Traxxas Slash
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
Re: Traxxas Slash
Salut
vu que je roule souvent sur de la terre, et que je suis en Belgique (où il pleut de temps en temps), mon chassis à tendance à ramasser tout ce qui passe...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ng ... directlink
j'ai investi dans un .. heu comment ca s'appelle:
-un carter?
- une sous carrosserie?
- un protège electro?
bref, un truc qui se met sur le chassis du slash, pour empêcher les crasses de bourer le chassis et l'électro.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/xB ... directlink
Description:
marque JConcepts, environ 17€ sur ebay
C'est en lexan classique, un peu fin...
il prend a forme de l'extérieur du chassis, et recouvre assez bien l'ensemble. Il reste quelques espaces (ce n'est pas 100% étanche, mais ce n'est pas le but non plus). Il se fixe avec 2 vis à l'avant (au dessus du pare choc) et un clip à l'arrière, sur le support de carro (standard).
Sur la photo, il est bleu à cause du film de protection. J'hésite à le peindre car finalement, c'est pas une piece que l'on voit beaucoup...
Résultat:
Au niveau protection, rien à redire, c'est efficace.
Au niveau look, ben voir la photo...
Au niveau usage : peu faire mieux. Le problème est que ca s'ouvre sur l'arrière (vis à l'avant), ce qui est contraire à la fixation de l'accu.Donc il vaut mieux le retirer complétement pour avoir un accès facile à l'accu, ou alors laisser toujours le même accu dedans. Donc j'ai choisi de ne pas attacher l'avant avec les vis, mais de simplement le coincer à cet endroit. Ca ne bouge pas en roulant et on peut le retirer facilement après.
Je ne compte pas l'utiliser systématiquement, mais seulement lorsque le terrain l'impose...
Au niveau chaleur, le capot ne semble pas entraîner de surchauffe. Jai roulé avec un moteur standard et un lipo sans problème. Il y a assez d'air sous le capot...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/lz ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/SJ ... directlink
Un intérêt que je vois à ce genre de "capot", c'est de servir de base pour faire un intérieur plus "cosy" pour une carro de buggy ou autre. Par exemple dans le cas de mon buggy orange, si on retire le toit:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/5R ... directlink
bon, ben il ne me reste plus qu'à nettoyer tout mon chassis vu qu'il ne devrait plus etre sale à l'avenir...
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...
Dudu
vu que je roule souvent sur de la terre, et que je suis en Belgique (où il pleut de temps en temps), mon chassis à tendance à ramasser tout ce qui passe...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ng ... directlink
j'ai investi dans un .. heu comment ca s'appelle:
-un carter?
- une sous carrosserie?
- un protège electro?
bref, un truc qui se met sur le chassis du slash, pour empêcher les crasses de bourer le chassis et l'électro.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/xB ... directlink
Description:
marque JConcepts, environ 17€ sur ebay
C'est en lexan classique, un peu fin...
il prend a forme de l'extérieur du chassis, et recouvre assez bien l'ensemble. Il reste quelques espaces (ce n'est pas 100% étanche, mais ce n'est pas le but non plus). Il se fixe avec 2 vis à l'avant (au dessus du pare choc) et un clip à l'arrière, sur le support de carro (standard).
Sur la photo, il est bleu à cause du film de protection. J'hésite à le peindre car finalement, c'est pas une piece que l'on voit beaucoup...
Résultat:
Au niveau protection, rien à redire, c'est efficace.
Au niveau look, ben voir la photo...
Au niveau usage : peu faire mieux. Le problème est que ca s'ouvre sur l'arrière (vis à l'avant), ce qui est contraire à la fixation de l'accu.Donc il vaut mieux le retirer complétement pour avoir un accès facile à l'accu, ou alors laisser toujours le même accu dedans. Donc j'ai choisi de ne pas attacher l'avant avec les vis, mais de simplement le coincer à cet endroit. Ca ne bouge pas en roulant et on peut le retirer facilement après.
Je ne compte pas l'utiliser systématiquement, mais seulement lorsque le terrain l'impose...
Au niveau chaleur, le capot ne semble pas entraîner de surchauffe. Jai roulé avec un moteur standard et un lipo sans problème. Il y a assez d'air sous le capot...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/lz ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/SJ ... directlink
Un intérêt que je vois à ce genre de "capot", c'est de servir de base pour faire un intérieur plus "cosy" pour une carro de buggy ou autre. Par exemple dans le cas de mon buggy orange, si on retire le toit:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/5R ... directlink
bon, ben il ne me reste plus qu'à nettoyer tout mon chassis vu qu'il ne devrait plus etre sale à l'avenir...
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...
Dudu
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Traxxas Slash
Salut dudu,
Pourquoi mettre un protège contre les intempérie alors qu'il est étanche ? Tu le passe directe sous la douche ça va plus vite ! :lol: :top:
Pourquoi mettre un protège contre les intempérie alors qu'il est étanche ? Tu le passe directe sous la douche ça va plus vite ! :lol: :top:
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
Re: Traxxas Slash
Salut LeFou
il n'y a qu'a voir ma première photo. Ce chassis plat est une vraie pelle! Quand on roule sur de l'herbe ou de la terre sèche, ça va, mais dans la boue ça s'accumule!!
De plus, j'ai beau avoir vu toutes ces vidéos sur youtube, j'hésite encore à mettre la voiture dans un bain pour la nettoyer! Je dois être de la vieille école...
Dudu
il n'y a qu'a voir ma première photo. Ce chassis plat est une vraie pelle! Quand on roule sur de l'herbe ou de la terre sèche, ça va, mais dans la boue ça s'accumule!!
De plus, j'ai beau avoir vu toutes ces vidéos sur youtube, j'hésite encore à mettre la voiture dans un bain pour la nettoyer! Je dois être de la vieille école...
Dudu
- hot bug
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
- Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Traxxas Slash
:salut: un pote de club l a lavé au ...karcher ... résultat ..;tous les roulements morts
l électro nickel bon en meme temps on l appel le boucher de Vic la Gardiole :lol:
l électro nickel bon en meme temps on l appel le boucher de Vic la Gardiole :lol:
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Traxxas Slash
Salut,
j'ai un slash acheter d'occas et je trouve les amortisseurs arriere tres trop mou , y a t'il moyen de regler ce probleme ou est-ce normal ??
Je ferai des photos pour montrer comment !
j'ai un slash acheter d'occas et je trouve les amortisseurs arriere tres trop mou , y a t'il moyen de regler ce probleme ou est-ce normal ??
Je ferai des photos pour montrer comment !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Traxxas Slash
Salut Gold !
Bah tu peut règle ça avec des Bagues d'Amortisseurs ! Ou bien tu changes les amortos par des réglables... :lol: Si tu trouves qu'il ne remonte pas asse vite, met lui de l'huile plus fluide et dans le cas contraire de la plus épaisse ! :top:
Bah tu peut règle ça avec des Bagues d'Amortisseurs ! Ou bien tu changes les amortos par des réglables... :lol: Si tu trouves qu'il ne remonte pas asse vite, met lui de l'huile plus fluide et dans le cas contraire de la plus épaisse ! :top:
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas Slash
salut, c'est entierement normal......
si tu les trouve trop trop mou, comme le dis le fou, c'est cale sur les ressorts....
mais pour coller au vrai, ils se doivent d'etre mou
A=
si tu les trouve trop trop mou, comme le dis le fou, c'est cale sur les ressorts....
mais pour coller au vrai, ils se doivent d'etre mou
A=
FF01 Power
- hot bug
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
- Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Traxxas Slash
:salut: hello !! qu elle est cette carro ? marque ?echelle ?
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
- cnjj0
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 mars 2008, 18:27
Re: Traxxas Slash
A première vue je dirai carrosserie de Cox adapée au TT 1/8 (c'est la même taille) regarde chez 2C modelisme ou Top option, y a les même. J'essaierai de faire une photo d'une de ces carrosseries sur mon Slash. En tout cas c'est pas la Baja Proline.