Sujet intéressant pour des autos très intéressantes !
Concernant les kit de conversions je ne pense pas que cela existe.
Pour la FW04 il fallait utiliser les cales moteur spécifiques.
Il me semble que le vilebrequin était près au montage volant moteur, embrayage et couronnes.
En avantages pour un 4 strokes, je dirais le bruit (assez plaisant) mais surtout l'autonomie malgré une cylindrée importante.
En inconvénients: La puissance moindre qu'un 2T, par contre un 4T sera plus coupleux. Le poids d'un moteur 4T est aussi plus important.
Le barycentre est donc plus haut perché avec un 4T. Certaines Fw04 embarquaient le moteur couché (pas top pour le refroidissement

)
Le carburant 2 temps est à proscrire pour un 4T. Il existe du carburant spéciale 4 temps qui nécessite un indice moins important de nitrométhane.
Avant de voir ta première et 2ème photo, je ne savais pas qu'il y avait de 4T de cette cylindrée à démarrage par tirette.
Même la Fw04 4 strokes se démarrait au banc !
Moi aussi ça me tente bien ces moteurs ! En plus j'ai de quoi me remonter une deuxième V one RR evo, alors pourquoi pas un 4 strokes, ou un wankel
PS: Y'a que Kyosho qui à oser proposer ce genre de motorisation sur un de ces modèles (la FW04 4 strokes édition spéciale).