Supports de RC - Présentations de 2 autres projets en page 8

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
playmo
Membre

Re: CONCOURS - Supports de RC (avec kado à la clé!)

Message par playmo »

alors les gars ca avance de votre coté ? :smoke:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

OK Nico c'est noté :top:
On est à 7 participants + 1 mais pas sûr sûr
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
stephanxj
Membre

Message par stephanxj »

sans être inscrit pour le moment, j'y ai réfléchi, et j'ai une petite question, a t'on le droit à plusieurs modèles ou un seul par personne ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais c'est un seul projet par personne! Je vais corriger le règlement dans ce sens.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Voilà les modifs du jour concernant le règlement. Ca me paraît sensé, mais à discuter ici ou par MP au cas où:

- AJOUT 15/12/10 : sera accepté à participer un seul ensemble de supports par participant. Donc pas différents projets par participant.
- AJOUT 15/12/10 : l'ensemble des supports doit représenter une unité réfléchie, forcément cohérente mais également homogène. Par exemple ne seront pas accepté ce type de projet: supports AV en bois, et supports AR en alu (pas homogène!). Ou bien supports AV réglables en hauteur mais pas l'AR (pas cohérent!).
- AJOUT 15/12/10 : homogénéité ne veut pas dire symétrie entre les différents supports du projet! Exemple : peut participer un ensemble dont le support AV est un simple pivot fixe réglable en hauteur, et le support AR est réglable en hauteur, largeur et inclinaison (hyper réfléchi et cohérent ça :D )
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,

Puisqu'on peu discuter, je dirai que je ne comprend pas cette limitation :
Savage-91 a écrit : - AJOUT 15/12/10 : l'ensemble des supports doit représenter une unité réfléchie, forcément cohérente mais également homogène. Par exemple ne seront pas accepté ce type de projet: supports AV en bois, et supports AR en alu (pas homogène!). Ou bien supports AV réglables en hauteur mais pas l'AR (pas cohérent!).
Après tout, si divers matériaux se coordonnent correctement ou si une pièce de support en alu est plus facile a réaliser en bois... Pourquoi pas ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Trass
Membre

Message par Trass »

voici ma contribution qui restera a l'état de prototype jusqu'a au moins ... mi-2011voir plus car je ne suis pas outillé pour réaliser correctement ce que j'ai en tête :|

voici ce que je viens de faire entre le debut de mentaliste et 1/4 d'heure avant la fin du premier épisode (en gros 40min de boulot nettoyage compris)

materiel necessaire:

- une espece de plaque de platique 6mm ( c'est ce que j'ai trouvé dans une poubelle)
- un cutter qui va bien
- un reglet 20cm
- une perceuse (pas comme la mienne qui est trop grosse)
- un petit foret a metaux (utile dans le plastique)
- une pointe a tracer (qui m'a pas servie)
- une equerre (pour faire style...)
- scotch de peintre ( j'adore ce type de scotch)
- un crayon a papier (indispensable...)
- de la motivation( donc les gamins au lit ;) )

partir d'un bout de plastique

Image

faire des bandes aux dimensions voulues

Image

tracer des traits pour former les charnières sur le scotch collé sur les bandes de plastique

8-) Là j'ai oublié de prendre une photo

decouper les charnières au cutter

Image
Image
Image

percer des trous dans l'axe des dites charnières

8-) pas de photos non plus

le resultat avec des axes improvisés

Image

des tests (pour la forme, pour les photos et les curieux)

Image
Image

mise en place de vis longues permettant de servir a la fois d'axe pour les charnieres et pour le reglage de la hauteur

Image

mise en evidence du resultat avec possibilité de regler aussi sur l'avant et avec butée (la vis a tete fraisée en haut)

Image

TADAAA!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

en vrai, c'est plutot agréable a regarder, la voiture donne l'impression de voler et etre sous les feux de la rampe

------------

je vous laisse me copier, ca ne me pose aucun pb et meme j'en serai plutot content

- pour les axes des charnieres, il y a la possibilité de mettre des " écrous cage" dans lesquelles il pourrai y avoir une tige filetée pour le reglage de la hauteur, idem pour l'avant

- pour les butées, un simple plot peut suffire

- pour donner du corps au support, on pourrai l'ajourer et/ou mettre en place un dispositif avec des biellettes pour regler l'ouverture des "bras"

- fixer 2 flexibles type lampes pour platine vinyl "DJ" pour venir eclairer la voiture par le dessus en passant derriere

- pleins d'autres idees vont germer

...

jerome

PS : je sais que je suis une patate en photo!!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Savage-91
Membre

Re: CONCOURS - Supports de RC (21/12: ajout photo du kado)

Message par Savage-91 »

:salut:

Je viens d'ajouter la photo du kado bonux en première page 8-)
Désolé ça a été un peu long avant de vous le faire découvrir officiellement mais j'ai du respecter quelques "procédures"! Pour l'instant il n'y a que les 3 premiers produits, mais si j'ai le temps j'ajouterais une photo des derniers produits parmis lesquels le gagnant pourra choisir son 4e produit au choix. Voilà j'espère que ça vous plaira et motivera les indécis ;)

Bon sinon Trass t'as bien avancé à ce que je vois :top:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

:up:

Allez Noël c'est passé maintenant, faudrait quelques participants de plus ce serait cool :top:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Après avoir vu le support au dessus, je vais devoir faire marcher ma matière grise :oops: :P

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre