58001: Porsche 934 Turbo RSR
- boo54
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58001: Porsche 934 Turbo RSR
Bon,
J'ai comme projet dans la tête depuis que je me suis remis au Modélisme de me refaire a l identique une Porche 58001, mais je me pose quelques questions déjà :
-La carro est elle facilement trouvable , je pense que oui après la réédition.
-Les pneus+jantes même question on les trouve facilement
-Ensuite il me manque l'empâtement du châssis
-Il me manque les cotes du châssis pour le refaire mais aussi celle de la boite de trans arrière et l épaisseur de tôle utiliser ?
-Le moteur est il bien un 370 ?
Voila ci vous avez quelques infos qui pourrais me permettre de me lancer dans cette aventure je suis preneur :salut:
J'ai comme projet dans la tête depuis que je me suis remis au Modélisme de me refaire a l identique une Porche 58001, mais je me pose quelques questions déjà :
-La carro est elle facilement trouvable , je pense que oui après la réédition.
-Les pneus+jantes même question on les trouve facilement
-Ensuite il me manque l'empâtement du châssis
-Il me manque les cotes du châssis pour le refaire mais aussi celle de la boite de trans arrière et l épaisseur de tôle utiliser ?
-Le moteur est il bien un 370 ?
Voila ci vous avez quelques infos qui pourrais me permettre de me lancer dans cette aventure je suis preneur :salut:
- orangemeca
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
Hello
-La carro est elle facilement trouvable , je pense que oui après la réédition.
Je l'ai trouvé a l'epoque en passant par le sponsor du site, livrée en un temps recoord, attention la planche de stickers en terme de tarif c'est quelque chose, et pense à demander la carro complete, car l'etagère à epice arrière de mémoire est une référence autre
-Les pneus+jantes même question on les trouve facilement
Je n'ai pas éprouvé de difficultés à trouver, de mèmoire sur la baie, je n'est malheureusement pas les références en tête, par contre elles existent en différent offset
-Ensuite il me manque l'empâtement du châssis
237 mm ??
-Il me manque les cotes du châssis pour le refaire mais aussi celle de la boite de trans arrière et l épaisseur de tôle utiliser ?
Je n'ai pas le chassis d'origine
-Le moteur est il bien un 370 ?
Je ne sais pas
-La carro est elle facilement trouvable , je pense que oui après la réédition.
Je l'ai trouvé a l'epoque en passant par le sponsor du site, livrée en un temps recoord, attention la planche de stickers en terme de tarif c'est quelque chose, et pense à demander la carro complete, car l'etagère à epice arrière de mémoire est une référence autre
-Les pneus+jantes même question on les trouve facilement
Je n'ai pas éprouvé de difficultés à trouver, de mèmoire sur la baie, je n'est malheureusement pas les références en tête, par contre elles existent en différent offset
-Ensuite il me manque l'empâtement du châssis
237 mm ??
-Il me manque les cotes du châssis pour le refaire mais aussi celle de la boite de trans arrière et l épaisseur de tôle utiliser ?
Je n'ai pas le chassis d'origine
-Le moteur est il bien un 370 ?
Je ne sais pas
- boo54
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
je pense qu'il y confusion ici je pense.
Orangemeca parle surement de la Porsche 934 30th anniversary au 1/10 alors que Boo parle de la 58001 au 1/12.
la 58001 a ete reedite dabord sur le TTG (GT-01) en polyvarbonate puis plus recement la "black edition" qvec la carro maquette en ABS
Orangemeca parle surement de la Porsche 934 30th anniversary au 1/10 alors que Boo parle de la 58001 au 1/12.
la 58001 a ete reedite dabord sur le TTG (GT-01) en polyvarbonate puis plus recement la "black edition" qvec la carro maquette en ABS
- boo54
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
Alors c'est simple : pour trouver l'empattement, il faut que tu trouves celui du châssis GT-01 qui reçoit la carro de ce modèle car la seule différence entre la carro de la Tamtech et celle d'origine, c'est la matière : lexan pour la récente, ABS pour l'originale.
http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm
Donc l'empattement du châssis est de 190mm.
Ensuite, pour les roues d'origine, ça va pas être simple de les trouver (surtout les pneus). Et il restera ensuite à concevoir le système d'entrainement : je ne peux que te conseiller d'étudier en détail les notices de la 58001 et 58002 pour voir comment c'est fait.
Pour le moteur, celui d'origine sur la 58001 est un RS-360. Il n'a équipé que ce modèle, et encore, pas sûr qu'il ait été monté sur tous les kits 58001 car le RS-380 l'a remplacé très vite (la 58002 n'a jamais vu le RS-360). Le RS-370, c'est le moteur standard des Tamtech.
A mon avis, partir sur un tel projet, ça ne va pas être simple : supposons que tu puisses refaire le châssis en home-made. Il te restera encore à faire le pod arrière, puis à trouver toute la partie transmission. Et ensuite, trouver les jantes, puis les pneus. Et bien évidemment, mettre la main sur une carro originale complète, ce qui doit coûter un bras + 1 jambe + la crémière. T'as gagné au loto ? Pour les décals, il faudrait étudier ça de prêt mais je me demande si la planche des Tamtech ne serait pas identique à l'originale : c'est à vérifier.
Au final, pourquoi tu crois que je me suis battu avec un M-02 pour y mettre ma carro de Celica ?
http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm
Donc l'empattement du châssis est de 190mm.
Ensuite, pour les roues d'origine, ça va pas être simple de les trouver (surtout les pneus). Et il restera ensuite à concevoir le système d'entrainement : je ne peux que te conseiller d'étudier en détail les notices de la 58001 et 58002 pour voir comment c'est fait.
Pour le moteur, celui d'origine sur la 58001 est un RS-360. Il n'a équipé que ce modèle, et encore, pas sûr qu'il ait été monté sur tous les kits 58001 car le RS-380 l'a remplacé très vite (la 58002 n'a jamais vu le RS-360). Le RS-370, c'est le moteur standard des Tamtech.
A mon avis, partir sur un tel projet, ça ne va pas être simple : supposons que tu puisses refaire le châssis en home-made. Il te restera encore à faire le pod arrière, puis à trouver toute la partie transmission. Et ensuite, trouver les jantes, puis les pneus. Et bien évidemment, mettre la main sur une carro originale complète, ce qui doit coûter un bras + 1 jambe + la crémière. T'as gagné au loto ? Pour les décals, il faudrait étudier ça de prêt mais je me demande si la planche des Tamtech ne serait pas identique à l'originale : c'est à vérifier.
Au final, pourquoi tu crois que je me suis battu avec un M-02 pour y mettre ma carro de Celica ?
- laurent58
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
salut
c'est un beau defi dans lequel tu te lances
pour les pieces cela va etre chaud, perso j'en cherche pour la mienne mais assez (voir tres) rare et ne voulant pas y laisser un bras, j'attends patiemment
sinon pour les decals, tu a les repro du tamiyaclub. je les ai achete pour refaire la mienne et ils sont super
si tu as besoin de mesures pour le chassis
A+
c'est un beau defi dans lequel tu te lances
pour les pieces cela va etre chaud, perso j'en cherche pour la mienne mais assez (voir tres) rare et ne voulant pas y laisser un bras, j'attends patiemment
sinon pour les decals, tu a les repro du tamiyaclub. je les ai achete pour refaire la mienne et ils sont super
si tu as besoin de mesures pour le chassis
A+
- boo54
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
Hello
Merci pour vos réponses je pense que je vais partire sur un système de transmission arrière Home Made et ensuite pour le chassis il n y a rien de bien compliquer ensuite pour la carro je pense partire sur la repro en Lexan et les stickers de chez tamiya club , mais je vais étudier ca de plus pret me lancer dans un plan de detail sur Autocad et ensuite me lancer dans la fabrication mais il me manque le plus important la cotation de la plaque inferieur et des support de carro mais aussi de l épaisseur de ces quelques pieces .
@++
Merci pour vos réponses je pense que je vais partire sur un système de transmission arrière Home Made et ensuite pour le chassis il n y a rien de bien compliquer ensuite pour la carro je pense partire sur la repro en Lexan et les stickers de chez tamiya club , mais je vais étudier ca de plus pret me lancer dans un plan de detail sur Autocad et ensuite me lancer dans la fabrication mais il me manque le plus important la cotation de la plaque inferieur et des support de carro mais aussi de l épaisseur de ces quelques pieces .
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- Black Hole Sun
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Re: 58001: Porsche 934 Turbo RSR
Plutôt que des stickers repros, pourquoi ne pas étudier la planche de décals originale et celle de la TTG ?
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=57101
Sachant que la carro + planche de décals + masques : référence 40154 pour environ 30€
ou
Carro déjà peinte et décorée : référence 8085477 pour environ 40€
Dans tous les cas, pour construire ou adapter un châssis existant, sans la carro tu auras beaucoup de mal parce que l'avant ET l'arrière sont plongeants et vont donc impliquer de grosses contraintes
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=57101
Sachant que la carro + planche de décals + masques : référence 40154 pour environ 30€
ou
Carro déjà peinte et décorée : référence 8085477 pour environ 40€
Dans tous les cas, pour construire ou adapter un châssis existant, sans la carro tu auras beaucoup de mal parce que l'avant ET l'arrière sont plongeants et vont donc impliquer de grosses contraintes