Conseils Pour mon F 350
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Re: Conseils Pour mon F 350
Merci encore pour vos conseils :salut:
j'ai donné du jeu un peu partout, j'ai retiré les ressorts des amortisseurs, j'ai bloqué le différentiel arrière et j'en ai profité pour le démonter pour le tartiner un max de graisse !
si je change de lames ... c'est ça qu'il me faut ?
http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=885
j'ai donné du jeu un peu partout, j'ai retiré les ressorts des amortisseurs, j'ai bloqué le différentiel arrière et j'en ai profité pour le démonter pour le tartiner un max de graisse !
si je change de lames ... c'est ça qu'il me faut ?
http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=885
Provence Libre
- lemecanodejante
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Re: Conseils Pour mon F 350
oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
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Re: Conseils Pour mon F 350
j'ai 3 lames comme sur la notice ... une petite, la principale et une grande ..lemecanodejante a écrit :oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
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Re: Conseils Pour mon F 350
Salut ,stef 426 a écrit :
si je change de lames ... c'est ça qu'il me faut ?
j'ai mis ces lames ( RC4WD ) et j'en suis ravis
elles sont beaucoup plus souple que celles d'origine mais gaffe aux pliures :x
voilà le résultat sur le mien
A+
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Re: Conseils Pour mon F 350
tu peut donc clairement assouplir en ne gardant que la grande lame principale!..... ou principale + petite lame (en dessous de la principale) pour eviter l'affaissement de la lame principalestef 426 a écrit :j'ai 3 lames comme sur la notice ... une petite, la principale et une grande ..lemecanodejante a écrit :oui mais tu peut déjà réduire le nombre de lames jusqu'a ne garder que la grande (si tu ne l'a déjà pas fait?)
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Re: Conseils Pour mon F 350
Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:stef 426 a écrit :la météo est mauvaise toute la semaine ! :censure:
Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .
En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
Voilà , bon bricolage et amuse toi bien :top:
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Re: Conseils Pour mon F 350
Bonsoir !
vos conseils sont précieux ! :top:
tu as gardé les ressorts dans les amortisseurs ?
vos conseils sont précieux ! :top:
Tu n'as qu'une lame ? et du coup tu as laissé les ressorts dans les amortisseurs ?gasoline a écrit : j'ai mis ces lames ( RC4WD ) et j'en suis ravis
elles sont beaucoup plus souple que celles d'origine mais gaffe aux pliures :x
voilà le résultat sur le mien
A+
Super l'explication en photo ! il faudra que j'essaye éventuellement de le baisser .. mais je veux attendre de finir la carrosserie avant pour voir le résultat final !tamiya81 a écrit : Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .
En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
tu as gardé les ressorts dans les amortisseurs ?
je vais essayer le finir avant de le jeter dans la bouetamiya81 a écrit : Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:
j'ai envie d'éssayer retirant la grande lame du dessus ... elle semble moins servir llemecanodejante a écrit : tu peut donc clairement assouplir en ne gardant que la grande lame principale!..... ou principale + petite lame (en dessous de la principale) pour eviter l'affaissement de la lame principale
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- tamiya81
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Re: Conseils Pour mon F 350
Non, j'ai trois lames par roues, pas de ressorts. Et effectivement, la lame du haut ne sert pas beaucoup...stef 426 a écrit :Bonsoir !
vos conseils sont précieux ! :top:
Super l'explication en photo ! il faudra que j'essaye éventuellement de le baisser .. mais je veux attendre de finir la carrosserie avant pour voir le résultat final !tamiya81 a écrit : Personnellement je suis encore en trois lames par roues, par contre j'ai encore débridé un peu le débattement à la suite d'une modif' qui a "rapprocher" mes ponts du châssis, pour que le 4x4 soit moins "haut sur pattes" .
En fait, il faut enlever la pièce en plastique noir qui se situe entre le pont et les lames et la remplacer par deux rondelles en caoutchouc (ou des joints toriques). Par contre, il faut passer toutes les deux barres de direction sous le pont. (Si tu as des colonnettes de 1.5 cm, ça peux se faire facilement avec toutes les visses et rotules en Rab... )
Explication : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
tu as gardé les ressorts dans les amortisseurs ?
Tu peux aussi t'amuser a faire des gardes boues pour avoir un intérieur propre, et donc pas besoin de nettoyage à l'intérieur.stef 426 a écrit :je vais essayer le finir avant de le jeter dans la bouetamiya81 a écrit : Justement, au premier rayon de soleil tu vas pouvoir baptiser ton ford dans la boue :lol:
(Voilà mes gardes boues arrière, et ceux avant sont sur la page d'après... :top: )
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=10
Je sais pas si tu es de ceux qui n'ont pas peur d'aller dans l'eau jusqu'au capot voir plus, mais si c'est le cas, pense à protéger ta partie électronique de l'eau (ça n'aime pas du tout ) et aussi si tu vas beaucoup dans l'eau, il faut penser à bien re-graisser après. (Moi je me limite au sabot de boite et pas plus :ttt: )
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Re: Conseils Pour mon F 350
J'aime pas trop les sous entendus!
C'est robuste comme machine, c'est vrai que ce qui craint le plus, c'est l'électronique... :x
Comme "config' ", j'ai 3 lames partout et sans les ressorts des amortisseurs (comme tamiya81)
TESTS effectués:
4 tonneaux d'affilé-------------------------------------------> :top:
eau jusqu'au capot-------------------------------------------> :top:
boue jusqu'au capot------------------------------------------> :top:
Vitesse de pointe sur charnière de mini-pelleteuse-------> :top:
Et jusque-là , rien de cassé! (je touche du bois)
Et je suis entrain de repousser les limites! " Ã suivre.."
C'est robuste comme machine, c'est vrai que ce qui craint le plus, c'est l'électronique... :x
Comme "config' ", j'ai 3 lames partout et sans les ressorts des amortisseurs (comme tamiya81)
TESTS effectués:
4 tonneaux d'affilé-------------------------------------------> :top:
eau jusqu'au capot-------------------------------------------> :top:
boue jusqu'au capot------------------------------------------> :top:
Vitesse de pointe sur charnière de mini-pelleteuse-------> :top:
Et jusque-là , rien de cassé! (je touche du bois)
Et je suis entrain de repousser les limites! " Ã suivre.."
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
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Re: Conseils Pour mon F 350
J'ai commandé la peinture et la prochaine étape sera les lames et des pneus taillés pour les pierres et rochers ... et après les lumieres partout !
je pensais a des Pneus Rock Stompers 1.9 RC-4WD
http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=882
Ayant fait longtemps du Motocross et de l'enduro ... j'avais envie d'y poser une Moto de cross dans la benne.
Pas facile de trouve une moto a l'échelle 1/10 ... le 1/12 fait vraiment pas réaliste. Enfin la benne n'étant pas aussi profonde que sur les vrais Pick up, on a l'imprèssion que la moto est posée sur un toneau cover !
Puis je me dis que le centre de gravité va etre du coup modifié et risque de faire basculer la voiture dans les devers ...
mais voila tout de même les photos de mes éssais !
avec une Moto 1/12
et voila avec une vielle maquette au 1/10 mais qui ne résisterait pas au 1 er tonneau
je pensais a des Pneus Rock Stompers 1.9 RC-4WD
http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... cts_id=882
Ayant fait longtemps du Motocross et de l'enduro ... j'avais envie d'y poser une Moto de cross dans la benne.
Pas facile de trouve une moto a l'échelle 1/10 ... le 1/12 fait vraiment pas réaliste. Enfin la benne n'étant pas aussi profonde que sur les vrais Pick up, on a l'imprèssion que la moto est posée sur un toneau cover !
Puis je me dis que le centre de gravité va etre du coup modifié et risque de faire basculer la voiture dans les devers ...
mais voila tout de même les photos de mes éssais !
avec une Moto 1/12
et voila avec une vielle maquette au 1/10 mais qui ne résisterait pas au 1 er tonneau
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