Ishimasa FF-01

Hagar
Membre

Ishimasa FF-01

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Ma petite dernière : Une ishimasa FF-01. Sortie de grange, comme on dit. :love:

Comme son nom l’indique, c’est une traction AV. Chose étonnante pour une pure pistarde carrossée en barquette des 24H du Mans. Je n’en sais pas beaucoup plus sur cette drôle de voiture 1/12. Seulement qu’elle rappelle furieusement la série des Kyosho Sonic Sport.FF12, à quelques détails près…
Pour dater cet objet aussi sympa qu’étrange né à une époque où l’on osait tout, en RC, on a l’indice du modèle reproduit : C’est ici une Renault/Mirage dont le modèle 1/1 brûlait ses gommards sur les pistes entre 1977 et 1981, si j’en crois gougueule.

J’envisage une peinture complète. Je n’ai pas encore fait de choix : Box art ou une déco officielle usine ?
J’ai un vieil ensemble radio Futaba de la même époque. Je crois qu’il trouvera dignement sa place dans ce carrosse d’avant minuit. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tony Truand
Membre

Re: Ishimasa FF-01

Message par Tony Truand »

Un sport-prototype traction ? Jamais vu ça ! :o

Jolie trouvaille.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Image
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

j'ai hésité à la prendre mais trop de bazar à la maison :lol:
Châssis intéressant surtout pour l'époque
boo54
Membre

Message par boo54 »

Belle trouvaille :love: :top:
razarus
Membre

Message par razarus »

J'en ai une mais elle m'a été livrée "bricolée" (sans platine). J'en ai trouvé une mais je me demande ce qu'il y a entre le chassis et la platine.
Hagar
Membre

Message par Hagar »

cnjj0 a écrit :j'ai hésité à la prendre mais trop de bazar à la maison :lol:
Châssis intéressant surtout pour l'époque
Le Mini tz Kyosho version piste du même vendeur m'était aussi très sympatique. Mais le prix dèjà atteint l'était moins. Et puis la carro de Fiat X1.9 (yes!) était affublée d'origine d'un aileron (RRRAAAHHH! Kel tommache!!!).
Celle-là est un très réjouissant lot de consolation. Facile à remettre sur roues (faisable loin de chez moi).

Il lui faudra des pneus neufs, aussi. Ce sera l'objet d'une quête de plus.

En effet, une pistarde pure en traction AV, c'est carrément exotique.
On remarque qu'il y a un gros vide entre les roues AR et que si le variateur a été placé en hauteur, il y a une raison. J'imagine qu'une option 4WD constituée d'un second moteur placé d'une façon classique, à l'AR, devrait être prévue.

Et merci pour les liens, BHS. :top:
Heureusement que le net offre des traducteurs automatiques pour les monoglotes comme moi. :P
Hagar
Membre

Message par Hagar »

razarus a écrit :J'en ai une mais elle m'a été livrée "bricolée" (sans platine). J'en ai trouvé une mais je me demande ce qu'il y a entre le chassis et la platine.
Rien.
Sauf les fixations de la platine :
_Deux points rigides sur l'AR (vis avec surélèvation de la platine par l'épaisseur d'un écrou).
_Un point souple sur l'AV (pareil sauf que l'écrou d'espacement est remplacé par un silent-block)
DEN42
Membre

Message par DEN42 »

Bah ça c'est du vieux coucou!!! :lol:
Une barquette traction??? Ah les années folles du rc!!!! :smoke:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Hagar a écrit :En effet, une pistarde pure en traction AV, c'est carrément exotique.
On remarque qu'il y a un gros vide entre les roues AR et que si le variateur a été placé en hauteur, il y a une raison. J'imagine qu'une option 4WD constituée d'un second moteur placé d'une façon classique, à l'AR, devrait être prévue.

Et merci pour les liens, BHS. :top:
Heureusement que le net offre des traducteurs automatiques pour les monoglotes comme moi. :P
Le gros vide que tu remarques à juste titre entre les roues arrière n'est pas prévu pour une version 4WD bi-moteur : c'est juste prévu pour la version RWD :D
Celle là : http://www.rc-car-museum.de/1_12_Modell ... e_car.html

+1 pour les traducteurs en ligne :ange:
Image
Répondre