Cup Racer - version Celica
- Sayroll
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Re: Cup Racer - version Celica
Merci pour vos commentaires et vos appréciations.
Alors, déjà le problème de peinture: quand je dis vieille, j'ai acheté cette bombe il y 3 ans, et je l'avais entamée sur une carro sans problème. Maintenant, je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans le magasin, et je suis surpris qu'une bombe de peinture puisse "passer". Mais bon, ça doit être ça.
Changer le moteur, oui, je pense que je vais faire ça, mais je dois dire que je n'ai pas de style de drift; c'est la première fois que j'utilise ce genre de pneus.
Petite rectif aussi sur le vario: je sais pas ce que j'ai raconté, mais en fait, c'est un MC330CR, donné pour 13 tours sur le lien d'AlfaCC. D'ailleurs ils annoncent une marche arrière mais je sais pas ou elle est passé sur le mien.
Donc je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème entre mon pignon et ma taille de pneus. J'ai vraiment pas envie de changer les roues, vu que je perd le concept de départ, et qu'en plus j'ai tellement découpé les ailes que ça sera moche avec des roues M-chassis.
J'ai checké la notice et en pièces optionnelles, ils annoncent des pignons dispo entre 27 et 35 dents. Je pense quand même qu'un 26 doit passer vu que mon 25 dents est vraiment limite de passer. Donc, si quelqu'un à dans sa boite à merveilles un pignon de 26 ou 27 dents en 48DP, ça m'intéresse, merci d'avance!
Alors, déjà le problème de peinture: quand je dis vieille, j'ai acheté cette bombe il y 3 ans, et je l'avais entamée sur une carro sans problème. Maintenant, je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans le magasin, et je suis surpris qu'une bombe de peinture puisse "passer". Mais bon, ça doit être ça.
Changer le moteur, oui, je pense que je vais faire ça, mais je dois dire que je n'ai pas de style de drift; c'est la première fois que j'utilise ce genre de pneus.
Petite rectif aussi sur le vario: je sais pas ce que j'ai raconté, mais en fait, c'est un MC330CR, donné pour 13 tours sur le lien d'AlfaCC. D'ailleurs ils annoncent une marche arrière mais je sais pas ou elle est passé sur le mien.
Donc je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème entre mon pignon et ma taille de pneus. J'ai vraiment pas envie de changer les roues, vu que je perd le concept de départ, et qu'en plus j'ai tellement découpé les ailes que ça sera moche avec des roues M-chassis.
J'ai checké la notice et en pièces optionnelles, ils annoncent des pignons dispo entre 27 et 35 dents. Je pense quand même qu'un 26 doit passer vu que mon 25 dents est vraiment limite de passer. Donc, si quelqu'un à dans sa boite à merveilles un pignon de 26 ou 27 dents en 48DP, ça m'intéresse, merci d'avance!
- densolaga
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Re: Cup Racer - version Celica
superbe,originale et comme d'habitude superbement réalisée,j'ajouterais qu'aucun de tes nouveaux modéles n'est jamais moins beau que les précédents,rééllement pas à la portée de tout le monde :lol:
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- Alfaccc
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Re: Cup Racer - version Celica
pour la marche arriere du vario elle est neutralisable,ce qui doit etre le cas du tien.
pour ton probleme de rapport peut tu donner le diam des roues d'origine,celui de celles que tu as monter et le nombre de dent de ta couronne,de maniere a pouvoir calculer un ratio correcte avec tes nouvelles roues(si tu as le rapport interne du chassis,donne le aussi).
laurent
pour ton probleme de rapport peut tu donner le diam des roues d'origine,celui de celles que tu as monter et le nombre de dent de ta couronne,de maniere a pouvoir calculer un ratio correcte avec tes nouvelles roues(si tu as le rapport interne du chassis,donne le aussi).
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[La lenteur] Milan Kundera
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- Sayroll
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Re: Cup Racer - version Celica
Ok, je vois qu'il y en a qui savent de quoi ils causent, ça fait plaisir.
Effectivement, j'ai téléchargé la notice du vario Futaba via ton lien, et c'est une bête manip pour remettre la marche arrière.
Alors, d'origine, c'est du pneu M-chassis en 60mm, et moi j'ai monté des roues touring en 65mm. La couronne, c'est celle d'origine en 65 dents (48DP donc), livré avec un pignon de 30 dents d'origine également.
Et voici ce que dit la notice, mais je dois dire que pour moi, c'est du chinois:
Effectivement, j'ai téléchargé la notice du vario Futaba via ton lien, et c'est une bête manip pour remettre la marche arrière.
Alors, d'origine, c'est du pneu M-chassis en 60mm, et moi j'ai monté des roues touring en 65mm. La couronne, c'est celle d'origine en 65 dents (48DP donc), livré avec un pignon de 30 dents d'origine également.
Et voici ce que dit la notice, mais je dois dire que pour moi, c'est du chinois:
- marcolino
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Re: Cup Racer - version Celica
Il semble que selon ta notice le ratio pignon 30 dents / couronne 65 dents soit l'idéal pour un moteur standard. Ce qui expliquerait qu'avec un 17 tours tu tires beaucoup trop long.
Pour aller plus loin peux tu scanner la suite de la notice car il semble qu'ils parlent du moteur et ça pourrait fournir de précieuses infos.
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- Sayroll
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Re: Cup Racer - version Celica
La suite du manuel, ils disent juste que pour un max de fun et de controle, il est préférable d'utiliser un 30 tours. Si ça t'intéresse, tu peux la télécharger ici
- Alfaccc
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Re: Cup Racer - version Celica
bon,j'ai fait quelque calculs:
avec ton ratio et roues d'origine la voiture avance de 35.68mm/tour moteur
avec tes nouvelles roues et le meme ratio donc elle avance de38.57mm/t moteur
pour retrouver un developpement correcte il te faudrait un pignon de 28d et une couronne de 67d,mais avec la couronne de 65 et un pignon de 27 cela marche aussi ont est meme plus court c'est mieux a mon humble avis(34.77mm/t moteur).
note que la notice est fausse,pour calculer un ratio on fait couronne(65) diviser par pignons(30) xrapport interne(2.4375)=5.28 et non pas comme le dit la notice pignon/diviser par couronne xratio interne(30/65x2.4375=1.1249)
si cela peut te depanner
laurent
avec ton ratio et roues d'origine la voiture avance de 35.68mm/tour moteur
avec tes nouvelles roues et le meme ratio donc elle avance de38.57mm/t moteur
pour retrouver un developpement correcte il te faudrait un pignon de 28d et une couronne de 67d,mais avec la couronne de 65 et un pignon de 27 cela marche aussi ont est meme plus court c'est mieux a mon humble avis(34.77mm/t moteur).
note que la notice est fausse,pour calculer un ratio on fait couronne(65) diviser par pignons(30) xrapport interne(2.4375)=5.28 et non pas comme le dit la notice pignon/diviser par couronne xratio interne(30/65x2.4375=1.1249)
si cela peut te depanner
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- marcolino
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Re: Cup Racer - version Celica
Ok donc pour la couronne et le pignon que tu as c'est un moteur 30 tours qu'il faut pour un usage idéal.
Cela confirme qu'avec un 17 tours tu tires beaucoup trop long. Comme le dit alfa essaye avec un pignon de 27 dents (apparemment c'est de toute façon le mini possible) mais à mon avis tu tireras quand même encore trop long à cause de tes roues
Cela confirme qu'avec un 17 tours tu tires beaucoup trop long. Comme le dit alfa essaye avec un pignon de 27 dents (apparemment c'est de toute façon le mini possible) mais à mon avis tu tireras quand même encore trop long à cause de tes roues
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- lemecanodejante
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Re: Cup Racer - version Celica
enfin c'est des pneus drift!..... meme avec un rapport sans fin cela devrait aller
- Sayroll
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Re: Cup Racer - version Celica
Merci beaucoup pour ces précieuses infos! Donc on va commencer avec un pignon de 27 dents, et si ça coupe toujours autant, et bien je repasserai sur un Sport Tuned.
Encore merci à vous :top:
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