Mugen MRX4-R brushleisation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Madbearz »

Salut,voici ma petite mugen MRX4-R qui va se voir greffer un combo Mamba Monster max en 2200 kv......

pour le moment simple révision de chassis, j'attends les roulements neuf.....puis apres refabrication platine superieur et support moteur le tout pour pouvoir laisser passer l'éléctronique...normalement prevu en 4S....

Image
Image

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par jooles »

:salut:

Ca c'est du bon gros projet bien sympa :top:

Bon courage!

Ju
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Madbearz »

Salut, merci

mais c'est quasi du courant maintenant...beaucoup l'on fait......avec plus ou moins de reussite.....

Le challenge va venir du 4S......

Et projet important pour moi, car il va falloir que j'apprenne, a me servir de ma fraiseuse et de mon tour, pour fabriquer......sa va etre sympa

Affaire a suivre....
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Alfaccc »

salut,sympa l'idee,et tu as prevu quelle combo pour la motorisation?
pour le tour et la fraiseuse si tu as un probleme,je devrais pouvoir te renseigner,apres tout c'est mon metier depuis bientot 26 ans

a plus
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par gooffa »

Sympa comme projet ! Il y a un gars dans mon club, qui tourne avec un evolva, mamba monster et moteur 2200kv, en 6s :ange: , c'est juste MONSTRUEUX :malades: . Aucune thermique n'arrive a le suivre, il se prenne 10m a chaque acceleration :smoke: , d'aprés le proprio, c'est assez plaisant :D , bon courage
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Madbearz »

Salut, merci a vous deux...

je retiens alfa...cela sera avec plaisir si j'ai besoin de conseil.....

Pour le combo, c'est un mamba monster max en 2200 de kv.....

Mais cela sera 4S si tout va bien....Car beaucoup le monte en 6S et programme le contro pour limiter la puissance (et pas d'un peu, il limite de 40 a 50 %)....chose que je trouve un peu bete.....

Un gars en a monté une avec ce combo en 6S, et c'est quand meme tres debile......et surtout c'est pas gerable sans limitation....deja qu'avec la limitation c'est encore limite trop violent :lol: ..

C'est plus pour le fun, car elle ne verra malheureusement pas beaucoup la piste.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Alfaccc »

en fait le 6s c'est surtout pour faire baisser l'intensite par rapport au 4s,si j'ai bien tout suivi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mugen MRX4-R brushleisation

Message par Madbearz »

Salut,

oui c'est sa.....mais y a des limites.

En offshore, je veux bien, car la conso en bateau c'est la cata, suffis que l'helice cavite (ou que le bateau saute) et quand elle "raccroche" la conso explose.....puis de toute facon pour avancer dans l'eau c'est dure ;)

Mais en voiture tout est mesurable, controlable.....avec les rapports de trans, la facilité qu'on a a mesurer la temp des elements......

4S, moins de poids, moins de place pour l'accus, pas de limitation au contro......que des avantages

J'avais chopé une video d'une Serpent 960 en 4S avec le mamba......ben sa depotait serieux......mais j'ai paumé le liens

Le 6S offre la possibilité de transformer n'importe quel auto en brushless sans vraiment se poser de question, vu la tension, meme si il y a bourde dans le rapport de trans, sa passera vu que l'intensité sera moindre

Je suis dnas la meme logique en offshore, un de mes catas, bi moteur d'un metre.....dans la logique c'est 6 voir 8S par moteur.......je vais m'y faire en 4S.....et un gars l'a deja fais il y a peu......mais effectivement, un mauvais reglages ou autres et sa va chauffer pour les fesses des mes contro (180A) et accus......

l'autre gars qui m'a volé mon idee :smoke:

A+
FF01 Power
Répondre