Le jour où TamiyaUSA changera de webmaster, alors peut être que ce qui y est publié pourra être fiable

Je suivais une conversation sur TC dans laquelle netsmith indique avoir reçu la copie d'un mail qui annonce le HB2010 mais avec certains détails qui ne collent absolument pas aux photos de Tamiyablog. Theo (l'admin de Tamiyablog) le sait aussi et avait eu ces mêmes infos par une autre source. Je les ai également eues par une source encore différente. Or ces infos ont toutes plusieurs points communs, notamment la couleur du pare-choc, celle du support de carro AR, un cache-transmission et le moteur RS-380 : ça ne colle pas du tout avec les photos qui ont été publiées à l'origine sur rcnet (et reprises par tamiyablog).
Pour moi, le HB2010 sera réédité, il le sera en 58470, c'est pour juillet (donc plutôt fin du mois a priori mais ça c'est une supputation), et la boite ne serait pas au format de l'original. Pour le châssis, je parie sur le châssis original et certainement pas sur le DT-02. Les photos qui circulent sont purement amateur : soit c'est un fake, soit c'est uniquement un pré-montage interne chez Tamiya pour voir ce que ça pouvait donner (regardez le coin sup droit de la 2ème photo : chez Tam, ils ont quand même un labo pour shooter des modèles largement plus gros qu'un HB donc il n'est pas logique qu'ils aient réussi à "louper" le fond).
En plus, si vous connaissez le DT-02, vous savez que la baignoire est basse : pour positionner correctement la carro, il faut littéralement l'encastrer dans les tours d'amortisseurs AV et AR pur que le profil du modèle ressemble à quelque chose. Or en faisant ça, le débattement sur un DT-02 fait qu'au moindre accident de terrain, les roues soulèveront la carro. A la limite, une ré-édition sur châssis SRB aurait été plus crédible, mais le DT-02 est à mon avis pas envisageable.
On attend et on verra bien