roues Beadlock
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
roues Beadlock
Salut
est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est des roues Beadlock?
merci
Dudu
est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est des roues Beadlock?
merci
Dudu
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: roues Beadlock
Salut,
Ce sont des jantes sur lesquelles il n'y a pas besoin de coller les pneus, ceux-ci sont maintenus en place par des anneaux fixés de chaque côté de la jante par de nombreuses vis.
Ca évite ainsi de devoir tout jeter le jour où les pneus sont morts, on peut démonter et remettre de nouveaux pneus sur les mêmes jantes :top:
Ce sont des jantes sur lesquelles il n'y a pas besoin de coller les pneus, ceux-ci sont maintenus en place par des anneaux fixés de chaque côté de la jante par de nombreuses vis.
Ca évite ainsi de devoir tout jeter le jour où les pneus sont morts, on peut démonter et remettre de nouveaux pneus sur les mêmes jantes :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: roues Beadlock
je dirais d'aprés mes premiéres recherches, que c'est des jantes sur lesquelles se visent un cerclage pour maintenir le pneu en place (pour évité de déjanté, surtout sur des crawlers a mon avis, vu le travail du pneu...)
mais je ne peux juré a 100% que c'est la définition exacte :oops: ( on va encore dire "quand on ne sait pas , on ne dis rien" mais c'est pas grave, je t'ouvre une piste
mais je ne peux juré a 100% que c'est la définition exacte :oops: ( on va encore dire "quand on ne sait pas , on ne dis rien" mais c'est pas grave, je t'ouvre une piste
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
Re: roues Beadlock
Salut
merci pour vos réponses, à voir les photos, je comprend mieux maintenant
Dudu
merci pour vos réponses, à voir les photos, je comprend mieux maintenant
Dudu
- spitfire
- Membre
- Messages : 286
- Inscription : 06 août 2009, 08:38
- Localisation : noisy le grand 93
Re: roues Beadlock
Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)
Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante
dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante
dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: roues Beadlock
Salut,
Si tu veux voir à quoi ça ressemble jette un oeil sur les jantes du Grasshopper I et du Hornet. Ces 2 modèles l'utilisent :top:
@+
Nico
Si tu veux voir à quoi ça ressemble jette un oeil sur les jantes du Grasshopper I et du Hornet. Ces 2 modèles l'utilisent :top:
@+
Nico
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1634
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: roues Beadlock
Tout à fait. J'ajoute que c'est le Hummer qui a été le premier à avoir hérité de ce système. En dégonflant les pneus, on offre une plus grande adhérence sur des surfaces glissantes (la boue par exemple) mais le pneu risque de déjanter.spitfire a écrit :Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)
Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante
dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
La garniture intérieure est un anneau qui est soit en alu, soit en composite. Mais le résultat est le même de toute façon puisqu'il va presser le talon du pneu contre les rebords intérieurs de la jante. A notre échelle, le seul défaut reste le prix pour ceux qui pratiquent le trial.
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: roues Beadlock
Système utilisé egalement sur les Top fuel, pour les mêmes raisons.spitfire a écrit :Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)
Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante
dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
Quant à la paternité du système je ne sais pas, Tony Truand tu parles d'heritage, mais l'origine de ce dernier ne provient-il pas du monde du dragster ?
- spitfire
- Membre
- Messages : 286
- Inscription : 06 août 2009, 08:38
- Localisation : noisy le grand 93
Re: roues Beadlock
En fait les Beadlock sont un peu plus Vieux que Le Hummer ou les top fuel
La premiere Application ete effectivement Militaire mais remonte a la deuxième guerre mondiale
le beadlock a été développé pour les véhicule militaire pour maintenir le pneu en position le plus longtemps possible même a plat ( si on peux rouler 500 mètre de plus on peux se mettre a couvert pour changer la roue)
C'est dodge qui a intégré ce système a l'époque, avant qu'il soit repris plus tard pour le hummer et ensuite dans le monde des course vers les années 80 quand ce système a été commercialisé au grand public
La premiere Application ete effectivement Militaire mais remonte a la deuxième guerre mondiale
le beadlock a été développé pour les véhicule militaire pour maintenir le pneu en position le plus longtemps possible même a plat ( si on peux rouler 500 mètre de plus on peux se mettre a couvert pour changer la roue)
C'est dodge qui a intégré ce système a l'époque, avant qu'il soit repris plus tard pour le hummer et ensuite dans le monde des course vers les années 80 quand ce système a été commercialisé au grand public
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :