Le coin des Blizzard's
- laurent58
- Membre
Re: Le coin des Blizzard's
Salut,
Petite video faite en debut de mois lors des 1ere grosses chutes de neige
J'y ai installe une camera juste au dessus de la place du conducteur
l'immersion est totale, on se croirait dedans
[youtube]FhMC4ycNA6A[/youtube]
sinon ici : http://www.youtube.com/watch?v=FhMC4ycNA6A
perso, assez sympa comme essai
A+
Petite video faite en debut de mois lors des 1ere grosses chutes de neige
J'y ai installe une camera juste au dessus de la place du conducteur
l'immersion est totale, on se croirait dedans
[youtube]FhMC4ycNA6A[/youtube]
sinon ici : http://www.youtube.com/watch?v=FhMC4ycNA6A
perso, assez sympa comme essai
A+
Dernière modification par Cactuszebest le 02 janv. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Edition du lien YT
Raison : Edition du lien YT
-
- Membre
- tangoom
- Membre
Jolies bébêtes, j'ai bien failli craquer et pas qu'une fois :censure: . Tout ça parce que j'avais le même au 1/43e... faudrait que je le retrouve d'ailleurs! Non, pas bon, 'faut que je résiste!!
-
- Membre
Et voici mon mien. Arrivé aujourd'hui ....
Mais la neige n'est plus là (pour l'instant!)
Je voudrais le monter en Brushless, mais je ne sais pas encore si je vais garder cette cabine ou si je mets une cabine de Kässbohrer. Mais en tout cas j'y mettrai la lame et la fraise à l'arrière. Il faut au moins que je trouve les décals.
Voilà un projet sur du long terme.
Merci d'avance pour vos lectures et commentaires
André :-)
Mais la neige n'est plus là (pour l'instant!)
Je voudrais le monter en Brushless, mais je ne sais pas encore si je vais garder cette cabine ou si je mets une cabine de Kässbohrer. Mais en tout cas j'y mettrai la lame et la fraise à l'arrière. Il faut au moins que je trouve les décals.
- tangoom
- Membre
Salut andre,
Je n'avais pas cherché s'il existait une cabine avec le fameux "K" sur la calandre :oops: ...
Je vais suivre ce sujet avec attention ...
A++
Tanguy
ta déco me semble un peu simple (largement suffisant pour un runner ceci dit), cependant je l'aime bien comme ça, en vert translucide 8-) :top: (bonne idée).andre a écrit : Je voudrais le monter en Brushless, mais je ne sais pas encore si je vais garder cette cabine ou si je mets une cabine de Kässbohrer. Mais en tout cas j'y mettrai la lame et la fraise à l'arrière. Il faut au moins que je trouve les décals.
Je n'avais pas cherché s'il existait une cabine avec le fameux "K" sur la calandre :oops: ...
Je vais suivre ce sujet avec attention ...
A++
Tanguy
-
- Membre
Oui la déco est au minimum ....
Aurais tu un exemple de gris metal derrière le vert? Pourquoi pas du noir? Il me semble avoir vu un post sur ce sujet de peintures....
Aurais tu un exemple de gris metal derrière le vert? Pourquoi pas du noir? Il me semble avoir vu un post sur ce sujet de peintures....
- benugho
- Membre
:salut:
bienvenue au Blizzard's owners club !!
Si je peux me permettre, les barbotins seraient mieux à l'arrière et non à l'avant, ci joint un copié/collé sur le sujet mais en échelle 1 sur de vraies dameuses, je pense que cela doit aussi s'appliquer à nos modèles RC
Question posée: peut on mettre les barbotins à l'avant ?
Réponse:
" cela faisait à l'époque des transmissions mécaniques (direction par freinage différentiel). Ce système bien que fonctionnant nécessitait une boite mécanique et était peu "safe" en effet , en débrayant tu te retrouvais en roue libre dans la pente.... j'ai commencé à rouler avec des engins de ce genre, c'était très peu sécurisant.
Ensuite ils ont amélioré le système en gardant la même transmission mécanique, mais en déplaçant les barbotins à l'arrière (transmissions par arbres ou par chaines).
Enfin bref, je m'écarte un peu du sujet de base, mais le gros problème du barbotin à l'avant c'est que tu as le brin "mou" de la chenille sous la machine justement, ce qui occasionne beaucoup plus de problèmes de déchenillages. En effet bien que la chenille soit en boucle fermée, le brin tiré est toujours plus tendu que le brin poussé. C'est aussi pour cette raison que 95% des dechenillages arrivant de nos jours ont lieu en marche arrière, car la chenille est légèrement détendue, et il arrive en fonction de la topographie et de la neige (devers, neige lourde, obstacle relevant la chenille etc..) de décheniller la machine."
Extrait du Forum damage-dameuses
Benoit
bienvenue au Blizzard's owners club !!
Si je peux me permettre, les barbotins seraient mieux à l'arrière et non à l'avant, ci joint un copié/collé sur le sujet mais en échelle 1 sur de vraies dameuses, je pense que cela doit aussi s'appliquer à nos modèles RC
Question posée: peut on mettre les barbotins à l'avant ?
Réponse:
" cela faisait à l'époque des transmissions mécaniques (direction par freinage différentiel). Ce système bien que fonctionnant nécessitait une boite mécanique et était peu "safe" en effet , en débrayant tu te retrouvais en roue libre dans la pente.... j'ai commencé à rouler avec des engins de ce genre, c'était très peu sécurisant.
Ensuite ils ont amélioré le système en gardant la même transmission mécanique, mais en déplaçant les barbotins à l'arrière (transmissions par arbres ou par chaines).
Enfin bref, je m'écarte un peu du sujet de base, mais le gros problème du barbotin à l'avant c'est que tu as le brin "mou" de la chenille sous la machine justement, ce qui occasionne beaucoup plus de problèmes de déchenillages. En effet bien que la chenille soit en boucle fermée, le brin tiré est toujours plus tendu que le brin poussé. C'est aussi pour cette raison que 95% des dechenillages arrivant de nos jours ont lieu en marche arrière, car la chenille est légèrement détendue, et il arrive en fonction de la topographie et de la neige (devers, neige lourde, obstacle relevant la chenille etc..) de décheniller la machine."
Extrait du Forum damage-dameuses
Benoit
- tangoom
- Membre
Oh salut benugho, la forme :salut: ?
Merci pour le tips et vive les engins de type dameuses !!
A++
Tanguy
Merci pour le tips et vive les engins de type dameuses !!
A++
Tanguy
- tangoom
- Membre
Salut vtec150, je compatis pour tes problèmes ; j'ai l'impression que c'est un souci récurrent, ce phénomène de déchenillage : j'ai bien chatouillé des chenilles sur des chars 1/43 et c'est vrai qu'en statique, le problème de se pose pas trop ...
Bon courage.
A++
Tanguy
Bon courage.
A++
Tanguy
- Madbearz
- Membre
Salut, comment vous faite pour decheniller.......le miens jamais et j'en ai jamais entendu parler
Seb
Seb
FF01 Power