Subaru Brat
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Subaru Brat
Bonjour ,
Très attaché à mon Blackfoot que je possède depuis mes 16 ans , je me suis rendu compte que j'adore ce chassis . Je me suis donc mis en quête d'un Brat , trouvant la carrosserie de celui-ci très sympa . J'ai donc trouvé ceci dans l'arrière boutique de monsieur l'abbé
Voulant en faire un pur routier par opposition au Blackfoot , j'ai déjà imaginé les modifications que j'allais apporter à ce brave Brat .
D'abord de nouvelles chaussettes , j'ai trouvé ceci dans mon stock qui pourrait faire l'affaire .
Je suis en train de faire des recherches pour trouver de quoi le monter sur des amortisseurs hydrauliques efficaces à l'avant comme à l'arrière :smoke:
Le reste sera sans doute du grand classique .
Roulements
Variateur électronique
Porte-fusée , fusée et biellettes de direction de blackfoot
Moteur
Pare-chocs AV et sans doute suppression du pare-choc AR que je trouve hideux à souhait :lol:
Les phots des mofifs suivront bientôt
A peluche , Laurent
Très attaché à mon Blackfoot que je possède depuis mes 16 ans , je me suis rendu compte que j'adore ce chassis . Je me suis donc mis en quête d'un Brat , trouvant la carrosserie de celui-ci très sympa . J'ai donc trouvé ceci dans l'arrière boutique de monsieur l'abbé
Voulant en faire un pur routier par opposition au Blackfoot , j'ai déjà imaginé les modifications que j'allais apporter à ce brave Brat .
D'abord de nouvelles chaussettes , j'ai trouvé ceci dans mon stock qui pourrait faire l'affaire .
Je suis en train de faire des recherches pour trouver de quoi le monter sur des amortisseurs hydrauliques efficaces à l'avant comme à l'arrière :smoke:
Le reste sera sans doute du grand classique .
Roulements
Variateur électronique
Porte-fusée , fusée et biellettes de direction de blackfoot
Moteur
Pare-chocs AV et sans doute suppression du pare-choc AR que je trouve hideux à souhait :lol:
Les phots des mofifs suivront bientôt
A peluche , Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Tamiyosho
- Membre
- Messages : 1296
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
- Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone
Re: Subaru Brat
Bonjour , je voudrais bien voir la piece en métal a l'arriere du chassis.
Merci.
Merci.
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Subaru Brat
Salut Tamiyosho ,
Dès que j'ai un peu de temps je lui tire le portrait de l'arrière train sans la carrosserie
Laurent
Dès que j'ai un peu de temps je lui tire le portrait de l'arrière train sans la carrosserie
Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Subaru Brat
oui, parce que ça ressemblerait bien à un système pour renforcer la transmission cette chose
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Subaru Brat
Voili voilou ...
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Subaru Brat
Je ne pense pas que cette pièce renforce de manière significative la rigidité des carters moteurs . je pense que pour renforcer la transmission de facon probante , il faudrait deux pièces qui reviennent prendre les carters en "sandwichs" au milieu .
Laurent
Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Tamiyosho
- Membre
- Messages : 1296
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
- Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone
Re: Subaru Brat
Merci.
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Subaru Brat
Bonjour ,
Beaucoup plus tard , voici un petit apercu de mon Brat en cours de modification . Il est loin d'être terminé mais on peut déjà se faire une idée du résultat final . J'aimerais des amortisseurs bleu pour rester dans le ton des modifications déjà effectuée , un sauve-servo kimbrough , un moteur un poil plus rapide et évidemment l'électronique qui va avec tout ca
L'idée de base était de partir de ce chassis pour un usage "tarmac only" . Je dois encore phosphorer un peu , je ne suis pas trop satisfait du montage des amortos arrières . Autre détail qui tue et , n'ayons pas peur des mots , qui choque , c'est la voie arrière qui est beaucoup plus étroite que la voie avant .
Mais je tenais avant tout à passer la suspension avant en hydraulique en lieu et place de ces pauvres malheureux petits ressorts noyés dans le chassis . J'ai donc monté un train avant de Blackfoot que j'ai légèrement modifié au passage . De là la voie avant bien plus large que l'arrière avec le montage des jantes HPI dont le déport est trop faible . Si quelqu'un a une idée pour des jantes avec un déport adéquat
Fidèle à mon habitude , j'ai trouvé des pièces un peu spéciales chez "un pote abbé" que je me suis empressé de monter sur cette brave bête . Ce même pote m'a d'ailleurs conseillé de me "donner" dès que disponible un kit de stabilisateur pour le train arrière .
Bref on recense actuellement les modifs suivantes :
Jantes HPI
Train AV Blackfoot
Fixation d'amortisseurs av et arr de chez "je ne sais plus qui" :lol:
Demi arbre de transmission idem :lol:
Transmission de Frog re re
Et bien sûr roulements partout
Voilà et comme d'habitude , la suite au prochain épisode
Laurent
Beaucoup plus tard , voici un petit apercu de mon Brat en cours de modification . Il est loin d'être terminé mais on peut déjà se faire une idée du résultat final . J'aimerais des amortisseurs bleu pour rester dans le ton des modifications déjà effectuée , un sauve-servo kimbrough , un moteur un poil plus rapide et évidemment l'électronique qui va avec tout ca
L'idée de base était de partir de ce chassis pour un usage "tarmac only" . Je dois encore phosphorer un peu , je ne suis pas trop satisfait du montage des amortos arrières . Autre détail qui tue et , n'ayons pas peur des mots , qui choque , c'est la voie arrière qui est beaucoup plus étroite que la voie avant .
Mais je tenais avant tout à passer la suspension avant en hydraulique en lieu et place de ces pauvres malheureux petits ressorts noyés dans le chassis . J'ai donc monté un train avant de Blackfoot que j'ai légèrement modifié au passage . De là la voie avant bien plus large que l'arrière avec le montage des jantes HPI dont le déport est trop faible . Si quelqu'un a une idée pour des jantes avec un déport adéquat
Fidèle à mon habitude , j'ai trouvé des pièces un peu spéciales chez "un pote abbé" que je me suis empressé de monter sur cette brave bête . Ce même pote m'a d'ailleurs conseillé de me "donner" dès que disponible un kit de stabilisateur pour le train arrière .
Bref on recense actuellement les modifs suivantes :
Jantes HPI
Train AV Blackfoot
Fixation d'amortisseurs av et arr de chez "je ne sais plus qui" :lol:
Demi arbre de transmission idem :lol:
Transmission de Frog re re
Et bien sûr roulements partout
Voilà et comme d'habitude , la suite au prochain épisode
Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Subaru Brat
Pour élargir tes voies arrière, essaie ça
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 38#p109338
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 38#p109338
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 08 mars 2010, 22:47
- Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique
Re: Subaru Brat
Salut tout le monde ,
Merci pour le conseil BHS . Je pense plutôt lui greffer un train arrière de king blackfoot . Je suis occupé à rassembler les pièces nécessaires . Il faudra à mon avis que j'adapte le tout avec des amortisseurs plus courts pour pouvoir encore fixer la carrosserie de Brat de manière acceptable .
La suite au prochain épisode . A mon rythme , quelques semaines :x
Mais je dois d'abord terminer la maison avant l'hiver , sinon je risque d'avoir de gros problèmes avec mon gouvernement
Laurent
Merci pour le conseil BHS . Je pense plutôt lui greffer un train arrière de king blackfoot . Je suis occupé à rassembler les pièces nécessaires . Il faudra à mon avis que j'adapte le tout avec des amortisseurs plus courts pour pouvoir encore fixer la carrosserie de Brat de manière acceptable .
La suite au prochain épisode . A mon rythme , quelques semaines :x
Mais je dois d'abord terminer la maison avant l'hiver , sinon je risque d'avoir de gros problèmes avec mon gouvernement
Laurent
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1