Salut,
pour ma part, sans meme se poser de question: bougie neuve, ngk et pas autre chose.
Apres, l'ideal si il n'a pas tourné depuis longtemps et que tu souhaite garder la voiture, changer la pochette de joint carbu. Si pas de pochette au moins remplacé les joint entre carbu et cylindre. Puis demontage , nettoyage soufflage du carbu, avec controle des membranes et nettoyage des eventuels depot du sans plomb (blanc)
Reglé les vis H à 1.5 tours et L a 1 tour puis voir ps pour le reglage a la fin
Verifié qu'il n'y ai rien sur le volant magnetique et la bobine (eclat de metal ou autre), eventuellement l'ecartement de la bobine si il est reglable (il me semble qu'elle ne l'ai pas, mais je touche tellement souvent mon moteur que je ne m'en souviens plus :lol: )
Filtre a air propre.
Verification hors moteur, mise a l'air libre reservoir ok, plongeur dans reservoir ok, durite non pincé. Normalement le trop plein carbu retourne au reservoir....et ne devrais pas couler par terre
Pompage sur la poire, une fois pleine, fermeture starter.
Il doit tousser. Si il tousse tu ouvre le starter et en general il demarre au 3 ou 4eme coup de tirette.
Si il ne veut pas, verifier la commande de gaz (il faut que la vis de ralenti soit a sa place, donc le papillon legerement ouvert), voir un cran ou deux de trim sur la radio.
Pour verifié l'allumage, une goutte ou deux d'essence dans le trou de la bougie, et si il pete, c'est qu'il manque le carburant.
Pour le carburant, perso je prend du 95....mais cela ne vient pas de la.
Il se peut au bout d'un moment d'essai infructueux, que tu noie le moteur, demontage bougie, soit en mettre une autre soir l'allumer avec un briquet (faire tres tres TRES TRES attention car sa va forcement prendre feu), mettre la voiture a l'envers sans la bougie et tirer plusieurs fois sur la tirette jusqu'a que cela ne gicle plus ou tres peu.
Je te rassure, des moments c'est long, et tu verra que tu as un muscle sous l'aisselle, que tu ne connaissais pas, qui te fera bien mal apres de nombreux coup de tireet et surtout le lendemain.
MOn marder, acheté d'occase, le rodage n'avais pas ete commencé ou fini, on a mis 3h30 a le demarré a deux ...............
Voilou, je pense avoir tout ecrit.....bon courage....(au fait bonne compression, pas de doute sur les segments?????????)
A+
PS:
Pour le reglage tu commence avec les deux vis ouverte a 1 1/2 chaqune et tu ferme petit a petit, jusque a ce que tu trouve le bon equilibre moteur (MOTEUR A TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT, donc chaud).
Si tu as un trou tu dois ouvrir le vis bas regime (L) et si il a du mal a prendre les tours, il s engorge tu ferme.
Et tu fais la meme chose avec la vis(H), tu ferme jusqu a une monté en regime net sans OUBLIE que tu dois roulé gras si tu roule trop sec en haut regime tu sère ton moteur (mieu trop gras que sec)