kyosho optima mid (lwb)
- optimamidpower
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kyosho optima mid (lwb)
Salut à tous, :salut:
Je voulais encore vous faire partager la restauration d' une de mes dernières aquisition, un chassis mythique de chez :kyosho: l' optima mid long chassis.
A première vue l' ensemble à l' air avoir été peu utilisé, le projet ne parrait pas fort coûteu même si quelques pièces manquent comme les supports d' accu, le gear cover en lexan, la vis M3/15 de la cellule arrière ou les roues de pure-ten pas pour ce modèle même si c' est du :kyosho: ... :?
Lorsque je m' y suis rapproché de plus près la c' est autre chôse ca sent le bricolage à plein nez :censure:
Les longues vis du support d' aileron manquante, remplacée par des vis std qui ne tiennent pas bien sûr
Des composants électrique bien lourd qui servent d' entretoises aux amortisseurs, le support d' amortisseur en alu peint en bleu sans compter sur les tonnes de colle sur le chassis suppérieur pour étanchéifier le "belt cover"!
La bielette montée à l' envers, je ne vous racconte pas la tension la dedans, il a falu presque la tordre pour la monter
Un montage un peu douteux du porte fusée avec une vis carrément pas kyosho
Un tubage en laiton qui traverse le sauve servo de direction, il y a du jeux invressemblable là dedans, cette bagnole devait balayer la route dans tout les sens :lol:
Malgrez tout ce projet ne partira pas à l' abandon comme d' autres projet insurmontable que j' ai déjà obtenu :x
Avec les tonnes de pièces en stock je devrais pouvoir m' en sortir :smoke:
Je vais maintenant passer à la partie la plus intéressante pour découvrir d' autres bonnes et mauvaises surprise , le démontage.
Je me suis déja fait une idée quant aux pièces que je vais changer lors du remontage 8-)
Les black shocks vont disparaitre pour être remplacés par des gold, les jantes vont être remplacées par de 1.9 comme d' origine, je choisirai des pneus oval block qui se marient très bien aux optima, la fixation du variateur mécanique en duralumin sera remplacé par un autre de mid courte en fibre de verre (bcp plus léger), le support d' amortisseur avant qui est en alu peint sera remplacé aussi par un autre en fibre de verre, les cardans std seront remplacés par des homocynétiques, un nouveau kit de 18 roulements s' ajoutera à la resauration.
pour les différentiels ils sont à pinions, je verrai dans quel état ils sont au démontage avant de choisir si je met des diffs d' options à billes.
En cours de démontage
Le porte fusé taraudé au M4 qui sera remplacé aussi!
Le sauve servo tubé des deux côtés avec du laiton qui dit mieux.... sera remplacé dans son entièreté
La transmission qui à bien dégusté
Ca ne tient plus qu' a un fil...
Mon choix se portera donc sur les diffs d' option à billes, + nouveauxd pinions intermédiaires OT-85, OT-86
Et voila le résultat après passage aux ultrasons pour enlever les tas de résidus de colle, graisses etc..., remontage et remplacement de multiples pièces comme indiqué au début
Sorry pour la qualité des images, mon appareil n' est pas terrible, le photographe non plus... :oops:
Je voulais encore vous faire partager la restauration d' une de mes dernières aquisition, un chassis mythique de chez :kyosho: l' optima mid long chassis.
A première vue l' ensemble à l' air avoir été peu utilisé, le projet ne parrait pas fort coûteu même si quelques pièces manquent comme les supports d' accu, le gear cover en lexan, la vis M3/15 de la cellule arrière ou les roues de pure-ten pas pour ce modèle même si c' est du :kyosho: ... :?
Lorsque je m' y suis rapproché de plus près la c' est autre chôse ca sent le bricolage à plein nez :censure:
Les longues vis du support d' aileron manquante, remplacée par des vis std qui ne tiennent pas bien sûr
Des composants électrique bien lourd qui servent d' entretoises aux amortisseurs, le support d' amortisseur en alu peint en bleu sans compter sur les tonnes de colle sur le chassis suppérieur pour étanchéifier le "belt cover"!
La bielette montée à l' envers, je ne vous racconte pas la tension la dedans, il a falu presque la tordre pour la monter
Un montage un peu douteux du porte fusée avec une vis carrément pas kyosho
Un tubage en laiton qui traverse le sauve servo de direction, il y a du jeux invressemblable là dedans, cette bagnole devait balayer la route dans tout les sens :lol:
Malgrez tout ce projet ne partira pas à l' abandon comme d' autres projet insurmontable que j' ai déjà obtenu :x
Avec les tonnes de pièces en stock je devrais pouvoir m' en sortir :smoke:
Je vais maintenant passer à la partie la plus intéressante pour découvrir d' autres bonnes et mauvaises surprise , le démontage.
Je me suis déja fait une idée quant aux pièces que je vais changer lors du remontage 8-)
Les black shocks vont disparaitre pour être remplacés par des gold, les jantes vont être remplacées par de 1.9 comme d' origine, je choisirai des pneus oval block qui se marient très bien aux optima, la fixation du variateur mécanique en duralumin sera remplacé par un autre de mid courte en fibre de verre (bcp plus léger), le support d' amortisseur avant qui est en alu peint sera remplacé aussi par un autre en fibre de verre, les cardans std seront remplacés par des homocynétiques, un nouveau kit de 18 roulements s' ajoutera à la resauration.
pour les différentiels ils sont à pinions, je verrai dans quel état ils sont au démontage avant de choisir si je met des diffs d' options à billes.
En cours de démontage
Le porte fusé taraudé au M4 qui sera remplacé aussi!
Le sauve servo tubé des deux côtés avec du laiton qui dit mieux.... sera remplacé dans son entièreté
La transmission qui à bien dégusté
Ca ne tient plus qu' a un fil...
Mon choix se portera donc sur les diffs d' option à billes, + nouveauxd pinions intermédiaires OT-85, OT-86
Et voila le résultat après passage aux ultrasons pour enlever les tas de résidus de colle, graisses etc..., remontage et remplacement de multiples pièces comme indiqué au début
Sorry pour la qualité des images, mon appareil n' est pas terrible, le photographe non plus... :oops:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- richard25
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Re: kyosho optima mid (lwb)
très chouette ! :top:
tu comptes l'habiller comment ? 8-)
tu comptes l'habiller comment ? 8-)
-
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Hi hi, bravo, pour ma part j'avais fait en chassis court une Mid Custom (qui a d'ailleurs été un peu optionné depuis, c'est de loin pour moi la plus fluide au niveau de la transmition), la carro de la custom est sympa de forme mais en déco type Box art, elle est triste à morir...
Je viens de faire mon post sur mon chassis court, dis moi si il te manque quelques trucs, pour ma part 2 chappes à boules pour l'avant me sauveraient !, (j'ai les boules !), éventuellement le support d'amorto...
Essaye de trouver des roues, pour la nostalgie des 205 GTI !
Je viens de faire mon post sur mon chassis court, dis moi si il te manque quelques trucs, pour ma part 2 chappes à boules pour l'avant me sauveraient !, (j'ai les boules !), éventuellement le support d'amorto...
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Bonsoir
Tres beau sauvetage :top:
Je dois avoir quelques jantes type gti 130 qui se promenent
par contre il me manque une trans meme usee :smoke:
Amicalement
Jerome
Tres beau sauvetage :top:
Je dois avoir quelques jantes type gti 130 qui se promenent
par contre il me manque une trans meme usee :smoke:
Amicalement
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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- optimamidpower
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Salut richard25 :salut:richard25 a écrit :très chouette ! :top:
tu comptes l'habiller comment ? 8-)
Merci pour ton commentaire :top:
Je pense que je vais l' habiller avec une carosserie d' optima mid custom sp (repro) mais d' abord va falloir l' équiper d' électronique car je compte runner avec.
Raison pour laquelle je n' ai pas changer le chassis de base qui est déjà légèrement rayé.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- optimamidpower
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Salut nico, :salut:nicoptima a écrit :Hi hi, bravo, pour ma part j'avais fait en chassis court une Mid Custom (qui a d'ailleurs été un peu optionné depuis, c'est de loin pour moi la plus fluide au niveau de la transmition), la carro de la custom est sympa de forme mais en déco type Box art, elle est triste à morir...
Je viens de faire mon post sur mon chassis court, dis moi si il te manque quelques trucs, pour ma part 2 chappes à boules pour l'avant me sauveraient !, (j'ai les boules !), éventuellement le support d'amorto...
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Les boules à chappes mais de quoi sagit-il?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- richard25
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Superbe choix le mid custom SP, optimaforever en a fait une jolie si je me souviens bien...optimamidpower a écrit : Je pense que je vais l' habiller avec une carosserie d' optima mid custom sp (repro) mais d' abord va falloir l' équiper d' électronique car je compte runner avec.
Raison pour laquelle je n' ai pas changer le chassis de base qui est déjà légèrement rayé.
Bon choix pour "runner", moi même, j'ai runné avec mon mid custom quelques temps, puis après avoir cassé 2 ou 3 pièces, je me suis rendu compte du problème d'approvisionnement des dites pièces, maintenant c'est box art étagère ! 8-)
Mais un petit run sur macadam avec des pneus potenza de 405 de temps en temps, çà fait toujours plaisir ! :smoke:
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Euh... Ball end ref: OPM-7 ?
- optimaforever
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Re: kyosho optima mid (lwb)
euh...
tu cherches quoi exactement?
j'ai mis sur optimahouse un lien vers un blog ami qui répertorie toutes les pièces de "rechange" disponibles facilement aujourd'hui.
tu cherches quoi exactement?
j'ai mis sur optimahouse un lien vers un blog ami qui répertorie toutes les pièces de "rechange" disponibles facilement aujourd'hui.
- optimamidpower
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Re: kyosho optima mid (lwb)
Euh...
A mon avis il sagit des vis à boule noir qui servent à fixer les biellettes aux porte fusée en M 2,6
C' est bien ca que tu recherches Nico?
A mon avis il sagit des vis à boule noir qui servent à fixer les biellettes aux porte fusée en M 2,6
C' est bien ca que tu recherches Nico?
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