Traxxas Slash

dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Traxxas Slash

Message par dudu »

Salut

vu que je roule souvent sur de la terre, et que je suis en Belgique (où il pleut de temps en temps), mon chassis à tendance à ramasser tout ce qui passe...
Image
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ng ... directlink

j'ai investi dans un .. heu comment ca s'appelle:
-un carter?
- une sous carrosserie?
- un protège electro?
bref, un truc qui se met sur le chassis du slash, pour empêcher les crasses de bourer le chassis et l'électro.

Image
http://picasaweb.google.com/lh/photo/xB ... directlink

Description:
marque JConcepts, environ 17€ sur ebay
C'est en lexan classique, un peu fin...
il prend a forme de l'extérieur du chassis, et recouvre assez bien l'ensemble. Il reste quelques espaces (ce n'est pas 100% étanche, mais ce n'est pas le but non plus). Il se fixe avec 2 vis à l'avant (au dessus du pare choc) et un clip à l'arrière, sur le support de carro (standard).

Sur la photo, il est bleu à cause du film de protection. J'hésite à le peindre car finalement, c'est pas une piece que l'on voit beaucoup...

Résultat:
Au niveau protection, rien à redire, c'est efficace.
Au niveau look, ben voir la photo...
Au niveau usage : peu faire mieux. Le problème est que ca s'ouvre sur l'arrière (vis à l'avant), ce qui est contraire à la fixation de l'accu.Donc il vaut mieux le retirer complétement pour avoir un accès facile à l'accu, ou alors laisser toujours le même accu dedans. Donc j'ai choisi de ne pas attacher l'avant avec les vis, mais de simplement le coincer à cet endroit. Ca ne bouge pas en roulant et on peut le retirer facilement après.
Je ne compte pas l'utiliser systématiquement, mais seulement lorsque le terrain l'impose...
Au niveau chaleur, le capot ne semble pas entraîner de surchauffe. Jai roulé avec un moteur standard et un lipo sans problème. Il y a assez d'air sous le capot...
Image
http://picasaweb.google.com/lh/photo/lz ... directlink

Image
http://picasaweb.google.com/lh/photo/SJ ... directlink

Un intérêt que je vois à ce genre de "capot", c'est de servir de base pour faire un intérieur plus "cosy" pour une carro de buggy ou autre. Par exemple dans le cas de mon buggy orange, si on retire le toit:
Image
http://picasaweb.google.com/lh/photo/5R ... directlink



bon, ben il ne me reste plus qu'à nettoyer tout mon chassis vu qu'il ne devrait plus etre sale à l'avenir... :)
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...

Dudu
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Traxxas Slash

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut dudu,

Pourquoi mettre un protège contre les intempérie alors qu'il est étanche ? Tu le passe directe sous la douche ça va plus vite ! :lol: :top:
Image
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Traxxas Slash

Message par dudu »

Salut LeFou

il n'y a qu'a voir ma première photo. Ce chassis plat est une vraie pelle! Quand on roule sur de l'herbe ou de la terre sèche, ça va, mais dans la boue ça s'accumule!!
De plus, j'ai beau avoir vu toutes ces vidéos sur youtube, j'hésite encore à mettre la voiture dans un bain pour la nettoyer! Je dois être de la vieille école...

;-)

Dudu
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Traxxas Slash

Message par hot bug »

:salut: un pote de club l a lavé au ...karcher ... résultat ..;tous les roulements morts :D
l électro nickel :P bon en meme temps on l appel le boucher de Vic la Gardiole :lol:
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Traxxas Slash

Message par le-fou-du-vintage!! »

:lol: nan au tuyau d'arrosage ça va nickel !! (sans manches) :o
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai un slash acheter d'occas et je trouve les amortisseurs arriere tres trop mou , y a t'il moyen de regler ce probleme ou est-ce normal ??
Je ferai des photos pour montrer comment !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Traxxas Slash

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut Gold !

Bah tu peut règle ça avec des Bagues d'Amortisseurs ! Ou bien tu changes les amortos par des réglables... :lol: Si tu trouves qu'il ne remonte pas asse vite, met lui de l'huile plus fluide et dans le cas contraire de la plus épaisse ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

salut, c'est entierement normal......

si tu les trouve trop trop mou, comme le dis le fou, c'est cale sur les ressorts....

mais pour coller au vrai, ils se doivent d'etre mou

A=
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Traxxas Slash

Message par hot bug »

:salut: hello !! qu elle est cette carro ? marque ?echelle ? :D

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Traxxas Slash

Message par cnjj0 »

A première vue je dirai carrosserie de Cox adapée au TT 1/8 (c'est la même taille) regarde chez 2C modelisme ou Top option, y a les même. J'essaierai de faire une photo d'une de ces carrosseries sur mon Slash. En tout cas c'est pas la Baja Proline.
Répondre