bah voilà ... il est passé le temps à la course au rondelle de slipper, cardans et autres petites pièces ...
et tu commences même à optionner avec des amortos 3racing ... attention à l'addiction au fibre de carbone par la suite bling bling mais bien joli
mon projet 2010: lazer ZX5
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
Des nouvelles de mon ZX-05 qui a vu mon retour sur une piste RC après une absence de plus de 10 ans.
2 /3 règlages après, je suis toujours un peu en vrac dans les trous des 1/8°.
Je constate que les ammortos 3-R limitent le débattement à l'avant comparé aux RTR d'origine.
J'ai trouvé un mix qui me permet d'avoir encore plus de "travel" que d'origine. J'utilise les ammortos 3R avec les axes d'origine RTR.
Le tout en image sur vos écrans:
A gauche le nouveau débattement / à droite celui avec les 3R "stock".
Vous noterez au passage que les galettes bretonnes absorbent avantageusementet discrètement les éventuelles fuites.
Pour aller plus loin, je suis à la recherche de ressorts kyosho, car je ne sais pas ce que j'utilise...le charme de la récup....je cherche des avant et das arr entre jaune et silver.
Avis, avis
2 /3 règlages après, je suis toujours un peu en vrac dans les trous des 1/8°.
Je constate que les ammortos 3-R limitent le débattement à l'avant comparé aux RTR d'origine.
J'ai trouvé un mix qui me permet d'avoir encore plus de "travel" que d'origine. J'utilise les ammortos 3R avec les axes d'origine RTR.
Le tout en image sur vos écrans:
A gauche le nouveau débattement / à droite celui avec les 3R "stock".
Vous noterez au passage que les galettes bretonnes absorbent avantageusementet discrètement les éventuelles fuites.
Pour aller plus loin, je suis à la recherche de ressorts kyosho, car je ne sais pas ce que j'utilise...le charme de la récup....je cherche des avant et das arr entre jaune et silver.
Avis, avis
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
attention avec les ressorts.
La taille des amortos (corps/tiges/rondelles inf) fait que les ressort kyosho ne sont peut-être pas ceux qui seront les plus adéquats.
Si tu peux, compares tes amortos hybrides 3Racing avec des kyosho d'origine (de molette à rondelle), pour voir si les ressorts kyosho ne seraient pas trop long ou trop court.
ensuite tu pourras voir si des kyosho, des Losi ou un lot asso ne serait pas plus adapté :salut:
La taille des amortos (corps/tiges/rondelles inf) fait que les ressort kyosho ne sont peut-être pas ceux qui seront les plus adéquats.
Si tu peux, compares tes amortos hybrides 3Racing avec des kyosho d'origine (de molette à rondelle), pour voir si les ressorts kyosho ne seraient pas trop long ou trop court.
ensuite tu pourras voir si des kyosho, des Losi ou un lot asso ne serait pas plus adapté :salut:
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
Les ressorts qui étaient sur mon épave de RTR sont interchangeables, mais je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse de Kyosho....
Au club, 150 TTistes 1/8, et aucun 1/10...
Si tu pouvais me dire les cotes de tes ressorts, je pourrais vérifier:
- longueur libre (de rondelle à coupelle, pour reprendre tes termes)
- diamètre intérieur
Je t'échangerais volontier ces informations contre ma gratitude la plus généreuse.
Au club, 150 TTistes 1/8, et aucun 1/10...
Si tu pouvais me dire les cotes de tes ressorts, je pourrais vérifier:
- longueur libre (de rondelle à coupelle, pour reprendre tes termes)
- diamètre intérieur
Je t'échangerais volontier ces informations contre ma gratitude la plus généreuse.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
no blemo, je te noterai ça.
Ai juste un souci de changement de FAI chez moi, donc actuellement en aveugle de chez moi.
te fais ça si possible ce soir et donc t'envoies ça si possible demain dans la journée sinon on décale d'une journée
Ai juste un souci de changement de FAI chez moi, donc actuellement en aveugle de chez moi.
te fais ça si possible ce soir et donc t'envoies ça si possible demain dans la journée sinon on décale d'une journée
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
Il n'y a aucune mesure d'urgence sur le sujet, mon cher ami.
Merci d'avance.
Quel jonglage entre forum (est-ce qu'un latiniste émérite pourait nous éclaircir sur le pluriel de forum, j'ai oublié mes déclinaisons), ce matin!!! Il tient l'échange, ce Kyfran!!!
Merci d'avance.
Quel jonglage entre forum (est-ce qu'un latiniste émérite pourait nous éclaircir sur le pluriel de forum, j'ai oublié mes déclinaisons), ce matin!!! Il tient l'échange, ce Kyfran!!!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
Suis moultitâches
le Rolland Garros des forums
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5
bon j'ai fais mes devoirs et pris des mesures à partir des amortos AV et AR kyosho et ressorts Kyosho silver.
Ressorts AV
Longueur : 45mm
Diamètre : 16 mm
Ressorts AR
Longueur : 71mm
diamètre : 16mm
Corps amortos AV
Longueur depuis la bague de serrage en position haute à la coupelle : 42mm
Corps amortos AR
(idem) : 64mm
Donc en fonction de la dimension du corps du 3 Racing, il semble que tu doives trouver des ressorts légèrement plus court (ou plus souple)
Ca va te lancer dans des expériences d'amortissement fortes interessantes digne des plus belles greffes...
Un piston A + Une tige B + Un corps C + Un ressort D :smoke:
Ressorts AV
Longueur : 45mm
Diamètre : 16 mm
Ressorts AR
Longueur : 71mm
diamètre : 16mm
Corps amortos AV
Longueur depuis la bague de serrage en position haute à la coupelle : 42mm
Corps amortos AR
(idem) : 64mm
Donc en fonction de la dimension du corps du 3 Racing, il semble que tu doives trouver des ressorts légèrement plus court (ou plus souple)
Ca va te lancer dans des expériences d'amortissement fortes interessantes digne des plus belles greffes...
Un piston A + Une tige B + Un corps C + Un ressort D :smoke: