Hello,
Jolie trouvaille que tu as fais là . J'aime bien l'ishimasa. J'en ai eu plusieurs. Malheureusement, leur gros défaut réside dans la fragilité du diff.
Si tu n'en as jamais piloté, tu verras, c'est un chassis très doux et agréable avec le moteur d'origine. Mettre plus gros est possible, j'en ai déjà vu, mais c'est une Hérésie!!!
Je ne te conseille pas de refaire la carro. Sa couleur verte fait très vintage et lui va à ravir. Trouver une autre carro ainsi que des stickers neufs d'époque me semble quasi impossible.
Sur les diférents chassis que j'ai possédés, tous étaient neufs, mais sans carro . Ceci dit il y a possibilité de trouver des carro de traction avant de tourisme contemporaines (de l'époque du chassis), si l'objectif est de runner sans rien abimer.
L'idée de ta radio me semble bonne.
Concernant les pneus avants, perso j'ai mis de coté des pneus arriere de Corralie (tu les divises en 2 et ça t'en fait 4 ou tu les réduits et ainsi tu obtiens 2 beaux gommars plus larges que ceux d'origine).
Au final, je te conseille de lui faire plus un beau nettoyage qu'une restauration de fond en comble. ainsi tu gardes la belle patine du temps.
Fais nous profiter des avancées de la belle.
NB: la X1/9 est une méga caisse mais tellement rare :sad:
Ishimasa FF-01
- Steve Warson
- Membre
Re: Ishimasa FF-01
Dernière modification par Steve Warson le 31 déc. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
- cnjj0
- Membre
Black Hole Sun a écrit :Le gros vide que tu remarques à juste titre entre les roues arrière n'est pas prévu pour une version 4WD bi-moteur : c'est juste prévu pour la version RWDHagar a écrit :En effet, une pistarde pure en traction AV, c'est carrément exotique.
On remarque qu'il y a un gros vide entre les roues AR et que si le variateur a été placé en hauteur, il y a une raison. J'imagine qu'une option 4WD constituée d'un second moteur placé d'une façon classique, à l'AR, devrait être prévue.
Et merci pour les liens, BHS. :top:
Heureusement que le net offre des traducteurs automatiques pour les monoglotes comme moi.
Celle là : http://www.rc-car-museum.de/1_12_Modell ... e_car.html
+1 pour les traducteurs en ligne
Justement, je me demande si il n'y a pas eu de version 4wd avec 2 moteurs. Il me semble avoir vu ça sur le catalogue Robbe 82 ou 83
- Hagar
- Membre
Pour la peinture, je dois la refaire. Pas le choix : Elle est écaillée sur une assez grande surface juste au dessus des roues AR. Bizarre vu que la "course" des suspensions est nulle à cet endroit et que la carro y est assez haute puisque installée plongeante sur le châssis. La peinture a été posée sans précaution particulière, comme d'habitude.
Pas beaucoup d'info, sur le net, concernant le modèle 1/1. Je me doute bien que les Renault/Mirage n'ont pas un palmarès légendaire mais bon. Les archivistes ne sont plus ce qu'ils étaient.
Je vais jeter un oeil dans ma soute à pneus. J'y retrouve souvent des trucs spéciaux en excellent état.
Pas beaucoup d'info, sur le net, concernant le modèle 1/1. Je me doute bien que les Renault/Mirage n'ont pas un palmarès légendaire mais bon. Les archivistes ne sont plus ce qu'ils étaient.
Je vais jeter un oeil dans ma soute à pneus. J'y retrouve souvent des trucs spéciaux en excellent état.
- playmo
- Membre
j adhore ce chassis il est vraiment superbe domage que je n ai aucune connaissance du coté de cette marque car l heure produit on vraiment l air sympa :top: bon courage pour la remise en état !
edit : apres quelque recherche sur la voiture 1/1 sur le net il semblerai que ce soit un chasis mirage équipé d un moteur renault V6 2l Turbo , diffice de troubé bien grand chose d autre .
edit : apres quelque recherche sur la voiture 1/1 sur le net il semblerai que ce soit un chasis mirage équipé d un moteur renault V6 2l Turbo , diffice de troubé bien grand chose d autre .
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....