Tout est dans le titre, que faut il faire pour renforcer ou non le chassis? amortos plus dur/souples???
jerome
FF01 en rally ou TT ???
- Trass
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FF01 en rally ou TT ???
Dernière modification par Trass le 03 mai 2010, 21:26, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Savage-91
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Re: FF01 en rally???
C'est à ma connaissance la première modif de ce genre sur le forum. Si tu n'as pas peur pour la motricité alors...
A mon avis il faut déjà voir pour le surélever. Regarde au niveau de débattements des triangles si il y a de la marge. Puis tu pourras choisir des amortos adaptés, plus longs. Attention aux cardans de transmission qui ne devront pas "accrochés". Pour la dureté: il faudra que ça amortisse plus que pour le bitume donc ce sera plus souple qu'à l'origine.
Tu devrais regarder ce qu'il se fait pour les M03 transformé en Rally ça devrait être un source d'inspiration.
A mon avis il faut déjà voir pour le surélever. Regarde au niveau de débattements des triangles si il y a de la marge. Puis tu pourras choisir des amortos adaptés, plus longs. Attention aux cardans de transmission qui ne devront pas "accrochés". Pour la dureté: il faudra que ça amortisse plus que pour le bitume donc ce sera plus souple qu'à l'origine.
Tu devrais regarder ce qu'il se fait pour les M03 transformé en Rally ça devrait être un source d'inspiration.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: FF01 en rally???
Quand j'avais le miens j'y avais penser , j'ai fait quelques tests en mode surélever et sur gravier avec des pneus non adapter .
Résultat mitiger pour moi , l'avant partais tout droit et l'arrière non .
Part contre les petits saut aller très bien (15cm max)
Résultat mitiger pour moi , l'avant partais tout droit et l'arrière non .
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kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Trass
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Re: FF01 en rally???
apres un petit montage radio rapide et un petit 16x2 de chez kyosho avec pignon de 20
+ des pneus a la "one again a best to fly" (je sais pas comment on dit)
voici le resultat:
autant vous dire que ca manque de garde au sol sur l'herbe, que c top delire sur la terre grasse ou non (ca part du cul), qu'il faut que je fabrique une bosse ou un tremplin, qu'il faudrai que je durcisse le diff et que je colle des jantes et pneus 2.2", je vais me pencher sur ce delire qui commence a me plaire...
..PS: fils dessoudés au moteur en 4 mins (vario a peine chaud)
+ des pneus a la "one again a best to fly" (je sais pas comment on dit)
voici le resultat:
autant vous dire que ca manque de garde au sol sur l'herbe, que c top delire sur la terre grasse ou non (ca part du cul), qu'il faut que je fabrique une bosse ou un tremplin, qu'il faudrai que je durcisse le diff et que je colle des jantes et pneus 2.2", je vais me pencher sur ce delire qui commence a me plaire...
..PS: fils dessoudés au moteur en 4 mins (vario a peine chaud)
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- Trass
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Re: FF01 en rally ou TT ???
Pas d'autres amateur de FF01 a la sauce passe partout???
j'ai commencé a potasser pour instaler les triangle de ZX pour faire un truc qui passe un peu plus partout.... et bein, c'est pas gagné
j'ai commencé a potasser pour instaler les triangle de ZX pour faire un truc qui passe un peu plus partout.... et bein, c'est pas gagné
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- Adam
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Re: FF01 en rally ou TT ???
Pourquoi ne pas reprendre les triangles et tout le reste d'un DF01?
- Trass
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Re: FF01 en rally ou TT ???
Adam a écrit :Pourquoi ne pas reprendre les triangles et tout le reste d'un DF01?
Je pense que c'est tout simplement car je n'en ai pas et que je ne connais pas...
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- civicman
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Re: FF01 en rally ou TT ???
Quand les fils ce déssoude tout seul , c'est que le moteur est beaucoup trop chaud ou que ca na pas bien été soudé .
En ayant une garde au sol plus haute tu va détruire a la longue les sorties de diff et les axes de roues ainsi que les cardans .( deja en temps normal ca arrive )
Pour pouvoir rouler comme tu veus , je pense qu'il faut élargir le chassis et passer en cardans homocinétiques .
Je suppose que tu as enlevé les cales dans l'amortisseur pour augmenté la garde au sol ??
Apres pour la tenue de route a toi de voir , il te faut une paire d'amortos dur et une paire souple .
Si tu veus que ton train avant glisse tu mes les ressorts dur a l'avant .
Si tu veus un avant directif tu mes ressorts souples a l'avant .
Moi c'est comme ca que je ferais .
Des petits ballons pour protégé l'électronique , après tu peus aller partout .
En ayant une garde au sol plus haute tu va détruire a la longue les sorties de diff et les axes de roues ainsi que les cardans .( deja en temps normal ca arrive )
Pour pouvoir rouler comme tu veus , je pense qu'il faut élargir le chassis et passer en cardans homocinétiques .
Je suppose que tu as enlevé les cales dans l'amortisseur pour augmenté la garde au sol ??
Apres pour la tenue de route a toi de voir , il te faut une paire d'amortos dur et une paire souple .
Si tu veus que ton train avant glisse tu mes les ressorts dur a l'avant .
Si tu veus un avant directif tu mes ressorts souples a l'avant .
Moi c'est comme ca que je ferais .
Des petits ballons pour protégé l'électronique , après tu peus aller partout .
le testeur fou furieux de solutions roulantes