L'ESC Brushless Tam est-il vraiment sensorless?

kyfran
Membre
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2009, 14:29

Re: L'ESC Brushless Tam est-il vraiment sensorless?

Message par kyfran »

Il faut savoir que l'enorme avantage du sensored se situe entre la vitesse 0 et qlq km/h.
C'est une des raisons qui a poussé Tekin a mettre un mode "Dual" sur ses ESC. Au démarrage on utilise le mode avec capteur puis ensuite c'est le sensorless qui prend la releve.

Personnellement pour avoir eu sensored, sensorless, Dual... bah la différence n'est pas flagrante. On la sent en départ arrété et après ...pfffff on la sent plus.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: L'ESC Brushless Tam est-il vraiment sensorless?

Message par spitfire »

disons Que le Sensored est un plus sur une utilisation Type Crawler ou Truck ou on travaille souvent sur des regimes proche du Zéro.

La effectivement on a une vrais progressivité de demarrage et une maitrise parfaite du moteur

Apres pour les autres utilisation ou la plage 0% -5% des "gaz n'est utilisé que 0.5 S le temps de passer a mi gaz ( non J'ai pas dis Full gaz) Le sensored n'est pas vraiment utile
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Répondre