:salut:
Le 2.4 ghz a pour interêt de moduler la fréquence et de la bloquer ; tu peux toujours rouler en 27 / 41 / 72 Mghz mais c 'est une sacrée révolution : fini la voiture qui se barre toute seule !!!
Le lipo conserve plus longtemps la charge initiale , accepte plus de charges et est plus léger sans compter qu 'il délivre plus de pêche qu' un 7.2 Nimh pour un volume identique : on parle de lipo 7.4 v mais en définitive la charge élève la tension jusqu' à 8.4 v : un sport tuned passe alors pour un 18X2 pour faire simple.
Achat d 'un chargeur spécifique obligatoire surtout pour l' équiibrage!!! :x
Reste le brushless qui est la meilleure façon de ne plus entretenir son moteur à charbons au collecteur : en contre partie , tu perds un peu de progressivité.(surtout avec les moteurs sans capteur ni réglage de timing!)
Bien que ton Axis éveille mon interêt

, garde là car tu auras bien assez vite envie de te tirer la bourre et 1 chassis compet ça reste ce qu' il y a de plus jouissif!!! :top:
Tu peux toujours utiliser ton vario avec un brushed tout en roulant sous lipos mais prévoit un fail/alarme qui t' indiquera la sous-tension (ça se trouve à pas cher!!!) ; un lipo qui passe en dessous de 6v (+de 3v par élément) aura tendance à gonfler ou à exploser... :?
Bref , c' est le meilleur moment pour se replonger dans l' univers merveilleux de la rc.
