L'augmentation des tarifs de tous les fournisseurs d'accès internet français est due à une loi Sarkozy / Baroin.
C'est la continuité de Hadopi et de l'opération générale qui consiste à engraisser Pascal Nègre (PDG de Univer Sale).
Le principe : la Commission Européenne a rappelé la France à l'ordre car il y avait une mesure de financement de l'industrie cinématographique française cachée dans nos abonnements internet.
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/09/0 ... e-play.php
Voici la découpe tarifaire la facture d'un abonnement ADSL internet :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59432 ... ip-ftv.htm
Le gouvernement français a sauté sur l'occasion pour nous assassiner (une fois de plus).
Ce que l'Europe reprochait à la France et l'interprétation fallacieuse que le gouvernement en a fait pour nous la mettre bien profond au profit de Pascal Nègre et de ses amis :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59312 ... reduit.htm
Résumé :
- Bruxelles demande à la France de
réviser la proportion de la TVA à taux réduit dans l'abonnement (en clair, la part de l'abonnement bénéficiant de cette TVA à 5,5%) et surtout de prendre en considération que tous les abonnés ne recevant pas la TV par ADSL, tous ne doivent donc pas bénéficier de cet abattement spécial.
- Réponse de la France : on passe TOUT l'abonnement sur une TVA à 19,6% pour remplir les poches de Pascal Nègre et de ses amis. Au passage, ça permet aussi au gouvernement de récupérer "par magie" quelques centaines de millions d'Euros en TVA sur notre dos.
Conclusion : on ferme nos gueules, on paye jusqu'à plus soif pour engraisser les pleureuses milliardaires de l'industrie musicale et cinématographique.
Par mesure de rétorsion, sur la base du fait qu'on vous fait un prélèvement obligatoire avant même de consommer quoique ce soit (et même si vous ne consommez rien), vous avez toujours la possibilité de ne plus acheter aucun bien culturel et de tout télécharger illégalement. Mais pas de vous faire prendre sinon c'est amende, coupure de votre accès voire prison.
Vous rêviez d'accéder à la culture grâce aux nouvelles technologies censées permettre sa diffusion au plus grand nombre ? Asseyez-vous dessus !