coup de gueule accus camelion

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: coup de gueule accus camelion

Message par Julien »

:salut:

La sortie pour les accus RX/TX ne pourrait pas faire un bon test de charge lente ?

Vu la résistance interne des accus R6, il faut mieux rester modeste dans les courants de charge (<1A chez moi) :|
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: coup de gueule accus camelion

Message par Alpine A110 »

salut Julien,
Sur ce chargeur, tu as 2 sorties, accus en stick et RX/TX même si je les branches sur la sortie stick je mettrais une charge lente ;)
Pour le moment j'attend les câbles manquants

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: coup de gueule accus camelion

Message par Madbearz »

Salut, la sortie RX TX n'est pas reglable, c'est 250 mah.....de charge
A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: coup de gueule accus camelion

Message par Alpine A110 »

Madbearz a écrit :Salut, la sortie RX TX n'est pas reglable, c'est 250 mah.....de charge
A+
je sais bien mais je peux utiliser l'autre sortie et la régler à 1A :)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: coup de gueule accus camelion

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Alpine A110 a écrit : je sais bien mais je peux utiliser l'autre sortie et la régler à 1A :)
Sans doute, mais si tu as une chance de les faire repartir, et ce n'est qu'a la condition que leur défectuosité soit liée à une profonde décharge, c'est avec un courant de charge super faible sur le début de la charge.

Pare xemple, mon chargeur ne reconnais même pas des accus nimh quand ils sont trop déchargés.... Pour les faire repartir, je charge une heure ou deux sur le mode "plomb" à très faible ampérage. Ensuite, une fois qu'il y a assez de jus dedans pour que le chargeur les reconnaisse, je passe en mode nimh.... Mais dés fois cela ne suffit pas.

Voilà,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: coup de gueule accus camelion

Message par MAKi »

c'est quand meme compliqué les nimh.... moi je suis passé a un accu lipo 3s special radio , et ça dure un temps infini.

MAKi.
the end is nigh ....
Répondre