Tamiya voudrait il aller trop vite?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Garrison
Membre

Tamiya voudrait il aller trop vite?

Message par Garrison »

Bonjour tout le monde,
j'explique le titre de mon message: en l'espace de quelques mois j'ai pu constater pas mal d'erreurs que je dirais pour certaines de précipitation chez Tamiya.
Alors le Holiday Buggy qu'il soit voulu sur DT02, ok, zont pas trop réfléchis mais pourquoi pas, il ont quand meme du étudier leur truc.
Mais les sorties de M propulsions sur des chassis traction pour ne pas devoir attendre la sortie d'un vrai M06? :?
Le nouveau design des boites, permettant certes de réduire les couts, mais aussi de gagner un temps précieux lors de la différenciation des kits (juste un ou deux autocollants a changer) :?
Un nombre incroyable de rééditions de carrosserie mais pas de nouveautés pour accompagner leur nouveau chassis traction :?
Et plus surprenant encore: les notices. Vous avez remarqué le nombre de correctifs rajoutés dans les notices des chassis récents? A croire qu'elle sont faites avec les pieds... Et la je viens d'atteindre un sommet, celle du TB03R: mauvaises images, pièces marquées a gauche mais non utilisées dans l'étape, pièces présentes dans les sachets mais non indiquées (notemment les mousses dans les sorties de diffs). C'est simple ya presque une erreur par page (quand c'est pas plus) :?

Voila juste une petite réflexion sur Tamiya ;)
Saru mo ki kara ochiru
orangemeca
Gentil membre

Re: Tamiya voudrait il aller trop vite?

Message par orangemeca »

Garrison a écrit :.......

Voila juste une petite réflexion sur Tamiya ;)
:ttt: :ttt: :ttt:, sur la mondialisation.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

+1 avec orange

et aussi sur le fait que le modelisme ne va pas super bien en ce moment......

une nouvelle carro sa coute cher (etude, moule)......et ils savent tres bien que leurs anciennes carro vont se vendre comme des petits pains, surtout qu'il sorte un nouveau ff

Ils limitent simplement les couts......comme tout le monde.......

Apres je prefere qu'il fasse des boulettes sur les notices, et qu'il ne touche pas a la qualité des autos......

Apres le holiday, c'est un grand débat, je suis perso pas fan de la carro, mais proposer un chassis fun et fiable avec une carro original, a pas cher, c'est bien........pour les jeunes....cela choque certains, car ils considerent cette carro comme un bijoux.....

Si on y reflechi, un madbull, super hornet......c'est pas franchement joli........on ne peut pas avoir une voiture pas cher et joli........(enfin si mais sa depend des gouts)

A+
FF01 Power
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Concernant la notice ce serait plutôt du genre "Dépêche toi! La sortie du modèle sur lequel tu travailles est prévue pour hier, ça ira bien, t'inquiètes pas!". Ou bien c'est un p'tit nouveau qui as fait la notice. Ceci dit pour avoir rédigé/corrigé plusieurs notices (et loin de la complexité de celle d'une RC) bah t'as vite fait d'écrire une bétise ou d'oublier un truc. Même si c'est vrai que c'est pas dans les habitudes de Tamiya de faire autant d'erreur sur une même notice :|

Pourquoi attendre la sortie d'un M06 ? Il est pas bien le M05??
Et concernant les nouvelles carros traction c'est peut-être tout simplement une histoire de license difficile à obtenir pour diverses raisons, le coût des moules à rentabiliser... Et puis qu'est ce qu'il y aurait d'intéressant à sortir pour ce châssis?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Savage-91 a écrit : Et concernant les nouvelles carros traction c'est peut-être tout simplement une histoire de license difficile à obtenir pour diverses raisons, le coût des moules à rentabiliser... Et puis qu'est ce qu'il y aurait d'intéressant à sortir pour ce châssis?
A la rigueur, la Honda CRZ. Et éventuellement, ils auraient pu réutiliser la carro de la Honda RSX déjà montée sur un de leurs chassis à transmission intégrale. Là aussi, c'est une erreur de placer une carro de traction sur ce type de transmission.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Megane RS, clio RS, leon cupra, focus RS, volvo v70, volvo c30, VW jetta, j'aime bien la civic...la crz aussi....voir la twingo rs sur mchassis

enfin y en a plein quoi....... :lol: :lol:

A+
FF01 Power
boo54
Membre

Message par boo54 »

Madbearz a écrit :
Si on y reflechi, un madbull, super hornet......c'est pas franchement joli........
Le mad Bull reste quant meme super a coter du Holiday Buggy :love: :D
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Madbearz a écrit :Megane RS, clio RS, leon cupra, focus RS, volvo v70, volvo c30, VW jetta, j'aime bien la civic...la crz aussi....voir la twingo rs sur mchassis
enfin y en a plein quoi....... :lol: :lol:
Oui OK mais quoi de vraiment valable pour un large marché? La Focus RS, déjà emblématique, j'y avais pensé mais pas sûr que ce soit la bonne échelle pour un M. Idem pour la Mégane RS. Sinon la Civic, le CRZ et la Clio pourquoi pas... le reste bof bof

EDIT: je crois qu'à peu près tout reste plus joli que le Holiday Ugly :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Garrison
Membre

Message par Garrison »

On est bien d'accord que Tamiya n'est pas le seul a utiliser ces méthodes la, mais disons que la ces derniers temps ca a été l'accumulation.
Pour savage, on est bien d'accord que l'erreur est humaine, et que ca peut arriver a tous le monde, mais encore une fois c'est l'accumulation de ces erreurs qui me surprennent.
De meme, le M05 est très bien puisque tu me demande, mais on sait bien qu'ils vont finir par sortir un chassis propulsion donc les rééditions de certaines carrosserie vendues en kit pouvaient a mon avis attendre.
Concernant le Holiday buggy, je suis d'accord avec Mabearz, la carrosserie sortant de l'ordinaire va attirer des gens voyant le coté fun, et qui ne connaissaient pas le modèle original (j'avoue que sans le site de BHS je connaitrai pas non plus). Après question fragilité c'est une autre histoire...
Et effectivement le Mad bull ca dépend des gouts, car moi j'adore la tronche qu'il a :lol:

Edit: Euh quand je parlais des carrosseries traction, c'etait plutot celle qui vont sur le FF03, donc échelle standard pour la Focus ca va très bien ;)
Saru mo ki kara ochiru
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

C'est une évidence pour tout le monde : le monde de la RC va mal. C'est pas le seul d'ailleurs, mais bon.

Pour la question du M-06, je pense qu'il faut prendre le problème sous un autre aspect :
Tamiya a sorti le M-01 et proposé le M-02 : facile, industriellement sans aucun coût puisqu'il y a une symétrie parfaite entre les cellules AV et AR. Il y a eu des ventes, et quelque part, Tamiya se fichait de savoir si c'était en M-01 ou M-02 puisque c'était identique au niveau industriel.
Tamiya a ensuite sorti le M-03 et le M-04 : l'histoire est différente puisque ce sont 2 châssis différents (certes avec beaucoup de pièces communes), mais industriellement, ce sont bien 2 productions différentes. Or les ventes de M-04 n'ont dû être que l'ombre de celles du M-03. En clair, M-03 = succès / M-04 = bof.
A l'heure de faire évoluer le M-chassis, Tamiya sort le M-05 : pour des raisons de conception et tout ce qui peut tourner autour, une version propulsion serait dans la configuration M-04 plutôt que M-02. Ils ont fait le choix de proposer un M-05 qui n'ait pas la versatilité d'un M-01 plutôt que de sacrifier sur les qualités du châssis. Le M-06 devant être un développement différent (comme le M-04 donc) et les perspectives de volumes étant ce qu'elles sont (basées sur l'expérience M-04), il n'y a pas de M-06. Et il est très peu probable qu'il y en ait un un jour. D'où la sortie des carros "propulsion" à monter sur M-05. En plus, Tamiya se doute bien que ces carros se vendront très bien même si ça peut chiffonner quelques puristes de les poser sur un châssis traction. Mettez-vous à la place de Tamiya : vous allez vendre autant sans avoir à investir dans de la R&D et un outil industriel spécifique pour un châssis qui satisferait les "pointilleux" mais qui se vendrait nettement moins bien qu'un M-05 : vous feriez quoi ? => pareil.

Pour les notices en revanche, je suis surpris : c'est effectivement très inhabituel d'autant que Tamiya a toujours eu la réputation de proposer des notices parmi les plus claires, précises et explicites du marché.

Quant au boitage, le coût est évidemment moindre en ayant un carton unique sur lequel poser un autocollant de différenciation. Il y a bien évidemment une logique de coût derrière, mais il peut y avoir également une logique environnementale (le glaçage, les encres, la qualité du carton...).

Et pour finir avec le Holiday Buggy, ce modèle est une erreur monumentale de la part de Tamiya : à ma connaissance, c'est la pire bourde qu'ils aient jamais commise dans leurs plus de 30 ans d'histoire dans la RC. Cest LE modèle qui cumule tous les contre-exemples de ce qui a toujours fait la réputation de Tamiya dans la RC. C'est incompréhensible et à lire les topics sur les différents forums de RC, après la déception légitime causée par cette aberration, c'est surtout l'incompréhension totale qui domine.
Image
Répondre