Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
- playmo
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
A bas ca tombe bien cette photo c est éxactement ce que j voulait te demander merci pour les info au passage, ca vas m aider un peut pour la serie que j ai a fair !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
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- Black Hole Sun
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
top le set de photo :top:
par contre, tu dois avoir un sacré zoom pour prendre depuis la chaise longue
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- lozo
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
:lol:
Super matos ! T'as quoi comme APN et objectif ?
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Salut Orangemeca,
alors c'est normal que tu te sois fait refouler parce qu'effectivement il est clairement indiqué qu'il faut une image statique. Ils cherchent certainement une photo qui mets les lignes de la voiture en valeur.
Donc il t'aurait fallu la prendre de 3/4 face avec juste un beau soleil dans ton dos à 45° de l'axe de l'objectif (3/4 arrière donc) et juste un petit coup de flash pour déboucher ou un simple réflecteur blanc côté ombre. Au mieux, ton fond serait très flou (très faible profondeur de champ) pour que la voiture s'en détache et soit mise en valeur. On peut imaginer que l'on distingue quand même dans le flou, un paysage pour créer une ambiance en rapport avec la caisse. Un paysage avec du relief, colline montagne forêt ... bref.
Alors concernant celle que tu as fait, il y a beaucoup d'erreurs involontaire qui finissent par donner exactement le contraire de ce que tu cherchais. Ceci dit cette image est très très intéressante , totalement hors sujet pour le concours mais bizarrement extrêmement bien réussie.
J'explique.
En premier lieu le pilote ! Il a les mains sur le volant, en position de conduite ça donne l'image d'une voiture qui avance. Si on ne voyait pas ses mains ce serait déjà différent. Ensuite la position de la voiture donne l'impression qu'elle est en appui sur un franchissement voir même pire on dirait qu'elle vient de faire une réception de saut les roues avant dans une flaque. Cette impression est confirmée par la gerbe d'eau produite par la chute des gouttes au sol. Elle est d'autant plus perceptible à l'arrière de la roue que le pneu sert de fond noir. Quand de l'eau gicle à l'arrière d'une roue c'est que la roue tourne donc que la voiture avance.
Et pourtant la direction de la voiture (l'avant vers la gauche) est contraire au sens de lecture d'une photo qui se lit comme une page de texte d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite. Le fait que le sens de déplacement de la voiture s'oppose au sens de lecture de l'image à tendance à créer de l'immobilisme.
Deuxième chose, pour donner une idée de vitesse de déplacement, il faut laisser plus de champ libre à l'avant de la voiture qu'à l'arrière. Comme il n'y a pas de hors champ on a l'impression sur le genre d'image que tu as faite que la voiture va buter contre le bord de la photo.
J'irais plus loin encore le fait que tout les photographes de sport mécanique cherche cet effet de fuite en avant, donc laisse plus de place à l'avant qu'à l'arrière, les seules photos ou la voiture est placé après le centre de l'image dans le sens de sa marche sont les photos prise trop tard, donc loupées. En fait ça donne un effet peu flatteur.
Donc là ou tous les photographes de sports mécaniques du monde s'acharnent à donner une impression de vitesse sur une image arrêtée, et c'est très difficile, en prenant soin de prendre des véhicules qui vont de gauche à droite et en laissant du champ devant et pas derrière, toi, en faisant exactement le contraire tu a créé une super dynamique dans ton image.
Le mec qui t'a jugé aurait du te dire :
" Malgré qu'elle soit totalement hors sujet votre image est une pure merveille ! Vous avez réussit à donner du mouvement à une image en faisant tout le contraire de ce qu'il est commun de faire. Ça Monsieur, ça s'appelle le génie !"
En tout cas c'est que je te dis moi.
(Pour appuyer ce que je te dis, j''ai juste un petit diplôme de photo en poche, une licence d'audiovisuel et 15 ans de photos de rallye dans ma besace ...)
ps: Garde cette photo pour un autre concours, elle gagnera ! :top:
lolo
alors c'est normal que tu te sois fait refouler parce qu'effectivement il est clairement indiqué qu'il faut une image statique. Ils cherchent certainement une photo qui mets les lignes de la voiture en valeur.
Donc il t'aurait fallu la prendre de 3/4 face avec juste un beau soleil dans ton dos à 45° de l'axe de l'objectif (3/4 arrière donc) et juste un petit coup de flash pour déboucher ou un simple réflecteur blanc côté ombre. Au mieux, ton fond serait très flou (très faible profondeur de champ) pour que la voiture s'en détache et soit mise en valeur. On peut imaginer que l'on distingue quand même dans le flou, un paysage pour créer une ambiance en rapport avec la caisse. Un paysage avec du relief, colline montagne forêt ... bref.
Alors concernant celle que tu as fait, il y a beaucoup d'erreurs involontaire qui finissent par donner exactement le contraire de ce que tu cherchais. Ceci dit cette image est très très intéressante , totalement hors sujet pour le concours mais bizarrement extrêmement bien réussie.
J'explique.
En premier lieu le pilote ! Il a les mains sur le volant, en position de conduite ça donne l'image d'une voiture qui avance. Si on ne voyait pas ses mains ce serait déjà différent. Ensuite la position de la voiture donne l'impression qu'elle est en appui sur un franchissement voir même pire on dirait qu'elle vient de faire une réception de saut les roues avant dans une flaque. Cette impression est confirmée par la gerbe d'eau produite par la chute des gouttes au sol. Elle est d'autant plus perceptible à l'arrière de la roue que le pneu sert de fond noir. Quand de l'eau gicle à l'arrière d'une roue c'est que la roue tourne donc que la voiture avance.
Et pourtant la direction de la voiture (l'avant vers la gauche) est contraire au sens de lecture d'une photo qui se lit comme une page de texte d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite. Le fait que le sens de déplacement de la voiture s'oppose au sens de lecture de l'image à tendance à créer de l'immobilisme.
Deuxième chose, pour donner une idée de vitesse de déplacement, il faut laisser plus de champ libre à l'avant de la voiture qu'à l'arrière. Comme il n'y a pas de hors champ on a l'impression sur le genre d'image que tu as faite que la voiture va buter contre le bord de la photo.
J'irais plus loin encore le fait que tout les photographes de sport mécanique cherche cet effet de fuite en avant, donc laisse plus de place à l'avant qu'à l'arrière, les seules photos ou la voiture est placé après le centre de l'image dans le sens de sa marche sont les photos prise trop tard, donc loupées. En fait ça donne un effet peu flatteur.
Donc là ou tous les photographes de sports mécaniques du monde s'acharnent à donner une impression de vitesse sur une image arrêtée, et c'est très difficile, en prenant soin de prendre des véhicules qui vont de gauche à droite et en laissant du champ devant et pas derrière, toi, en faisant exactement le contraire tu a créé une super dynamique dans ton image.
Le mec qui t'a jugé aurait du te dire :
" Malgré qu'elle soit totalement hors sujet votre image est une pure merveille ! Vous avez réussit à donner du mouvement à une image en faisant tout le contraire de ce qu'il est commun de faire. Ça Monsieur, ça s'appelle le génie !"
En tout cas c'est que je te dis moi.
(Pour appuyer ce que je te dis, j''ai juste un petit diplôme de photo en poche, une licence d'audiovisuel et 15 ans de photos de rallye dans ma besace ...)
ps: Garde cette photo pour un autre concours, elle gagnera ! :top:
lolo
- orangemeca
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Hello,
1 Canon 1DS MK II
1 50 mm Canon 1,8 **
1 70/200 Sigma 2,8 Constant **
1 Kit Studio Elinchrom 300 Rx
1 Flash Canon 580 EX II
1 Flash Canon 430 EX II
1 Set de Pocket Wizard ( Flex 5 / Mini TT1)
** En attendant des séries L
Je n'ai rien fait d'involontaire sur cette photo, il y a des erreurs qui me sautent aux yeux, mais elles ne sont pas ou tu les situes, malgré cela c'est l'image que je voulais faire.
Le princiapl étant que; avec vos avis, je me rends compte que son interprétation est sujet à caution, et vais m'orienter ce W.E vers autre chose. J'ai le reste de la semaine et les embouteillages pour y réfléchir
Quant au reste : Euh, merci pour tes précieux conseils ?
Et pour conclure, la notion de "challenge" m'interesse d'avantage que celle de concours, et c'est surtout dans cet etat d'esprit que j'y participe et appréhende le sujet.
Tu me gènes lÃBlack Hole Sun a écrit :top le set de photo :top:
par contre, tu dois avoir un sacré zoom pour prendre depuis la chaise longue
1 Canon 50 Dlozo a écrit ::lol:
Super matos ! T'as quoi comme APN et objectif ?
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Je sais faire, mais ce n'est ni ce j'aime, ni ce que je recherche, a chacun son style; et comme dans d'autres domaines, le classique et conventionnel ça fait 2 voir parfois 3 avec moilolo30 a écrit :Salut Orangemeca,
Donc il t'aurait fallu la prendre de 3/4 face avec juste un beau soleil dans ton dos à 45° de l'axe de l'objectif (3/4 arrière donc) et juste un petit coup de flash pour déboucher ou un simple réflecteur blanc côté ombre. Au mieux, ton fond serait très flou (très faible profondeur de champ) pour que la voiture s'en détache et soit mise en valeur. On peut imaginer que l'on distingue quand même dans le flou, un paysage pour créer une ambiance en rapport avec la caisse. Un paysage avec du relief, colline montagne forêt ... bref.
Je n'ai rien fait d'involontaire sur cette photo, il y a des erreurs qui me sautent aux yeux, mais elles ne sont pas ou tu les situes, malgré cela c'est l'image que je voulais faire.
Le princiapl étant que; avec vos avis, je me rends compte que son interprétation est sujet à caution, et vais m'orienter ce W.E vers autre chose. J'ai le reste de la semaine et les embouteillages pour y réfléchir
Quant au reste : Euh, merci pour tes précieux conseils ?
Et pour conclure, la notion de "challenge" m'interesse d'avantage que celle de concours, et c'est surtout dans cet etat d'esprit que j'y participe et appréhende le sujet.
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Bonjour,orangemeca a écrit : 1 50 mm Canon 1,8 **
1 70/200 Sigma 2,8 Constant **
** En attendant des séries L
J'aime ta photo
Puisse que tu réclame des critiques Si je peux me permettre, je dirais juste que les gouttes d'eau sont un peu trop figées à mon goût. Mais les goûts c'est perso :top:
Pour ce qui est du rejet au concours. N'auraient-ils pas trouvé le tirage un peu dur ?
Hummm...
Le 50 c'est pour passer au f1,4 ou au f1,2 ?
Pour le 70-200 j'ai essayé le Sigma et le Canon. J'ai acheté le EF 70-200 f2,8L IS USM II. Je le trouve plus neutre, mieux corrigé et meilleur à f2,8. Vive les flous d'arrière plan.
Bonne journée.
Fred.
Bonjour chez vous...Fred.
- orangemeca
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Bonjour,
J'aime ta photo
Puisse que tu réclame des critiques Si je peux me permettre, je dirais juste que les gouttes d'eau sont un peu trop figées à mon goût. Mais les gouts c'est perso :top:
> Pour les gouttes, nous sommes bien d'accord, c'est ce que j'evoquais entre autre par : Des erreurs me sautent aux yeux
Je me suis trouvé quelque part dans l'obligation de faire un choix quand à la vitesse, pour ne pas faire trop entrer de lumière ambiante, donc compromis.
Hummm...
Le 50 c'est pour passer au f1,4 ou au f1,2 ?
> Yep, entre les deux mon coeur balance, ou alors un EF 100 mm F2.8L USM Macro
Pour le 70-200 j'ai essayé le Sigma et le Canon. J'ai acheté le EF 70-200 f2,8L IS USM II. Je le trouve plus neutre, mieux corrigé et meilleur à f2,8. Vive les flous d'arrière plan.
> Yep aussi, pour l'avoir testé aussi, il surpasse le SIGMA, Bokech imcomparable .
Bonne journée à toi
J'aime ta photo
Puisse que tu réclame des critiques Si je peux me permettre, je dirais juste que les gouttes d'eau sont un peu trop figées à mon goût. Mais les gouts c'est perso :top:
> Pour les gouttes, nous sommes bien d'accord, c'est ce que j'evoquais entre autre par : Des erreurs me sautent aux yeux
Je me suis trouvé quelque part dans l'obligation de faire un choix quand à la vitesse, pour ne pas faire trop entrer de lumière ambiante, donc compromis.
Hummm...
Le 50 c'est pour passer au f1,4 ou au f1,2 ?
> Yep, entre les deux mon coeur balance, ou alors un EF 100 mm F2.8L USM Macro
Pour le 70-200 j'ai essayé le Sigma et le Canon. J'ai acheté le EF 70-200 f2,8L IS USM II. Je le trouve plus neutre, mieux corrigé et meilleur à f2,8. Vive les flous d'arrière plan.
> Yep aussi, pour l'avoir testé aussi, il surpasse le SIGMA, Bokech imcomparable .
Bonne journée à toi
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Excuses-moi, je me suis mal exprimé. Ce que j'entendais par "critiques" c'était vis à vis du concours. Pas vis à vis de toi
Fred.
Fred.
Dernière modification par 333 le 18 août 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Bonjour chez vous...Fred.
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Salut Orangeméca,
je suis désolé si je me suis adressé à toi comme à un débutant, au vu de ta réponse, je crains de t'avoir un peu piqué et ce n'était pas du tout le but.
En te lisant j'avais juste l'impression que tu ressentais une profonde injustice et d'incompréhension face à la décision d'un gars qui avait rejeté ton travail sans t'expliquer pourquoi. Toi même d'ailleurs ne pouvant t'expliquer pourquoi, tu nous as posé la question ici. Vu également que sa décision est tout à fait légitime du simple fait du cahier des charges du concours, ça apparait à tout le monde, j'ai pensé que tu n'avais pas su analyser le problème en premier lieu le mouvement dans ton image. De ce même fait j'en ai déduit que tu avais fait des erreurs involontairement, donc que tu étais débutant. Comme j'ai moi même pris des vestes dans des concours et que je connais très bien le sentiment que l'on peut éprouver, j'ai juste voulu te rassurer. Et comme j'ai rencontré beaucoup de juges qui n'avaient aucune connaissances de la photo mais qui se permettaient de juger mon travail, pour donner plus de poids à mon soutien je t'ai étalé mon pédigrée, chose que je ne fais jamais. Voilà le pourquoi du comment.
Ceci étant maintenant que je sais à qui j'ai à faire, (hé, hé, hé... ... )
je suis désolé si je me suis adressé à toi comme à un débutant, au vu de ta réponse, je crains de t'avoir un peu piqué et ce n'était pas du tout le but.
En te lisant j'avais juste l'impression que tu ressentais une profonde injustice et d'incompréhension face à la décision d'un gars qui avait rejeté ton travail sans t'expliquer pourquoi. Toi même d'ailleurs ne pouvant t'expliquer pourquoi, tu nous as posé la question ici. Vu également que sa décision est tout à fait légitime du simple fait du cahier des charges du concours, ça apparait à tout le monde, j'ai pensé que tu n'avais pas su analyser le problème en premier lieu le mouvement dans ton image. De ce même fait j'en ai déduit que tu avais fait des erreurs involontairement, donc que tu étais débutant. Comme j'ai moi même pris des vestes dans des concours et que je connais très bien le sentiment que l'on peut éprouver, j'ai juste voulu te rassurer. Et comme j'ai rencontré beaucoup de juges qui n'avaient aucune connaissances de la photo mais qui se permettaient de juger mon travail, pour donner plus de poids à mon soutien je t'ai étalé mon pédigrée, chose que je ne fais jamais. Voilà le pourquoi du comment.
Ceci étant maintenant que je sais à qui j'ai à faire, (hé, hé, hé... ... )
... je peux te faire une analyse détaillée que je n'aurais pas faite à un débutant de crainte de le noyer dans la technique, de le dégouter de la photo à jamais et de le voir se pendre à l'arbre au pied duquel il a pris sa photo ...Je n'ai rien fait d'involontaire sur cette photo, il y a des erreurs qui me sautent aux yeux, mais elles ne sont pas ou tu les situes, malgré cela c'est l'image que je voulais faire.
- orangemeca
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Re: Pourriez-vous m'indiquer ou j'ai m@#+* ?
Si tu veux histoire de..., mais en M.P, car je pense que +/- 99,99 % des lecteurs s'en br%*#, et que nous sommes avant tout sur un forum R.C.lolo30 a écrit : ... je peux te faire une analyse détaillée que je n'aurais pas faite à un débutant de crainte de le noyer dans la technique, de le dégouter de la photo à jamais et de le voir se pendre à l'arbre au pied duquel il a pris sa photo ...