Pas des fangios, juste des gens qui ne sont pas d'irréductibles bourrins
Certes, vu la densité, le moindre couillon qui fait une parisienne au volant va vite bloquer un quartier entier. Le problème est tout de même qu'à la base, il y a beaucoup de couillons au volant à Paris. Ajoute la densité et tu obtiens une situation complètement bloquée.
Maintenant, poste-toi entre 2 feux à Paris : pas trop éloignés genre 50m ça suffira. Observe 5 minutes. 99% des gars que tu verras défiler font de l'accélérateur/frein avec conduite " à 1m devant le capot". Le parisien typique n'anticipe rien du tout : il réagit uniquement à ce qui est immédiatement devant son capot. Prends le périph et regarde l'allumage des feux stop quand ça freine : tous au dernier moment, pas 1 qui anticipe. Accélérateur / frein et point barre.
Ajoute 3 flocons et c'est la catastrophe parce que pas 1 ne va comprendre qu'il faut démarrer en deuxième et anticiper tous ses freinages. Alors avec 10 cm au sol, laisse tomber.
En province, c'est pas forcément la joie non plus : on a aussi notre lot d'ersatz de conducteurs parisiens. Sauf qu'ils sont moins nombreux et que généralement, on leur laisse la place pour se planter tout seuls sur les bas-côtés. Forcément, sur Paris, comme il n'y a pas de bas-côtés ou qu'ils ne sont pas suffisamment dégagés pour accueillir 99% du trafic, ça coince.
Quant aux chaines montées sur les roues avant d'une propulsion, c'est loin d'être aussi rare qu'on le pense. Signe que l'éducation routière est vraiment ridicule en France, mais bon. J'ai toujours pas compris pourquoi la conduite sur sol glissant n'a pas encore été intégrée au permis : à croire qu'on vit aux caraïbes :roll: