Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Je discutais avec un ami ce week end et on est arrivés à cette conclusion : le Sand Scorcher 2010 pourrait bien être la fin en apothéose du programme des rééditions.

En toute logique, il reste 5 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
- Wild One
- Falcon
- Blackfoot
- Monster Beetle
- Porsche 959

Sur la base avérée jusqu'à présent que les ré-éditions se font toujours par paire ou mutliple de 2, ces modèles ne peuvent pas véritablement être envisagés comme des candidats sérieux pour une ré-édition.
Wild One : le FAV n'a jamais été un succès ni une attente des fans nostalgique. De fait, le Wild One n'a pas de paire envisageable.
Falcon : il n'a pas de paire possible, hormis le Bear Hawk mais les châssis des deux modèles comportent trop de différences.
Blackfoot : le problème de ce modèle est qu'il fait l'objet d'une lignée continue depuis sa sortie (Super BF, King BF, BF Xtreme) ce qui n'en fait pas un candidat pour une ré-édition car elle viendrait perturber la version en cours.
Monster Beetle : un vrai candidat attendu, mais il y a un problème de paire. Le Blackfoot est hors-jeu, reste le Mud Blaster qui n'a pas été un succès et qui n'est pas non plus attendu par les nostalgiques (d'autant que la carro du Brat existe déjà). Ceci couplé à la faiblesse de la transmission particulièrement sensible en grosses roues fait que le Monster Beetle est très improbable.
- Porsche 959 : la paire évidente est la Celica. Mais il y a eu un sérieux problème de licence sur la carrosserie et la légende veut que les moules ont été détruits. La Celica n'est pas non plus un modèle particulièrement attendu par les nostalgiques qui se focalisent surtout sur la 959.

Quant à tous les modèles piste des 50 premiers, il y a eu quelques ré-éditions de carrosseries mais toutes montées sur des châssis modernes tellement les châssis d'origine sont dépassés et difficilement envisageables de nos jours.

Et vous, votre avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Cactuszebest »

Black Hole Sun a écrit :Et vous, votre avis ?
Qu'il faut reapprendre a compter jusqu'a 4...
Black Hole Sun a écrit :En toute logique, il reste 4 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
1) - Wild One
2) - Falcon
3) - Blackfoot
4) - Monster Beetle
5) - Porsche 959

:lol: :lol: :lol:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2420
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par CROKY_b »

Et la BIGWIG c'est pas un modèle emblèmatique ??
tu ne pense pas qu'elle pourait etre envisagé comme réedition
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Black Hole Sun »

Cactuszebest a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Et vous, votre avis ?
Qu'il faut reapprendre a compter jusqu'a 4...
Black Hole Sun a écrit :En toute logique, il reste 4 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
1) - Wild One
2) - Falcon
3) - Blackfoot
4) - Monster Beetle
5) - Porsche 959

:lol: :lol: :lol:

gnagnagna :x
J'ai édité :P
CROKY_b a écrit :Et la BIGWIG c'est pas un modèle emblèmatique ??
tu ne pense pas qu'elle pourait etre envisagé comme réedition
Tu as raison, le Bigwig est emblématique puisqu'il s'agit du modèle qui a célébré les 10 ans de Tamiya en RC. Le premier problème est la paire : seul le Supershot pourrait y prétendre. Le second problème est le moteur qui est une partie intégrante des modèles : Technipower sur le Supershot, Technigold sur le Bigwig. Le Technigold pourrait parfaitement être envisagé sur les deux modèles sans que ça pose un gros cas de conscience. En revanche, c'est la production même de ce moteur qui serait problématique car c'est un Mabuchi spécifique : or Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.

Mais j'aurais dû intégrer le Bigwig et le Supershot dans la liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par CyberFox »

Le Monster Beetle, dans ta logique de couples, ne pourrait-il pas être envisagé en complément du Frog, qui a déjà été ré-édité ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Shionn »

Black Hole Sun a écrit :Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.
Je ne savais pas :o . c'est pas des Mabushis qu'il foute dans les kit comme le TT01 et n'importe qu'elle autre kit ?
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par lemecanodejante »

Black Hole Sun a écrit ::hello:

Je discutais avec un ami ce week end et on est arrivés à cette conclusion : le Sand Scorcher 2010 pourrait bien être la fin en apothéose du programme des rééditions.

En toute logique, il reste 5 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
- Wild One
- Falcon
- Blackfoot
- Monster Beetle
- Porsche 959
une fournée de sheetah + XR311 ne ferait pas de mal également:D

pour wild one + FAV il est assez simple de passer de l'un a l'autre donc c'est jouable!

falcon = kécésé???? :D

blackfoot et monster beetle!... ça viendra peut-etre puisque tout à été réédité ou presque (chassis et carros)

959 et celica!... (je crois me souvenir que certains disaient impossible la licence pour le SS :? :hehe: )... par contre si ré-édition cela risque clairement d'etre sur le prochain futur chassis 1/12 4x4 de tamiya

de toute façon on arrive au bout car après les modèles n'ont plus la meme "ferrveur"!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Cactuszebest »

BHS a écrit :or Tamiya ne travaille plus avec Mabuchi depuis des années puisqu'ils intègrent des moteurs de Johnson Electric.
koni41 a écrit :J'ai eu un mabushi dans mon kit Lunch Box.
Pareil que Koni41, j'ai eu des kits recents dans les mains avec des Mabushi.

Les johnson sont sous la ref 53689 et les mabushi sous la ref 7435035
Les sports-tuned sont aussi des mabushi au passage

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre