J'ai pas lu tout le sujet sur "le nouveau règlement intérieur" car les posts d'une demi page me gonflent plus qu'ils ne m'intéressent. Ce qui m'interpèle par contre, c'est le fait de se prendre la tête pour ce sujet certe important, mais pas pour ce que tu peux écrire dans ton site.... Quand je lis ce que tu as écrit au sujet du holiday buggy, ça me choque plus que quelqu'un qui met un lien sur un forum.
Je me demande bien qui tu es pour tenir ce genre de propos et comment tu peux affirmer certains écrits de ton site, et prétendre connaitre le sort réservé à ce modèle. Libre à toi de ne pas l'aimer, mais de là à prédire son avenir et surtout juger de la sorte (modèle honteux, pire erreur jamais commise par Tamiya depuis 30ans, Tamiya renie son logo...), là , je trouve que tu perds toute "crédibilité" si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça...07/07/10 : Chronique d'une mort annoncée
Aujourd'hui devrait être un jour de joie modélistique puisque Tamiya annonce la sortie de la réédition du Holiday Buggy. Enfin, plus exactement, c'est la sortie du Holiday Buggy 2010 qui est annoncée.
Le Holiday Buggy de 1980
La version 2010
S.O.S. (Save Our Souls) comme disent les Anglais, ou plutôt dans ce cas, Save Tamiya's Soul. Pour nous les fans de vintage et de Tamiya, il s'agira certainement de Save Our Money.
En effet, ce Holiday Buggy 2010, déjà qualifié de "Holiday Ugly" par de nombreux fans, est une aberration de la part de Tamiya, une faute de marketing aussi monumentale qu'incompréhensible.
la carrosserie originale a été massacrée par deux trous dans le capot avant pour laisser la place aux supports d'amortisseurs
le châssis utilisé est le moderne DT-02 mais propulsé par un modeste moteur RS-380 en vue de préserver la carrosserie très fragile
la largeur des trains avant et arrière est beaucoup trop importante pour prétendre au moindre réalisme
la carrosserie reste perchée en hauteur ce qui rend l'ensemble très disgrâcieux
Le résultat de ce massacre à la tronçonneuse est un modèle bâtard qui ne va intéresser personne ou presque : les fans du modèle original ne pardonneront pas à Tamiya la destruction de la carrosserie et l'absence du châssis original malgré tous ses défauts (notamment la suspension plus que médiocre et la transmission à l'air libre qui est détruite par le moindre grain de sable). Quant aux nouveaux clients, ils n'accepteront ni le moteur ridicule par rapport aux autres modèles basés sur le même châssis, ni la très fragile carrosserie. De même, un magasin avec une once d'honnêteté envers ses clients ne proposera pas ce modèle car il sait d'avance que son client reviendra furieux d'avoir détruit la carrosserie avant même d'avoir vidé le premier pack d'accus.
A ce jour, malgré un prix de vente annoncé comme très compétitif, le Holiday Buggy 2010 s'annonce comme la pire erreur jamais commise par Tamiya depuis plus de 30 ans : à vouloir cibler "large", la marque aux deux étoiles manquera le public potentiel du châssis DT-02 mais également le public des rééditions qui est amateur de Vintage authentique.
Avec ce honteux modèle, Tamiya renie son logo qui symbolise passion et précision. Dans quelques mois, il est fort probable que le massacre continue avec le Sand Rover, au plus grand désespoir de tous les fans.
Il ne faudrait pas que le cuisant échec annoncé du Holiday Buggy 2010 soit interprété par Tamiya comme un désintérêt des fans pour les rééditions. Ce serait une nouvelle erreur monumentale, le signe que Tamiya n'aurait pas pris conscience de la pire bourde de toute son histoire.
A bon entendeur
Salut