Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
- Steve Warson
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Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
Salut à tous,
Voilà , j'attaque une nouvelle restauration. La grande question est vais je la finir???
Je pense que oui. C'est pour ça que je comence par un modèle simple. A la base, je part d'un grasshopper 2 S.
J'ai juste une petite question à ceux qui en sont les heureux possesseurs de ce petit modèle.
Je cherche à connaitre la longueur des amortos avant et arrière.
Merci
Voilà en attendant la suite de la restau; voici le modèle de départ.
Voilà , j'attaque une nouvelle restauration. La grande question est vais je la finir???
Je pense que oui. C'est pour ça que je comence par un modèle simple. A la base, je part d'un grasshopper 2 S.
J'ai juste une petite question à ceux qui en sont les heureux possesseurs de ce petit modèle.
Je cherche à connaitre la longueur des amortos avant et arrière.
Merci
Voilà en attendant la suite de la restau; voici le modèle de départ.
Dernière modification par Steve Warson le 21 avr. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
- Black Hole Sun
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Re: Restauration Grasshopper 2 S
Sur mon GH2, j'ai pris les mesures une fois les amortisseurs montés (ce sont des frictions, mais ça ne change rien logiquement) :
- Avant : 65mm
- Arrière : 90mm
Visuellement, ça donne ça (3ème photo en partant de la fin dans ma galerie : http://picasaweb.google.fr/bhs.black.ho ... asshopper2#):
Pour info, il s'agit des amortisseurs d'origine de mon Madbull
- Avant : 65mm
- Arrière : 90mm
Visuellement, ça donne ça (3ème photo en partant de la fin dans ma galerie : http://picasaweb.google.fr/bhs.black.ho ... asshopper2#):
Pour info, il s'agit des amortisseurs d'origine de mon Madbull
- Steve Warson
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Re: Restauration Grasshopper 2 S
BHS, Merci pour les infos sur la longueur des amortos.
En fait, je suis un gros fainéant, je n'avais pas envie de chercher dans mes amortos jaunes un à un ceux qui correspondent (j'avais un peu tout mélangé). Là , un petit pied à coulisse et hop :top:
Je trouve ces amortos plutot sympa, efficaces et très corrects pour du loisir. Par contre la couleur, franchement BOF, d'autant plus que mes jantes sont jaune, je trouve que ça fait trop mono couleur, mais bon.
J'essaierai de me rattraper sur la couleur de la carro. D'ailleurs si vous avez des idées, sachant que ce sont les stickers d'origine que je poserai dessus.
En fait, je suis un gros fainéant, je n'avais pas envie de chercher dans mes amortos jaunes un à un ceux qui correspondent (j'avais un peu tout mélangé). Là , un petit pied à coulisse et hop :top:
Je trouve ces amortos plutot sympa, efficaces et très corrects pour du loisir. Par contre la couleur, franchement BOF, d'autant plus que mes jantes sont jaune, je trouve que ça fait trop mono couleur, mais bon.
J'essaierai de me rattraper sur la couleur de la carro. D'ailleurs si vous avez des idées, sachant que ce sont les stickers d'origine que je poserai dessus.
- tom4
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Re: Restauration Grasshopper 2 S
à l'époque, la mienne était orange/rouge, ca rendait bien
tom4
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Steve Warson
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Re: Restauration Grasshopper 2 S
tom4 a écrit :à l'époque, la mienne était orange/rouge, ca rendait bien
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Cool, t'aurais des tofs???
Tu avais quelle couleur de jantes
- tom4
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Re: Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
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- Steve Warson
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Re: Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
Merci Tom,tom4 a écrit :yo
j'ai retrouvé que celle ci:
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 83&id=3475
tom4
Finalement, je vais betement la faire blanche. On verra bien ce que cela donnera avec les jantes jaunes. Au moins on reste dans le look d'origine
Dans tous les cas, j'ai très peu de choix de couleur en TS.
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Re: Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
Salut,
Tu peux acheter de la peinture auto aussi,sur ma carro c'est le cas et c'est pas mal!!!
Et niveau couleur tu as du choix, j'ai pris un bleu/vert pailletée
@+
Nico
Tu peux acheter de la peinture auto aussi,sur ma carro c'est le cas et c'est pas mal!!!
Et niveau couleur tu as du choix, j'ai pris un bleu/vert pailletée
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Nico
- Steve Warson
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Re: Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
Merci Nico pour l'info. Après, pour moi, le choix de peinture "voiture" ou maquette se fait selon le résultat final que je veux obtenir. Là un grain moyen sera parfait, il y a donc de forte chance que ce soit de la peinture voiture, mais je pense finalement garder le blanc comme choix. La carro aura un look Box Art car j'ai la chance de posseder une planche de stickers neufs.
Ce week end j'ai commencé à rassembler les pièces et remonter la caisse. (elle était éparpillée dans des cartons/merci BHS pour les longueurs d'amorto).
Première modif j'ai agrandi le passage d'axe de fusé afin de mettre les nouvelles fusées (plus solides et surtout ce sont celle des jantes), ensuite j'ai mis un adaptateur hpi pour passer en hexa sur les jantes arrières.
J'adore le look que ça donne avec ces nouvelles jantes. On reste dans la couleur de celles qui étaient montées avant (je les réserve pour un autre projet) et avec un petit look associated / Losi que j'aime bien.
Ensuite, car tout était en pièce détachées, j'ai bataillé pour trouver des ressorts avant; finalement j'ai mis ce que j'avais dans un jeu de ressorts associated.
A l'arrière, j'ai mis des amortos de Manta Ray.
Enfin, j'ai commencé a préparer la carro: apprêt, ponçage, re aprêt, re ponçage, il me reste encore du taf...
:salut:
La voilà actuellement
Ce week end j'ai commencé à rassembler les pièces et remonter la caisse. (elle était éparpillée dans des cartons/merci BHS pour les longueurs d'amorto).
Première modif j'ai agrandi le passage d'axe de fusé afin de mettre les nouvelles fusées (plus solides et surtout ce sont celle des jantes), ensuite j'ai mis un adaptateur hpi pour passer en hexa sur les jantes arrières.
J'adore le look que ça donne avec ces nouvelles jantes. On reste dans la couleur de celles qui étaient montées avant (je les réserve pour un autre projet) et avec un petit look associated / Losi que j'aime bien.
Ensuite, car tout était en pièce détachées, j'ai bataillé pour trouver des ressorts avant; finalement j'ai mis ce que j'avais dans un jeu de ressorts associated.
A l'arrière, j'ai mis des amortos de Manta Ray.
Enfin, j'ai commencé a préparer la carro: apprêt, ponçage, re aprêt, re ponçage, il me reste encore du taf...
:salut:
La voilà actuellement
- Steve Warson
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Re: Restauration Grasshopper 2 S (Super G Hopped Up)
Hello,
Je poursuit l'avancée de ma restauration. Hier j'ai effectué le montage d'une troisième suspension sur le pont arrière à la façon BHS, bizarrement ça n'a pas été sans mal (pour arriver à un tout homogène). Je posterai une tof.
Je dois attaquer ce soir si je peux le montage de l'ensemble électronique. Sur ce point, je m'interroge. Je compte monter un 540 standard. Est ce que je monte un vario mécanique (pour revenir à l'origine), ou est ce que je met un électronique?
Qu'en pensez vous.
Merci d'avance, vos avis seront les bienvenus
Je poursuit l'avancée de ma restauration. Hier j'ai effectué le montage d'une troisième suspension sur le pont arrière à la façon BHS, bizarrement ça n'a pas été sans mal (pour arriver à un tout homogène). Je posterai une tof.
Je dois attaquer ce soir si je peux le montage de l'ensemble électronique. Sur ce point, je m'interroge. Je compte monter un 540 standard. Est ce que je monte un vario mécanique (pour revenir à l'origine), ou est ce que je met un électronique?
Qu'en pensez vous.
Merci d'avance, vos avis seront les bienvenus