augmentation des FAI pour 2011...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ghost
Membre

augmentation des FAI pour 2011...

Message par ghost »

salut

j'ai eu une super nouvelle par mail ce matin , comme quoi il y aurai une augmentation des tarifs des Forunisseurs Accés Internet (FAI) :cry:
je suis chez orange et on va approché les 40 euros / mois ... au lieu de 37 ( a peu pres ) avec la location liveboox lol

Mais c'est quoi ce gouvernement vampire ?
vont t-ils s'arrêter de vampirisé le peuple ?

Je voudrais savoir si vous êtes chez d'autres FAI , si vous avez recus ce genre de mail ? bon fallait s'y attendre car ils en avaient parler au info :x

2011 s'annonce bien, augmentation assurances autos et habitation , FAI , et quoi d'autres?
mais je vous rassure le gouvernement a bien dit que le SMIC n'aurait pas d'augmentation conséquente pour 2011 .. de mieux en mieux! :censure:

Bon s'il y a des FAI qui n'augmentent pas trop leurs prix , je change
Free avec leurs nouvelle freebox me tente bien , s'il y en a qui sont chez ce fournisseur d'accés internet , merci de me dire si il sont bien? et si il augmente eux aussi?

voilà les bonnes news :o
orangemeca
Gentil membre

Re: augmentation des FAI pour 2011...

Message par orangemeca »

Hello,
Free va également augmenter ses tarifs, car nouveau service : appels illimités vers les mobiles ( tous opérateurs ) et nouvelle box, donc probablement autour de 35 euros**, par contre je ne suis pas en mesure de dire si ce nouveau service sera en quelque sorte obligatoire.
Sans compter l'augmentation de la TVA début 2011 pour ce secteur d'activité.
** Source France-Inter, hier matin
Dernière modification par orangemeca le 17 déc. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
MAKi
Membre

Message par MAKi »

je suis chez free , pas eu de mail pour ça , d'autre part pour leur nouvelle box , il faut avoir une ligne fixe pour le tarif de 30€ si tu est en dégroupé total il y a un sus. ( 6€ je crois)

MAKi.
the end is nigh ....
ghost
Membre

Message par ghost »

qu'elle gouvernement qu'on a :x

si vous avez des prix de free pour 2011 , pour l'offre : internet, telephone, tv , çà m'interresse
et si il faut louer la box chez eux aussi?
le SAV , les avis?

car si je change en 2011 , j'ai une preference pour free ... mais bon a voir
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

ghost a écrit : si il faut louer la box chez eux aussi?
Non ...rien à louer, tu à tout pour 30/mois.

Je n'ai pas d'idée sur l'evolution des tarifs free 2011, mais ce que je peut en avoir comme retour d'expérience chez eux depuis 3 ans : Zéro soucis (hormis une panne dùe à la sncf qui à coupé des fibre optique)
- 3 ans de télé HD sans freeze avec une box télé très complète enregistrement DD,lecture divx, Médiacenter, USB, et jeux
-internet avec un debit entre 15 et 18M, et jamais de déconnexion sauvage
-il n'y à juste que le téléphone (qui necessite le moin de débit) qui à de l'écho parfois.

snon pour 30€ tout inclus (sans location de box ou de routeur, ou de CPL) je trouve que c'est une offre parmis la plus intérressante qu'il soit. ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
JMRT
Membre

Message par JMRT »

+1 ! Comme Christian, il a free, il a tout compris ! :top:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

ghost a écrit :........

si vous avez des prix de free pour 2011 , pour l'offre : internet, telephone, tv , çà m'interresse........
A lire :salut:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

L'augmentation des tarifs de tous les fournisseurs d'accès internet français est due à une loi Sarkozy / Baroin.
C'est la continuité de Hadopi et de l'opération générale qui consiste à engraisser Pascal Nègre (PDG de Univer Sale).

Le principe : la Commission Européenne a rappelé la France à l'ordre car il y avait une mesure de financement de l'industrie cinématographique française cachée dans nos abonnements internet.
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/09/0 ... e-play.php
Voici la découpe tarifaire la facture d'un abonnement ADSL internet :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59432 ... ip-ftv.htm

Le gouvernement français a sauté sur l'occasion pour nous assassiner (une fois de plus).
Ce que l'Europe reprochait à la France et l'interprétation fallacieuse que le gouvernement en a fait pour nous la mettre bien profond au profit de Pascal Nègre et de ses amis :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59312 ... reduit.htm

Résumé :
- Bruxelles demande à la France de réviser la proportion de la TVA à taux réduit dans l'abonnement (en clair, la part de l'abonnement bénéficiant de cette TVA à 5,5%) et surtout de prendre en considération que tous les abonnés ne recevant pas la TV par ADSL, tous ne doivent donc pas bénéficier de cet abattement spécial.
- Réponse de la France : on passe TOUT l'abonnement sur une TVA à 19,6% pour remplir les poches de Pascal Nègre et de ses amis. Au passage, ça permet aussi au gouvernement de récupérer "par magie" quelques centaines de millions d'Euros en TVA sur notre dos.

Conclusion : on ferme nos gueules, on paye jusqu'à plus soif pour engraisser les pleureuses milliardaires de l'industrie musicale et cinématographique.
Par mesure de rétorsion, sur la base du fait qu'on vous fait un prélèvement obligatoire avant même de consommer quoique ce soit (et même si vous ne consommez rien), vous avez toujours la possibilité de ne plus acheter aucun bien culturel et de tout télécharger illégalement. Mais pas de vous faire prendre sinon c'est amende, coupure de votre accès voire prison.
Vous rêviez d'accéder à la culture grâce aux nouvelles technologies censées permettre sa diffusion au plus grand nombre ? Asseyez-vous dessus !
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

On remercie aussi Pascale Negre d'avoir raller il y a cing ans, ce qui a fait apparaitre la taxe sur les produit de stockage numerique.
C'est ainsi qu'un HDD externe de 500Go "Noname" coute le prix d'un 2To de grande marque ailleurs en Europe.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Oui, tout à fait :top:
Ce même Pascal Nègre qui vantait le nombre de téléchargements illégaux d'un des premiers albums de Diam's pour démontrer "combien cet album est bien" il y a quelques années dans le Grand Journal sur Canal+

Cette fameuse taxe sur la copie privée qui plombe littéralement les supports de stockage est une véritable honte, mais c'est également une justification imparable au piratage :roll:
Le principe, pour rappel, est d'appliquer une taxe à tout support informatique pouvant accueillir un fichier musical. Donc les CD-Rom, DVD-Rom, les disques durs (donc tout appareil qui en contient un, comme les box des fournisseurs internet, les graveurs de salons etc...), les mémoires flash (dans les téléphones et les clés usb notamment). Cette taxe sert à compenser le fait que ces supports sont susceptibles de servir au piratage. Si vous y mettez vos photos de familles, vous payer autant que si c'est pour y mettre de la musique ou un film.
Conclusion : puisqu'on paye à la source, autant pirater. Ce serait quand même très con de payer plusieurs fois l'album d'un artiste : une fois sur le CD acheté, et plein d'autres fois sur tous les autres supports possibles (téléphone, clé, disque dur de l'ordi, carte de l'appareil photo, box internet etc...).
Là aussi, merci l'Europe car certains pays ne rançonnent pas leurs citoyens et il est donc très facile d'acheter à l'étranger ;)
Image
Répondre