Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Je discutais avec un ami ce week end et on est arrivés à cette conclusion : le Sand Scorcher 2010 pourrait bien être la fin en apothéose du programme des rééditions.
En toute logique, il reste 5 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
- Wild One
- Falcon
- Blackfoot
- Monster Beetle
- Porsche 959
Sur la base avérée jusqu'à présent que les ré-éditions se font toujours par paire ou mutliple de 2, ces modèles ne peuvent pas véritablement être envisagés comme des candidats sérieux pour une ré-édition.
Wild One : le FAV n'a jamais été un succès ni une attente des fans nostalgique. De fait, le Wild One n'a pas de paire envisageable.
Falcon : il n'a pas de paire possible, hormis le Bear Hawk mais les châssis des deux modèles comportent trop de différences.
Blackfoot : le problème de ce modèle est qu'il fait l'objet d'une lignée continue depuis sa sortie (Super BF, King BF, BF Xtreme) ce qui n'en fait pas un candidat pour une ré-édition car elle viendrait perturber la version en cours.
Monster Beetle : un vrai candidat attendu, mais il y a un problème de paire. Le Blackfoot est hors-jeu, reste le Mud Blaster qui n'a pas été un succès et qui n'est pas non plus attendu par les nostalgiques (d'autant que la carro du Brat existe déjà ). Ceci couplé à la faiblesse de la transmission particulièrement sensible en grosses roues fait que le Monster Beetle est très improbable.
- Porsche 959 : la paire évidente est la Celica. Mais il y a eu un sérieux problème de licence sur la carrosserie et la légende veut que les moules ont été détruits. La Celica n'est pas non plus un modèle particulièrement attendu par les nostalgiques qui se focalisent surtout sur la 959.
Quant à tous les modèles piste des 50 premiers, il y a eu quelques ré-éditions de carrosseries mais toutes montées sur des châssis modernes tellement les châssis d'origine sont dépassés et difficilement envisageables de nos jours.
Et vous, votre avis ?
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Qu'il faut reapprendre a compter jusqu'a 4...Black Hole Sun a écrit :Et vous, votre avis ?
Black Hole Sun a écrit :En toute logique, il reste 4 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
1) - Wild One
2) - Falcon
3) - Blackfoot
4) - Monster Beetle
5) - Porsche 959
:lol: :lol: :lol:
- CROKY_b
- Membre
- Messages : 2424
- Inscription : 19 mars 2008, 20:31
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Et la BIGWIG c'est pas un modèle emblèmatique ??
tu ne pense pas qu'elle pourait etre envisagé comme réedition
tu ne pense pas qu'elle pourait etre envisagé comme réedition
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Cactuszebest a écrit :Qu'il faut reapprendre a compter jusqu'a 4...Black Hole Sun a écrit :Et vous, votre avis ?
Black Hole Sun a écrit :En toute logique, il reste 4 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
1) - Wild One
2) - Falcon
3) - Blackfoot
4) - Monster Beetle
5) - Porsche 959
:lol: :lol: :lol:
gnagnagna :x
J'ai édité
Tu as raison, le Bigwig est emblématique puisqu'il s'agit du modèle qui a célébré les 10 ans de Tamiya en RC. Le premier problème est la paire : seul le Supershot pourrait y prétendre. Le second problème est le moteur qui est une partie intégrante des modèles : Technipower sur le Supershot, Technigold sur le Bigwig. Le Technigold pourrait parfaitement être envisagé sur les deux modèles sans que ça pose un gros cas de conscience. En revanche, c'est la production même de ce moteur qui serait problématique car c'est un Mabuchi spécifique : or Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.CROKY_b a écrit :Et la BIGWIG c'est pas un modèle emblèmatique ??
tu ne pense pas qu'elle pourait etre envisagé comme réedition
Mais j'aurais dû intégrer le Bigwig et le Supershot dans la liste.
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Le Monster Beetle, dans ta logique de couples, ne pourrait-il pas être envisagé en complément du Frog, qui a déjà été ré-édité ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Shionn
- Membre
- Messages : 544
- Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
- Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
- Contact :
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
Je ne savais pas . c'est pas des Mabushis qu'il foute dans les kit comme le TT01 et n'importe qu'elle autre kit ?Black Hole Sun a écrit :Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
une fournée de sheetah + XR311 ne ferait pas de mal également:DBlack Hole Sun a écrit :
Je discutais avec un ami ce week end et on est arrivés à cette conclusion : le Sand Scorcher 2010 pourrait bien être la fin en apothéose du programme des rééditions.
En toute logique, il reste 5 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
- Wild One
- Falcon
- Blackfoot
- Monster Beetle
- Porsche 959
pour wild one + FAV il est assez simple de passer de l'un a l'autre donc c'est jouable!
falcon = kécésé????
blackfoot et monster beetle!... ça viendra peut-etre puisque tout à été réédité ou presque (chassis et carros)
959 et celica!... (je crois me souvenir que certains disaient impossible la licence pour le SS :? )... par contre si ré-édition cela risque clairement d'etre sur le prochain futur chassis 1/12 4x4 de tamiya
de toute façon on arrive au bout car après les modèles n'ont plus la meme "ferrveur"!
-
- Membre
- Messages : 481
- Inscription : 14 oct. 2009, 02:50
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
J'ai eu un mabushi dans mon kit Lunch Box.
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?
BHS a écrit :or Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.
Pareil que Koni41, j'ai eu des kits recents dans les mains avec des Mabushi.koni41 a écrit :J'ai eu un mabushi dans mon kit Lunch Box.
Les johnson sont sous la ref 53689 et les mabushi sous la ref 7435035
Les sports-tuned sont aussi des mabushi au passage
:salut:
-
- Membre
- Messages : 481
- Inscription : 14 oct. 2009, 02:50