[TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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boo54
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[TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par boo54 »

Bonjour,

J aurais quelques question sur ma Twingo :D

Voila j'ai la vidange a faire , je suis actuellement a 21 000 km la dernière vidange date de 11 200 km, je pense que la vidange doit être faite tous les 10 000 km sur un essence ?
Ensuite je me suis renseigner sur les prix pour faire cette vidange 85 euros chez Norauto :o et 105 chez Renault :o :o , mais dans cette affaire j'aurais bien voulut la faire moi meme ayant deja fais des vidange sur Diesel en particulier HDi mais jamais sur un essence et encore moi sur Renault, qui aurais un tuto ou des infos ou ce trouve le bouchon de vidange d'huiles, la quantité a mettre, quelle type d'huile vue que je fais des parcours mix que ce soit ville ou autoroute etc ...............
Ensuite les filtres a changer son les quelles ? Filtre a Huile ca d'accord, mais filtre a aire et essence tous les combien de kilomètre ?

Par contre je ne suis pas contre la faire dans un garage ou autre concession,mais comme diront certain le mieux serais de le faire chez Renault etc...... mais ce topic n est pas la pour ça j'ai déjà fais le tour de la question :ttt: :D

@++ :salut:
Dernière modification par boo54 le 17 août 2010, 16:48, modifié 1 fois.
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lemecanodejante
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Re: Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par lemecanodejante »

tu déconne bonhomme :ttt:

le bouchon est sous le carter d'huile donc tu te glisse sous ta voiture pour le trouver :D

le filtre à huile prend plutôt de la marque ou l'origine renault (ou au pire vérifie l'origine de fabrication)... y a toujours des tableaux pour trouver son filtre.

huile de viscosité préconisée (10W40 je crois)..... quantité écrite dans la notice (sinon tu met 2,5L et tu complete de toute façon à la jauge à huile (ne jamais dépasser le maxi!).... vidange à faire moteur chaud évidemment ;)

pour mon 1,6L de chez renault c'est 4,5L avec le filtre et 40€ d'achat (huile + filtre).

vidange tous les ans ou tous les 10-15000km sur essence.

pour les autres filtres: air tous les ans ou tous les 2 ans et essence tous les ...... 5ans au pif car souvent cela ne se remplace plus.

Guillaume

EDIT: si ta twingo est récente (21000km?) alors Renault permet des vidanges plus espacées.
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boo54
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Re: Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par boo54 »

Je me souvient de ma premiere vidange de ma 206 HDi je me suis planter de bouchon j avais vidanger la boite :lol: :lol: , ces pour cela que je demande confirmation sur l emplacement de bouchon d'huile :D , pour ne pas refaire la même co**erie 8-)

Merci pour les infos donc filtre a huile et filtre a air lui ferais le plus grand bien :hehe:

Sinon une question comme ça , ma twingo "broute" quelques fois pas a froid mais en roulant normalement cela peut venir d'ou ? elle ne me le fais pas tous le temps :?

@+++
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playmo
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par playmo »

normalement tu doit avoir ton carnet d entretien , sur celui ci tu vas trouver tout ce qu il faut fair dessus l or d une révision et tout les combien il faut la fair ;)
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Madbearz
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par Madbearz »

Salut, deja faut preciser....

Modeles, moteur, 1.2 (moteur D7F), 1.4l (moteur C..)???? D4F, 1.2l 16S............

au pire photo du moteur......comme sa on est sur.

Pour la quantité, c'est 3.75l sur le D7F (avec remplacement du filtre), ce moteur a la particularité d'avoir le filtre a huile sur le coté droit du moteur, vers l'arriere (filtre metal ou cartouche).

Pour la frequence de vidange, tous les ans (ou 2 ans), ou.....en km, tout est normalement ecrit sur ta notice......tout comme la qualité d'huile a utiliser.

Si possible vidange moteur chaud si tu ne crains pas. Remplacement du joint de vidange (attention joint cuivre ou alu). Bien huiler le filtre a huile avant remontage. Remplissage huile. Démarrage moteur sans accelerer. Au ralenti jusqu'a que le voyant d'huile s'eteigne voir un peu plus. Tu attend 10 minutes et tu controle le niveau (sur un essence tu peux te permettre d'attendre moins), c'est une des nouvelles regles chez renault car on a eu beaucoup de surprise avec les dci. Et une fois que tu t'approche du niveau max, tu mets l'auto sur un sol plat, et tu controle le lendemain a froid.

Pour le niveau si tu n'es pas sur, tu mets 3l, tu demarres....puis tu jauge, la moyenne (attention c'est une moyenne), du niveau mini au maxi de lla jauge, il y a environ 0.75 a 1 litre)

Il n'y a aucune necessité a ce que l'huile soit au maxi. Il vaut mieux un niveau 2 a 3 mm en dessous du max, que 3 ou 4 au dessus.

Un bon plan chez Renault, l'huile motrio.....

N'ecoute jamais les gars qui change le filtre a huile qu'une fois toute les deux vidanges.....

un exemple: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 322830.htm

Par contre sur cette exemple, fait attention a la betise....a la rigueur pour enlever le filtre a huile, ok pour le cric, mais pour la vidange, vehicule obligatoirement a plat.....

A+
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Savage-91
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par Savage-91 »

Madbearz a écrit :N'ecoute jamais les gars qui change le filtre a huile qu'une fois toute les deux vidanges.....
Et si jamais tu fais une vidange intermédiaire, non préconisée par le constructeur, juste parce que t'as envie. Par exemple à 10.000kms alors que le constructeur dit 20.000kms. Il est mieux de changer le filtre bien évidemment, mais si tu le laisse jusqu'à la "vraie" vidange constructeur c'est pas une cata non?
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lemecanodejante
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par lemecanodejante »

Savage-91 a écrit :Et si jamais tu fais une vidange intermédiaire, non préconisée par le constructeur, juste parce que t'as envie. Par exemple à 10.000kms alors que le constructeur dit 20.000kms. Il est mieux de changer le filtre bien évidemment, mais si tu le laisse jusqu'à la "vraie" vidange constructeur c'est pas une cata non?
non mais le filtre c'est 9€ et 5L d'huile de marque c'est 30€..... changer le filtre à huile apporte un plus pour la longévité du moteur (surtout en diesel)

il faut savoir que les vidanges sont espacées pour faire plaisir aux flottes d'entreprises et autres gros acheteurs qui regardent le moindre cout d'utilisation!..... donc le particulier à tout intéret a ne pas jouer au meme jeux ;)
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boo54
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par boo54 »

Merci pour vos info la seul info que j ai est :
Type : C06G
1.2 (moteur D7F)

Si ca peut m informer sur le moteur :salut:

Y a t il un autre moyen de démonter le filtre a huile au lieu de la monter avec le cric, il est vraiment mal placé quant meme :x je viens de verifier
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Alpine A110
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par Alpine A110 »

Salut Nico,
En général sur les twingo, tu as 4 litres d'huile, la 10w40 suffit, la vidange tu peux la faire tous les 15000 ou 20000km, il faut bien vérifier que ton huile est prévue pour ton modèle essence, certaines personnes ne vérifie pas derrière le bidon (l'habitude avec mon prof de méca) et oui il existe une norme sur les huiles :ange:
Le filtre à essence se trouve à l'arrière droit coté réservoir mais tu ne pourras pas le faire toi même, il faut une clé spéciale (merci renault) :|
Par contre, achète de la marque au moins tu es sur de la qualité même si parfois la marque X peut être de bonne qualité aussi!

@+
Nico
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denis40
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Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Message par denis40 »

boo54 a écrit :Merci pour vos info la seul info que j ai est :
Type : C06G
1.2 (moteur D7F)

Si ca peut m informer sur le moteur :salut:

Y a t il un autre moyen de démonter le filtre a huile au lieu de la monter avec le cric, il est vraiment mal placé quant meme :x je viens de verifier
bonjour ,
c est la 1,2 L injection ? année vers 1997 / 98
sinon moi je la mets sur des planches ( 2 hauteurs ) a l avant et a l arriere pour acceder au carter et surtout au filtre a huile ( il est dessous , vers l habitacle )
et concernant la clé , il doit y avoir moyen de la commender ( réseau AD ou autres ! ) pour le faire soi meme ! :top:
ah pour l ancien filtre , je crois avoir fait avec une clé a chaine
a+ faut nous dire la suite merci denis

dsl je viens de voir l année au debut du poste de toute facon c est un modele a courroie distribution !
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