Cougar I Version carbone

MonsieurM
Membre

Cougar I Version carbone

Message par MonsieurM »

Yop !! :salut:

Juste avant de déménager j’ai acheté à Dudu le cougar qu’il avait mis en vente.
c'est ma troisieme restauration de Cougar.
J’avais promis d’en faire une petite présentation, ce sera chose faite ! ;)

Je ne sais pas grand-chose de ce modèle à part qu’il à fait de la compétition. :|

Le châssis ainsi que les supports d’amortisseurs était fabriqué par EuroComposite qui ; si mes renseignements sont bons ; était le fabricant de pièces carbone destiné à la compétition.

Voici les photos lorsque je l’ai reçu :

-la carrosserie est fatiguée au niveau peinture bien qu’en bon état dans l’ensemble.
Elle est cassé a l’avant sur la partie qui passe entre le U du support d’amortisseur, mais je crois que c’est un peu la maladie.
Elle a été retaillée et système d’arceau en alu y a été posé. Je trouve ca intéressant et je vais le conserver, même si c’est un peu lourd.
-les amortisseurs sont des Trinity
Image
Image
Image

-le carter de transmission est en alu taillé dans la masse. Ca c’est sympa !!
-le plastique devant le carter a été découpé au niveau du passage d’accus, il sera changé par un neuf.
-également cette pièce en alu juste au dessus de l’emplacement moteur, je ne sais pas ce que c’est, si quelqu’un peut me le dire…
Image
Image

-les jantes sont écaillées car elles ont été peintes à plusieurs reprise notamment couleur métal.
Et je ne suis pas sur que les arrières soient d’origine…
Image

-pas mal de vis sont dans cet état : fatiguées et tordues…
Image

Voila c’est fini pour la partie présentation.

Je saute la case restauration car j’ai perdu toutes les photos du démontage / nettoyage / remontage. :x

Donc on passe direct à aux photos de fin de restauration… ou presque !
Tout l’ensemble a été entièrement démonté, nettoyé, graissé etc.
La routine habituelle quoi !! (j'ai viré tous les stickers qui étaient sur le chassis parce que... ben j'aime pas ca!)
La plus part des vie ou été remplacées par de l’inox.
Image
Sur cette photo vous noterez l’ajout du pièce en carbone au dessus du passage de la batterie. Elle été sur un autre cougar qui me sert de banque d’organe, j’ai trouvé intéressant de la mettre sur ce modèle… de plus en plus carbone.
Image
Image
Image

Les amortisseurs en cour de reconditionnement, il n’y avait plus d’huile.
Image

Voici le tout remonté:

Je ne me suis pas encore occupé des jantes, j’en ai donc monté d’autres que j’avais en stock.
Image
Image
Image

La carrosserie:
J’ai enlevé la peinture qui partait toute seule en plaque et j’ai adouci les découpes.
Je pense la peindre tout en noir… je ne sais pas …
Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue.
Image

voili voulou...

bonne soirée à tous!!
max rebo
Membre

Re: Cougar I Version carbone

Message par max rebo »

Joli cougar I. :top:

Les amortisseurs sont des Trinity. J'avais acheté les mêmes à l'époque... :smoke:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

joli le chassis carbone :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
lolo acs5
Membre

Message par lolo acs5 »

joli cougar et tres bonne resto !! :top: :top:
the hornet (new edit) ,ta 03 f en mode rénovation!
super grasshopper project,grasshopper(new edit ),
superhornet,grasshopper2, grasshopper(desert storm project)
subaru brat rere ,fighter rx buggy, the brat-grass project
fab69
Membre

Message par fab69 »

Bravo , beau projet de restoration ! :top:

Aahh !! si je pouvais trouver un chassis carbone moi aussi :sad: :sad: :x :x mais très dur à trouver !!

La cellule alu est magnifique , je n'avais encore jamais vu ça :o je te conseil de bien la conserver, la petite partie en alu sur la plaque moteur est tout simplement un refroidisseur , très utilisé à l'époque ;)

Pour la carrosserie , effectivement l'avant est une partie fragile car il fallait vraiment la tordre pour passer entre le support d'amortos avant . de ce fait une sur deux casse !!

Pour la déco pourquoi pas la peindre en blanche avec des rappels d'autocollants carbone ?? Juste une idée comme ça :roll:

A+
MonsieurM
Membre

Message par MonsieurM »

Merci pour vos commentaires! :D

le carbone ca a effectivement un charme certain!!

@Fab: il y en avais un sur labay à vendre il n'y a pas très longtemps, je ne l'avais pas pris car trop cher pour moi.
ha ben vi... un refroidisseur, mais je ne suis pas sur de son efficacité?! :roll: du moins à cette endroit...
pour la cellule en alu c'est pas mal, mais c'est quand meme beaucoup plus lourd que le plastique.
en fait d'un facon générale elle est aussi lourde qu'une version chassis alu classique, mais tout le poid est sur l'arrière.

pour la carrosserie, oui j'ai vite compris que ca devais pas résister longtemps à des manipulations intensives.
c'est pour ca que je vais même pas essayer de ressembler les deux morceaux. je vais plutot faire comme sur le CougarII.
pour la décos pourquoi pas, c'est une bonne idée! :)
ou alors carrement tout carbone! :smoke:

@+ Seb
fab69
Membre

Message par fab69 »

J'avais vu aussi sur un autre forum des pré-commandes de chassis carbone neufs de mémoire à 110 Euros :o :o
Donc j'avais cette solution aussi mais j'ai préferé abandonner , car je trouve ça trop élevé :|

Si tu me le permet, perso j'enlèverai le pare-chocs avant de Procat , ça fais un peut trop " chargé " :P

A+
MonsieurM
Membre

Message par MonsieurM »

fab69 a écrit : Si tu me le permet, perso j'enlèverai le pare-chocs avant de Procat , ça fais un peut trop " chargé " :P

A+
oui, c'est vrai, mais j'aimerais trouver des petits pare-chocs, mais j'ai pas...
fab69
Membre

Message par fab69 »

D'origine, le Cougar ne possède pas vraiment de pare-chocs , il y a juste le petit bout qui remonte à l'avant de la cellule ;)
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
:salut: MOnsieur M ; c est un plaisir de regarder ce reportage en image :top: merci Monsieur M ;)
Répondre