Cup Racer - version Celica
- Sayroll
- Gentil membre
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Cup Racer - version Celica
Salut à tous,
Bon, le titre est un peu trompeur, vu que j'ai pas fait de photos du chassis, mais il s'agit bien d'un nouveau runner avec lequel je m'essaye au drift. J'adore ce petit chassis de chez HPI, même s'il a un côté "usine à gaz", de par la complexité de son montage notamment.
Promis, je ferai des photos du chassis bientôt. Pour l'instant, il va falloir que je change soit la motorisation, soit le rapport. Je m'explique, et j'attends vos suggestions: j'ai monté, comme vous allez le voir, des roues en 1"9. En moteur/vario, j'ai un Reedy qui doit être un 17 tours et un Futaba MC112B (donné pour 14 tours maxi). Au bout de 2 minutes d'un bon run, le vario va couper pour se protéger...J'ai laissé le pignon d'origine qui est un 30 dents. Après avoir farfouillé dans mon bazar, dans le même module, j'ai un 25 dents, mais il est trop petit, c'est à dire qu'il ne "mord" pas assez la couronne. Je pense qu'à partir du 26 dents on serait bien.
Donc ma question: est ce que diminuer le rapport changera quelque chose à mon problême, ou faut il juste que je monte un moteur moins costaud, voir que je repasse carrément à des roues de M-chassis?
Voilà maintenant des photos de la carro, avec en premier la photo qui m'a inspirée: quand je faisais des recherches pour ma Mazda Savanna, je suis tombé dessus, et la simplicité de la déco m'a tapé dans l'oeil.
Donc je l'ai transposé sur cette Celica Liftback de chez ABC Hobby. Quelques soucis de peinture: je ne voulais pas du orange Tamiya (trop fluo), donc j'ai utilisé une vieille bombe pour lexan appelé Honda Orange (marque?). La teinte était parfaite, sauf que au séchage, elle s'est mise à craqueler, du jamais vu sur une carro toute propre avec une peinture pour lexan...Du coup j'ai du rattrapé le coup avec du Orange Tam, et je me suis sensiblement éloigné de mon idée de départ, qui était vraiment très proche de la photo ci dessus.
Bref, vous verrez aussi 2 trains de jantes différents: les chromes c'est pour l'étagère, et les blanches, ce sont les pneus drift.
Enjoy;
Bon, le titre est un peu trompeur, vu que j'ai pas fait de photos du chassis, mais il s'agit bien d'un nouveau runner avec lequel je m'essaye au drift. J'adore ce petit chassis de chez HPI, même s'il a un côté "usine à gaz", de par la complexité de son montage notamment.
Promis, je ferai des photos du chassis bientôt. Pour l'instant, il va falloir que je change soit la motorisation, soit le rapport. Je m'explique, et j'attends vos suggestions: j'ai monté, comme vous allez le voir, des roues en 1"9. En moteur/vario, j'ai un Reedy qui doit être un 17 tours et un Futaba MC112B (donné pour 14 tours maxi). Au bout de 2 minutes d'un bon run, le vario va couper pour se protéger...J'ai laissé le pignon d'origine qui est un 30 dents. Après avoir farfouillé dans mon bazar, dans le même module, j'ai un 25 dents, mais il est trop petit, c'est à dire qu'il ne "mord" pas assez la couronne. Je pense qu'à partir du 26 dents on serait bien.
Donc ma question: est ce que diminuer le rapport changera quelque chose à mon problême, ou faut il juste que je monte un moteur moins costaud, voir que je repasse carrément à des roues de M-chassis?
Voilà maintenant des photos de la carro, avec en premier la photo qui m'a inspirée: quand je faisais des recherches pour ma Mazda Savanna, je suis tombé dessus, et la simplicité de la déco m'a tapé dans l'oeil.
Donc je l'ai transposé sur cette Celica Liftback de chez ABC Hobby. Quelques soucis de peinture: je ne voulais pas du orange Tamiya (trop fluo), donc j'ai utilisé une vieille bombe pour lexan appelé Honda Orange (marque?). La teinte était parfaite, sauf que au séchage, elle s'est mise à craqueler, du jamais vu sur une carro toute propre avec une peinture pour lexan...Du coup j'ai du rattrapé le coup avec du Orange Tam, et je me suis sensiblement éloigné de mon idée de départ, qui était vraiment très proche de la photo ci dessus.
Bref, vous verrez aussi 2 trains de jantes différents: les chromes c'est pour l'étagère, et les blanches, ce sont les pneus drift.
Enjoy;
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- Membre
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Re: Cup Racer - version Celica
Salut,
Très jolie "malgré" le orange Tamiya :top: , simple et efficace, par contre les roues paraissent un peu grandes ...
Et effectivement j'aimerais bien trouver aussi un orange proche du 1e que tu montres.
Ca me fait penser que j'ai aussi de la CupRacer à montrer , pas pour du drimpfte par contre, ça je suis pas fan.
J'ai pas encore roulé avec, j'attends la motorisation qui ira avec, mais c'est un très joli châssis!
La carro ABC-Hobby a l'air très bien faite et les feux font réalistes ...
Très jolie "malgré" le orange Tamiya :top: , simple et efficace, par contre les roues paraissent un peu grandes ...
Et effectivement j'aimerais bien trouver aussi un orange proche du 1e que tu montres.
Ca me fait penser que j'ai aussi de la CupRacer à montrer , pas pour du drimpfte par contre, ça je suis pas fan.
J'ai pas encore roulé avec, j'attends la motorisation qui ira avec, mais c'est un très joli châssis!
La carro ABC-Hobby a l'air très bien faite et les feux font réalistes ...
- lemecanodejante
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Re: Cup Racer - version Celica
comme toujours c'est super bien réalisé mais cette fois cela fait vraiement jouet avec ces roues trop grandes qui dépassent et ces vitres!.... après c'est peut-etre l'effet voulu?
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Cup Racer - version Celica
Effectivement, les grosses roues c'est pour l'effet cartoon. Et pour les vitres, j'ai voulu changer un peu en les chromant.
Et comme d'hab, la carro est livrée avec les logements pour les feux, donc autant les utiliser, même si c'est beaucoup de boulot par rapport à la simple pose de stickers. Par contre je ne me suis toujours pas décidé à installer un kit led...
Pour en revenir à ces grosses roues, pensez vous que ça a une incidence sur mes coupures (sachant que mon vario et moteur sont compatibles)?
Et comme d'hab, la carro est livrée avec les logements pour les feux, donc autant les utiliser, même si c'est beaucoup de boulot par rapport à la simple pose de stickers. Par contre je ne me suis toujours pas décidé à installer un kit led...
Pour en revenir à ces grosses roues, pensez vous que ça a une incidence sur mes coupures (sachant que mon vario et moteur sont compatibles)?
- boo54
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Re: Cup Racer - version Celica
Je suis d'accord avec toi mais quelle plaisir quant meme a monter sinon pour ton problème je pense que tu devrais repasser sur des roue taille M chassis cela soulager fortement ton varioJ'adore ce petit chassis de chez HPI, même s'il a un côté "usine à gaz", de par la complexité de son montage notamment
Voila sinon niveau carro les ABC hobby son terrible il me reste une Sunny a faire je sens que je vais prendre mon pied :salut:
- lemecanodejante
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Re: Cup Racer - version Celica
normalement en drift tu tire peut en ampérage mais tu chauffe pas mal!..... essaye plutot un moteur 21 ou 24T (selon ta façon de drifter cela peut convenir (c'est mon cas!)
- marcolino
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Re: Cup Racer - version Celica
Superbe :top: Une fois de plus
Pour ton problème de chauffe, avant de repasser en roues normales essaye de changer ton pignon, car à mon avis le 30 est prévu pour un moteur standard donc avec un 17 tours ça ne le fait pas. Sans compter que tu vas ruiner ton moteur en quelques packs.
Si ça ne suffit pas il faudra alors envisager de repasser sur une taille de roues plus standard, mais moins fun
Pour ton problème de chauffe, avant de repasser en roues normales essaye de changer ton pignon, car à mon avis le 30 est prévu pour un moteur standard donc avec un 17 tours ça ne le fait pas. Sans compter que tu vas ruiner ton moteur en quelques packs.
Si ça ne suffit pas il faudra alors envisager de repasser sur une taille de roues plus standard, mais moins fun
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- orangemeca
- Gentil membre
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Re: Cup Racer - version Celica
Pfufffffff
C'est naze cette déco "Quadri" Orange et noir etc*, et toujours la même c'est lassant**
*Tu n'as vraiment pas peur de la vindicte des adeptes des M.P
Vraiment très sympatoche cette carro
C'est naze cette déco "Quadri" Orange et noir etc*, et toujours la même c'est lassant**
*Tu n'as vraiment pas peur de la vindicte des adeptes des M.P
Je pense que c'est probablement la source de ton problème ?Sayroll a écrit :.......donc j'ai utilisé une vieille bombe pour lexan......
Vraiment très sympatoche cette carro
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- Membre
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Re: Cup Racer - version Celica
Je ne vais pas être trés original..mais vraiment magnifique...... :top: :top:
- Alfaccc
- Modérateur
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Re: Cup Racer - version Celica
bonjour,elle est fort sympathique cette petite auto :top:
pour ton probleme de vario c'est normal,chez futaba pour un mc112b ils conseille 27t(un standard quoi)maxi,c'est le 111 qui descend a 19 tours.
cf:http://www.futaba-rc.com/radioaccys/old ... trols.html
laurent
pour ton probleme de vario c'est normal,chez futaba pour un mc112b ils conseille 27t(un standard quoi)maxi,c'est le 111 qui descend a 19 tours.
cf:http://www.futaba-rc.com/radioaccys/old ... trols.html
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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