roues Beadlock

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

roues Beadlock

Message par dudu »

Salut
est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est des roues Beadlock?

merci
Dudu
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5771
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: roues Beadlock

Message par CyberFox »

Salut,

Ce sont des jantes sur lesquelles il n'y a pas besoin de coller les pneus, ceux-ci sont maintenus en place par des anneaux fixés de chaque côté de la jante par de nombreuses vis.

Ca évite ainsi de devoir tout jeter le jour où les pneus sont morts, on peut démonter et remettre de nouveaux pneus sur les mêmes jantes :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: roues Beadlock

Message par Goma666 »

je dirais d'aprés mes premiéres recherches, que c'est des jantes sur lesquelles se visent un cerclage pour maintenir le pneu en place (pour évité de déjanté, surtout sur des crawlers a mon avis, vu le travail du pneu...)
mais je ne peux juré a 100% que c'est la définition exacte :oops: ( on va encore dire "quand on ne sait pas , on ne dis rien" mais c'est pas grave, je t'ouvre une piste ;)
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: roues Beadlock

Message par dudu »

Salut

merci pour vos réponses, à voir les photos, je comprend mieux maintenant
Dudu
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: roues Beadlock

Message par spitfire »

Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)

Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante

dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: roues Beadlock

Message par Alpine A110 »

Salut,
Si tu veux voir à quoi ça ressemble jette un oeil sur les jantes du Grasshopper I et du Hornet. Ces 2 modèles l'utilisent :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: roues Beadlock

Message par Tony Truand »

spitfire a écrit :Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)

Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante

dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
Tout à fait. J'ajoute que c'est le Hummer qui a été le premier à avoir hérité de ce système. En dégonflant les pneus, on offre une plus grande adhérence sur des surfaces glissantes (la boue par exemple) mais le pneu risque de déjanter.

La garniture intérieure est un anneau qui est soit en alu, soit en composite. Mais le résultat est le même de toute façon puisqu'il va presser le talon du pneu contre les rebords intérieurs de la jante. A notre échelle, le seul défaut reste le prix pour ceux qui pratiquent le trial.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: roues Beadlock

Message par orangemeca »

spitfire a écrit :Beadlocks en traduction libre c'est Blocage Du talon ( du pneu)

Il s'agit en fAit D'un systeme de Blocage du talon du pneu pour eviter un dejantement de celui Ci
ce systeme est utilisé principalement en tout terrain ou les pression de gonflage sont Faible et ou donc forcement le pneu a tendance a de pas rester sur la jante

dans les fait il S'agit d'un simple anneau en acier qui vient coincer le pneu contre la jante rendant ainsi le dejantement Beaucoup plus dur
Système utilisé egalement sur les Top fuel, pour les mêmes raisons.
Quant à la paternité du système je ne sais pas, Tony Truand tu parles d'heritage, mais l'origine de ce dernier ne provient-il pas du monde du dragster ?
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: roues Beadlock

Message par spitfire »

En fait les Beadlock sont un peu plus Vieux que Le Hummer ou les top fuel

La premiere Application ete effectivement Militaire mais remonte a la deuxième guerre mondiale
le beadlock a été développé pour les véhicule militaire pour maintenir le pneu en position le plus longtemps possible même a plat ( si on peux rouler 500 mètre de plus on peux se mettre a couvert pour changer la roue)
C'est dodge qui a intégré ce système a l'époque, avant qu'il soit repris plus tard pour le hummer et ensuite dans le monde des course vers les années 80 quand ce système a été commercialisé au grand public
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: roues Beadlock

Message par orangemeca »

Merci Spitfire pour cette info :top:
Répondre