Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière! (2ème arrivée)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
truckman
Membre
Messages : 473
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par truckman »

dollyfanny a écrit :
truckman a écrit ::salut:
Je pensait en ayant un ou deux passer et même un bon moment (prix ayant bien baissé) que tu les aurais vu!
Un blanc et bleu par exemple...pour ne pas citer

Allez ne désespère pas ,Il y a des models que je n'aurais peut être qu'à la retraîte lol
:D :top:
Et le Père Noël à quoi il sert ?si le l'attrappe celui là..
et oui,j'en ai raté une paire c'est vrai,il fait beau à la réunion????
Tu tourne ou tu restaure???
J'ai croisé Dunky à carrefour à pérol,il m'a dit que tu lui a passé le chassis FF,merçi de ta part Truckman :top: .
Très beau sur l'île
très pris par mon projet professionnel
les vintage sont sur les étagères mais les restaurations sont au ralenti pour le moment mais t'inquiète ce n'est que partie remise!!! :salut:
Bon courage pour le froid
truckman
Membre
Messages : 473
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par truckman »

:salut:
concernant le sujet :top:
beau travail de polissage
bravo pour cette remise en forme !
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimamidpower »

Salut truckman :salut:

je suis intimement convaincu que tu nous présenteras de belles restaurations très prochainement :top:
Dailleur nous les attendons avec impatience :hehe:
Merci pour ton commentaire ;)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimamidpower »

Exellente surprise ce matin dans la boîte aux lettres :D
L' arrivée des pièces me permettant de terminer mon Turbo Rocky!
Je me suis permis de faire une photo bien précise de la référence des fameux bourrages tant recherché pour ces foutu amortisseurs platinum, j' espère que ca pourra aider certains d' entre vous si vous en recherchez aussi :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimaforever »

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir tes photos.
pourtant une turbo rocky, c'est un de mes châssis Kyosho préférés, j'aurais bien aimé voir ce que tu en as fait! :sad:
j'adore les quelques pièces option sur cette voiture (par rapport à la Rocky de base), les platinum shocks, les BAR, le châssis, les zomos, et surtout la roue libre! :D
Par contre, la carro et les pneus/jantes me paraissent un peu trop "tracteur" à mon goût, mais ça s'arrange en rabotant les ailes...
Je trouve aussi que les amortos arrière attaquaient le train un peu trop à la verticale et trop excentrément du châssis, donc retour à la géométrie rocky standard...
Je pense craquer pour remettre le vario électrique un de ces jours, ainsi que fraiser les trous de fixation du châssis (et mettre des vis à tête fraisée pour avoir un effet "flush") :love:
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimamidpower »

optimaforever a écrit :C'est bizarre, je n'arrive pas à voir tes photos.
pourtant une turbo rocky, c'est un de mes châssis Kyosho préférés, j'aurais bien aimé voir ce que tu en as fait! :sad:
j'adore les quelques pièces option sur cette voiture (par rapport à la Rocky de base), les platinum shocks, les BAR, le châssis, les zomos, et surtout la roue libre! :D
Par contre, la carro et les pneus/jantes me paraissent un peu trop "tracteur" à mon goût, mais ça s'arrange en rabotant les ailes...
Je trouve aussi que les amortos arrière attaquaient le train un peu trop à la verticale et trop excentrément du châssis, donc retour à la géométrie rocky standard...
Je pense craquer pour remettre le vario électrique un de ces jours, ainsi que fraiser les trous de fixation du châssis (et mettre des vis à tête fraisée pour avoir un effet "flush") :love:

Alors OFE, que se passe t' il avec mes photos ???
Sur mes autres post les photos apparaissent chez toi ou pas?

En ce qui concerne la position des amortisseurs arr je suis entièrement d' accord, trop vertical :top:
Par contre, contrairement les avant sont a mon goût trop horisontaux.

L' option "fraisage de chassis" me semble une exellente idée!
Par contre un truc que je me demande et qui n' est pas clair c' est au niveau de l' accu!
Comment passes-tu un accu standard entre la chaîne et le chassis suppérieur???
A tout les coups la chaîne frotte, c' est mal foutu ce système :x
Dernière modification par optimamidpower le 24 janv. 2011, 19:44, modifié 2 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimaforever »

en fait j'ai visiblement un problème avec la connexion chez moi.
au bureau ça passe nickel.

tu as un vario de raider (ou autre) dirait-on...
Sinon, elle est turbo nickel ta restauration! du boulot d'horloger suisse :lol:
La mienne donnait ça: http://theoptimahouse.blogspot.com/search/label/ROCKY
nettement moins poussée, la restauration des pièces, mais vu tout le métal, y'avait de quoi faire.
J'aime bien le châssis alu avec toutes ces découpes bizarres...

Pour la batterie, vérifie si ta tension est bonne (la chaîne, pas toi) çàd légèrement détendue, en adaptant l'empattement avec les fixations vis du carter arrière (un peu broleux, soit dit en passant).
Normalement, ça passe tout juste. Attention toutefois si tu utilises du NiMh ou du Lipo: les anciens NiCd étaient plus fins donc moi j'ai mis une bonne vieille batterie 8.4V Kyosho vintage, et ça le fait.
D'ailleurs, il fallait décaler la batterie de façon asymétrique pour contrebalancer le poids du moteur (comme sur la rocky d'ailleurs).
Libre à toi de mettre une poulie au passage... :D
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimamidpower »

La tienne n' est pas mal dutout non plus :o
Exellente idée le pilote :top: et je ne parles pas de la carosserie, une peinture de professionnel :love:

le vario est bien identique a celui d' un raider dailleur je me demande si celui du Turbo Rocky n' était pas le même aussi d' origine?
Merci de t' inquièter pour ma tension :D
Pour ce qui est de l' accu je pense que je vais rajouter une poulie pour amener la chaîne plus bas :|
Les accus 8.4V étant certainement difficile a trouver en bon état a notre époque .
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par optimaforever »

Merci!

je pense que le vario était le même que la rocky çàd l'optima, mais il y avait une version avec des cables moteur torsadés, que je n'ai jamais trouvée nulle part... peut-être en les torsadant soi-même?
la poulie est une bonne idée de toute manière.
pour la batterie 8.4V j'en ai encore, si tu veux (du NIP héhé). Mais bon, c'est d'époque hein, faut pas venir râler si ça n'a pas la pêche des lipo d'aujourd'hui :P
razarus
Membre
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2009, 17:04

Re: Kyosho Turbo Rocky rejaillit de la poussière!

Message par razarus »

Pour les amortisseurs arr, j'ai repercè un troisième trou sur les triangles à l'extérieur (c'est toujours ça de gagné), mais même comme ça, ils restent très (trop) droit. Seule solution, refaire un support arrière. Pour l'avant, idem mais dans l'autre sens. A noter que sur l'optima aussi les amortisseurs av sont très inclinés. Dans mes souvenirs, Drastic en vendait un en option qui permettait un montage beaucoup plus droit (je n'en suis pas sur avec l'alcool et la vieillesse...)
Répondre