Démarrage de Zeonah G2D

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lemecanodejante
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par lemecanodejante »

:photos: :D
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jooles
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par jooles »

:salut:

Effectivement, ça serait mieux avec des photos... Sauf que je suis allé roulé avec la bestiole cet après-midi, et que du coup elle est moins présentable : je me suis pris un trottoire et du coup une roue et la carrosserie sont cassés :| (au passage, j'ai essayé de faire des photos, et j'ai plus de batterie dans l'APN...)

Après, il y a tout de même du positif : si j'ai réussi à taper, c'est que j'ai réussi à rouler!!!

Donc au bilan, la voiture marche pas mal, mais le fonctionnement n'est pas super régulier. J'ai un gros souci de bouchon de réservoir qui ne laisse pas passer d'air (la voiture s'étouffe au bout d'un moment, est impossible à démarrer et quand je retire le bouchon, je retitille, et elle redémarre direct). Du coup le fonctionnement n'est pas super régulier, donc le réglage pas facile. Mais j'ai eu des résultats assez satisfaisants, et ça a l'air assez facile à régler.

Bref, il va falloir faire quelques bricoles :
- changer une jante
- renforcer la carro
- mettre de l'huile dans les amortos avant (quelqu'un sait ce qu'il faut mettre?)
- fraiser le chassis et mettre tout en vis fraisées
- ajouter une durit pour le trop plein de carbu
- ajouter une durit pour l'échappement
- changer le bouchon de réservoir
- au passage, remettre toute la voiture nickelle....

Donc j'en profite : est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre comme huile dans les amortos et ce qu'il faut mettre comme graisse dans le diff?

Ju
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lemecanodejante
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par lemecanodejante »

franchement inscrit toi sur le forum yankee ;)
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Madbearz
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par Madbearz »

Salut, pour le bouchon.....

sur ma FG, j'avais quelques soucis, le bouchon est sur le coté, et dans des pifs pafs, l'essence giclais. Donc j'ai bouché le trou et fait une mise a l'air libre maison.....deux trous percé dans le reservoir (le plus haut possible) a une diametre inferieur a de la durite (attention de la jaune, specifique essence), et durite entrée en force, et dirige sous le chassis a l'arriere...........(tu remarquera le G2D avec surculasse, qui etait une option a l'epoque)

Image

Pour le diff, j'ai mis la graisse la plus epaisse que l'on trouve, c'est de la 5 000 000 medial pro (ou 500 000), et c'est tres tres epais, tu plante un tournevis il tombe pas. Avec des pneus lisse comme j'avais dorigine c'etait intenable.....mais avec de bon pneus la tenue de route est vraiment nickel.

Pour les amortos, assez epais....mais j'ai pas de valeur en tete, passe un coup de fil a hobby center il sauront te repondre......

desoler pour ton choc.....grave la carro????? perte radio ou exces d'optimisme??????

Au debut sa m'avais surpris, le poids de la bete, j'adore mais quand a l'habitude de piloter une voiture de moins de 2kg sa surprend....et sa s'arrete moins bien....et encore j'ai les freins a disque su rles 4 roues.....

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jooles
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par jooles »

:salut:

Je suis déjà inscrit sur le forum Yankee :) Mais honnêtement je passe beaucoup plus de temps sur ce forum et je préfère l'ambiance. Elle n'est pas moins bonne sur le forum Yankee, juste différente, je ne saurais pas trop expliquer... Je vais tout de même poster là-bas, ça paraît assez logique :)

Pour le choc, la carro est fendue sur 10cm, les fixations sont arrachées, etc... En gros, elle a besoin d'un gros gros rafistolage, renforcement partout. C'est pas dramatique, elle était loin d'etre parfaite, mais j'avais passé du temps a la refaire un peu. Elle est toujours utilisable pour runner cependant. Le principal est que le chassis n'ait pas grand grand chose. Au final c'était un excès d'optimisme : j'ai cru que j'allais pouvoir rattrapper une glisse, et finalement, bah non :D Heureusement que tout est dispo chez Yankee! Par contre c'est dommage, j'ai cassé une jante 6 batons :| Et je vais en chier pour récupérer le pneu je pense! En attendant le comportement est très sympa. En provocant bien la voiture, ça part tout seul, et je pense qu'avec un peu de technique il y a moyen de tenir une belle glisse! Seul bémol, elle sous-vire comme une vache, et il faut vraiment y aller pour que ce soit l'arrière qui parte... Ca ira sans doutes mieux avec de l'huile dans les amortos avants, n'est-ce pas? :D

Pour le freinage, ça me rassure, mais c'est vrai que c'est assez redoutable sur une 1/10. Mais ça fait vraiment léger tout de même. Un bon ralentisseur, tout au plus. Même si ça fait assez réaliste comme décélération je trouve. Peut-être qu'une fois chaud ça s'améliore?

Question peut-être stupide : ça se traite des pneus de 1/4???

Prochain roulage dans 3 semaines, je pars pour l'étranger demain ;)

Merci en tous cas!

Ju

Edit : pinaise, je viens de voir le prix d'une carro, je pensais que c'était moins cher :? :cry:
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Madbearz
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par Madbearz »

Salut, pour le freinage, je ne vois pas comment il est sur la tienne.

Sur les FG, le frein d'origine, n'agit que sur les roues arrieres (chaud les marrons) et est assez efficace.

Apres comme moi les freins a disques mecanique sa freine carrement court, mais c'est pas immediat comme nos 10eme, y a du poids.

Selon ton frein, peut etre la commande qui n'est pas bien, les plaquette usée et donc tu es en fin de course (donc pas de force de freinage).......

pOUR la tenue de route, au depart j'avais les pneus d'origine, et c'etait holiday on ice. Avec les ellegi que j'ai maintenant, sa tiens tres bien (voir trop), car pas de derive.....Apres je m'etais dis, car je voulais du derapage controlé, que si elle glissait dans un virage....et que je la recupere pas.....boommm comme toi quoi. Car au gps, avant changement de mon filtre a air, je prenais quasi 70 kmh.......

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jooles
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par jooles »

Le freinage sur la mienne, c'est un disque unique en epoxy et des plaquettes metal qui freinent les roues arrière. La commande se fait par câble. Je pense que je vais revoir les commandes de frein et d'accélérateur car certaines choses ne me plaisent pas.

Ju
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par jooles »

:salut:

Pour le meccano, j'ai toujours pas de photos, par contre le pote qui était là pour le démarrage de la bestiole a fait des videos... que j'ai récupérées ce WE. Du coup, j'en ai mis une en ligne (la petite) de la voiture sans carro, pas encore bien réglée. Vu la config du lieu, à la réflexion, c'est normal que j'aie tapé...



PS : j'arrive pas à insérer la vidéo, ça fonctionne comment?

Ju
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Madbearz
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par Madbearz »

Salut, effectivement c'est pas le meilleur...

PAr contre tu devrais changer de pneus, au moins a l'arriere......
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jooles
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Re: Démarrage de Zeonah G2D

Message par jooles »

:salut:

Devant aussi, parce qu'elle sous-virait un peu comme une vache, et fallait méchamment la balancer pour que ça drifte... Je vais voir ça.

Ju
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