j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par dollyfanny »

JOYEUX NOEL A VOUS TOUS LES AMIS,
j'ai cramé mon variateur brushless kyosho 40A ,comment ça ce fait???
Est-ce les soudures de mes causses qui l'on cramés sachant que je ne sais pas soudé??
J'ai remplacé les connections tamiya par des males et femelles dans ce genres:
http://cgi.ebay.fr/Parts-10-set-4-0mm-M ... 2eb2311f6b
et avec des accus super bien réalisé par son proprio,un travail parfait ,regardé:
Image
Image
LE VARIATEUR EN QUESTION EN L'ETAT ACTUEL :x :x IL PU ENCORE LE CRAMé :x :x
Image
Ca m'a fondu les fils de mon servo de direction :x :sad: :sad: :,voiçi les dégat pour vous montez à quel point il a chauffé :lol:
Image
Image
Les accus utilisés:
Image
puis-je remplacer le variateur 40A par un 60A,n'est-ce pas dangereux ou est-ce mieux????
Les cosses soudés par moi mêmùe ont-elles pu grillés mon ESC????
Pourquoi à-t-il chauffé étant un combo rtr????
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par yvon »

:salut:

Bizarre ton histoire.

Quand a t il cramé?
Lorsque tu l'as branché pour la première fois après avoir changé les connecteurs?

:|
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par Madbearz »

Salut, +1.....

petite inversion de polarité??????

Si c'est en roulant, es tu sur de ton rapport de trans? Car tu ecris combo rtr, mais ce combo est monté sur le ve normalement et ton chassis n'y ressemble pas. Ou sinon, transmission quasi bloqué?????

Faut nous en dire plus. Mais je dirais qu'il doit avoir une sacré cause pour qu'il brule autant...... :o

Autrement, prendre un controleur avec plus d'ampere n'est absolument pas dangereux, bien au contraire, tu aura une marge de securité plus grandes.

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par dollyfanny »

Et ui c'est bizarre :o ,mon neuveu le plus jeune jouait avec.
Mème sans savoir soudé,ça n'aurais pas cramé comme ça,et en plus c'est pas la première fois que je soude.
Je le sortais pour la première fois de son carton,j'ai de suite soudé mes nouvelles connection pour pas avoir de problème.
Mon neuveu me l'a piqué et me la ramené plein de fumée dedans,ça pué,tout fondu :o :o ,truc de fou!!!
Si ça ce trouve mes cosses soudés ce sont touchés???car elles étaient mal isolés :sad:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je ne pense que ça vienne de tes cosses, en général on pense à bien les isoler ;)
A mon avis, le problème vient d'un défaut de fabrication ça peut arriver!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par patrick »

bizard, ça ressemble vraiment à une inversion de polarité.
Ta fiche servo, le cable rouge semble être sur un coté, alors qu'il devrait être au centre de la fiche, me trompais-je????
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par dollyfanny »

Après vérification,mes branchements ne pouvaient pas ce touché,car le moins était couvert de scotch noir (plus de gaine thermo),et le plus juste soudé sans gaine plus non plus ni scotch.
Les fils blanc,rouge et noir sont à la bonne place.
le rouge est au centre comme tu l'indique!!!
j'ai vu un VARIO ezrun sur MAYA (l'abaille :D )pour 37€ qui fait 60A et mon moteur équivaut à un 14 tours,j'ai envie de l'acheté pour voir mais c'est quoi les branchement d'un brushless,j'ai 3 fils noir sur le moteur :o :o
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRUN-60A- ... 2eb21d0888
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par dollyfanny »

La boite m'indique que mon vario est le PERFEX KA-15.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par dollyfanny »

Haaaa,c'est pas ce variateur que j'ai ,le mien il ya écrit
"expérience sensorless esc",et pis en plus j'ai pas de ventilo dessus juste une grille d'aération :x :x !!
AQUI c'est celui là:
http://www.patrickmodelisme.com/accesso ... a-esc.html,
c'est cher mais ça ne résous pas mon problème car le servo commencé à fondre et le recepteur aussi,bizarre tout ça??? :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: j'ai cramé mon variateur kyosho brushless

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est bizarre ton truc, à mon avis ça vient du vario, le plus simple serait de tester avec un autre vario!!!
Il y a bien un pote du forum vers chez avec qui tourne en BL ;)
Quand j'y pense, ça me rappel un anecdote, il y a avait un collègue à Lyon qui a eu un soucis avec ce moteur la cage s'était décollé et légèrement fendu :|

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre