Message
par benugho » 18 janv. 2011, 19:53
:salut:
bienvenue au Blizzard's owners club !!
Si je peux me permettre, les barbotins seraient mieux à l'arrière et non à l'avant, ci joint un copié/collé sur le sujet mais en échelle 1 sur de vraies dameuses, je pense que cela doit aussi s'appliquer à nos modèles RC
Question posée: peut on mettre les barbotins à l'avant ?
Réponse:
" cela faisait à l'époque des transmissions mécaniques (direction par freinage différentiel). Ce système bien que fonctionnant nécessitait une boite mécanique et était peu "safe" en effet , en débrayant tu te retrouvais en roue libre dans la pente.... j'ai commencé à rouler avec des engins de ce genre, c'était très peu sécurisant.
Ensuite ils ont amélioré le système en gardant la même transmission mécanique, mais en déplaçant les barbotins à l'arrière (transmissions par arbres ou par chaines).
Enfin bref, je m'écarte un peu du sujet de base, mais le gros problème du barbotin à l'avant c'est que tu as le brin "mou" de la chenille sous la machine justement, ce qui occasionne beaucoup plus de problèmes de déchenillages. En effet bien que la chenille soit en boucle fermée, le brin tiré est toujours plus tendu que le brin poussé. C'est aussi pour cette raison que 95% des dechenillages arrivant de nos jours ont lieu en marche arrière, car la chenille est légèrement détendue, et il arrive en fonction de la topographie et de la neige (devers, neige lourde, obstacle relevant la chenille etc..) de décheniller la machine."
Extrait du Forum damage-dameuses
Benoit