Neige à gogo !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Neige à gogo !

Message par Black Hole Sun »

carribou87 a écrit :Y'a que pour Paris où on fait la Une Spéciale neige quand il y a 5cm au sol... si ça c'est pas du foutage de gueule... :x 25 minutes hier soir au jt là-dessus... c'est bon on a comprit... :roll:
C'est parce que les parisiens sont des handicapés du volant : quelque soit le nombre de flocons, quand tu as autant de neuneus qui se retrouvent coincés, ça devient limite une cause nationale façon téléthon (c'est la saison en plus).

Faut être un peu plus tolérant avec les parigots mon cher Carrib' : c'est pas leur faute s'ils sont un peu limités :smoke:
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

oui puis à la "campagne" vous etes tous des pilotes du trophé Andros avec des voitures qui roule sans problème sur la glace! :?
Black Hole Sun
Membre du mois

lemecanodejante a écrit :oui puis à la "campagne" vous etes tous des pilotes du trophé Andros avec des voitures qui roule sans problème sur la glace! :?
Du tout :ttt:
C'est juste que nous on a compris que c'est normal de glisser sur la neige :lol:
Moralité, on n'entre pas en crise d'hystérie panique dès qu'on sent la voiture bouger : elle glisse et c'est normal. Il faut simplement anticiper et non pas faire de l'accélérateur / frein de gros bourrin parisien. Le bon exemple du bourinos parisien c'est de démarrer en 1ère et d'accélérer comme un âne alors que les roues patinent : forcément, si ça tourne plus vite dans le vide, ça va accrocher davantage :roll:

Ca fait 20 ans que je roule dans une région de montagnes à vaches et que je ne pose aucun équipement pour l'hiver (et je suis loin d'être le seul). Déjà parce que tu bouffes les gommards quand il n'y a pas de neige (et sauf les 2-3 dernières années, la neige était rare) et parce que ça ne sert pas à grand' chose. En dosant et en anticipant correctement, tu passes. Forcément, ça implique aussi de savoir utiliser le bon rapport. Et par expérience, les rares fois où je ne suis pas passé, je sais que je ne serais pas allé beaucoup plus loin avec des équipements hors chaines. Maintenant, faut dire aussi que ça nous fait toujours marrer de voir les parisiens débarquer aux stations de ski avec leurs propulsions souvent bien puissantes et qu'ils ne maîtrisent pas du tout :lol:

D'ailleurs, note aux ingénieurs auto parisiens : le frein à main, c'est pas juste pour le parking :x
Ca sert aussi à prendre une épingle en montée sur route enneigée :x
Alors vos saloperies de frein à mains électriques automatiques, dégagez-les de nos caisses. Parce qu'on ne met pas non plus son frein à main sur un parking quand il gèle en hiver : sinon, il reste gelé le lendemain matin :x
Image
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Je confirme les dire de BHS ,
et pour cause J'ai passé 8heure sur la route a regarder les voiture autour de moi :censure:

j'ai fait une bonne partie du trajet sur la 1er ( oui ma seconde tire un poils long) et pas une seule fois j'ai fait clignoter le voyant ESP alors qu'autour de moi ca patinais a tout vas.

seul détails j'ai jamais touché a l'accélérateur, tout a l'embrayage , les flocon de neige sont fragile il faut y aller en douceur c'est tout :P

quant au frein a mains tres utile dans les rond point quand le cul par dans les mauvaise trace des parisien qui on fait soit tout droit soit 3 tour ...

Mais bon C'est paris... la seule region qui passe en alerte orange quand on annonce 3cm ( meme si pour le coup j'ai quand meme par endroit pousser un peu de neige avec le bas du parechoc)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
patrick
Membre

Message par patrick »

à vous lire vous êtes tous des fangios, vous oubliez juste un élément de taille, c'est que sur la région parisienne, la circulation est très dence, c'est ce qui provoque les problèmes par temps de neige. Les "blaireaux qui savent pas rouler sur sol glissant il y en à partout, j'ai passé plusieur hiverts dans le Jura, et je peu vous dire que certaines fois c'était assez folcklorique, et pas toujours du aux visiteurs ou vacanciers.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Sur ce forum on a tous au moins quelques notions "de base" sur l'adhérence, le pilotage, le transfert de masse etc. Ca aide forcément! Et puis avec les voitures modernes c'est quand même bien plus tendu qu'avec les vieilles, j'en ai fais l'expérience la semaine passée à bord de la Civic de madame.
Habitant dans l'Isère depuis 2006, et passant régulièrement en Savoie aussi, je peux vous dire qu'ici aussi il y a en a qui ne savent pas conduire sur la neige, même si à vu de nez je pense qu'il y en a proportionnellement moins qu'en RP :D Bon on a les lyonnais pas très loin, ils ressemblent énormément aux parisiens d'ailleurs, toujours pressés, roulent à gauche, pas de cligno etc et pas beaucoup mieux dès que ça neige.
Chti'te anecdote : l'an dernier j'en ai vu un monté des chaînes sur les roues avant de sa BM série 3 pour monter à Courchevel :lol:
Enfin bon tout ça pour vous dire que c'est à peu près partout pareil et qu'il y a un gros manque côté apprentissage quoi :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello
Est-ce bien nécessaire ces batailles de clocher ?
Désolé de la comparaison, mais ça me fait penser aux bons chasseurs, et aux mauvais chasseurs :D :D :D :D
N'est-on pas toujours le con d'un autre ?
Black Hole Sun
Membre du mois

Pas des fangios, juste des gens qui ne sont pas d'irréductibles bourrins ;)
Certes, vu la densité, le moindre couillon qui fait une parisienne au volant va vite bloquer un quartier entier. Le problème est tout de même qu'à la base, il y a beaucoup de couillons au volant à Paris. Ajoute la densité et tu obtiens une situation complètement bloquée.
Maintenant, poste-toi entre 2 feux à Paris : pas trop éloignés genre 50m ça suffira. Observe 5 minutes. 99% des gars que tu verras défiler font de l'accélérateur/frein avec conduite " à 1m devant le capot". Le parisien typique n'anticipe rien du tout : il réagit uniquement à ce qui est immédiatement devant son capot. Prends le périph et regarde l'allumage des feux stop quand ça freine : tous au dernier moment, pas 1 qui anticipe. Accélérateur / frein et point barre.
Ajoute 3 flocons et c'est la catastrophe parce que pas 1 ne va comprendre qu'il faut démarrer en deuxième et anticiper tous ses freinages. Alors avec 10 cm au sol, laisse tomber.

En province, c'est pas forcément la joie non plus : on a aussi notre lot d'ersatz de conducteurs parisiens. Sauf qu'ils sont moins nombreux et que généralement, on leur laisse la place pour se planter tout seuls sur les bas-côtés. Forcément, sur Paris, comme il n'y a pas de bas-côtés ou qu'ils ne sont pas suffisamment dégagés pour accueillir 99% du trafic, ça coince.

Quant aux chaines montées sur les roues avant d'une propulsion, c'est loin d'être aussi rare qu'on le pense. Signe que l'éducation routière est vraiment ridicule en France, mais bon. J'ai toujours pas compris pourquoi la conduite sur sol glissant n'a pas encore été intégrée au permis : à croire qu'on vit aux caraïbes :roll:
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Black Hole Sun a écrit : J'ai toujours pas compris pourquoi la conduite sur sol glissant n'a pas encore été intégrée au permis : à croire qu'on vit aux caraïbes :roll:
salut,moi je pense que c'est la conduite tout court qui devrait etre enseigner avant celle sur sol glissant.
en ce qui concerne les bourrins parisien,je pense qu'en province vous n'avez pas grand chose a nous envier il suffit juste de faire le ratio nbre de voiture qui roule nbre de voiture pliées.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Black Hole Sun
Membre du mois

d'accord avec toi sur la conduite tout court.

mais pas d'accord sur le nombre de voitures pliées. Paris/RP, c'est énormément d'accidents, largement plus qu'en province. La différence tient essentiellement à la vitesse : sur Paris /RP, c'est beaucoup de tôle froissée à cause de la faible moyenne de vitesse. En province, quand ça cartonne, c'est à des vitesses nettement plus élevées en moyenne, donc ça fait plus mal.

Si les assurances coûtent beaucoup plus cher sur Paris/RP, ce n'est pas un hasard ;)
Image
Répondre