Projet Hilux

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
combo tour
Membre

Re: Projet Hilux

Message par combo tour »

Joli projet que voila , j'attend avec impatience l'integration du V8 sous la carro du Hilux (ca , c'est encore un coup à faire fumer la CB !!! :ange: :ange: :ange: )

A pluche
Poussin
Membre

Message par Poussin »

Comme promis voici quelques photos , ca avance tout doucement ! :| Déja photos d'un plan a l'échelle pour ce rendre compte des dimensions;
j'ai déja commencer une partie du chassis en alumiminium de 3mm épaisseur et montage a blanc du moteur et amortisseur avant, prochaine étape ,fixation de la boite de transfert et fabrication des liens en laiton de 6mm pour le look comme les liens de direction ;

Place aux photos!!!
Image

Image

Image

Image

Image
Poussin
Membre

Message par Poussin »

Quelqu'un a un truc sur la géométrie des trains en 4 links ! la je galére un peu. :|
candide06
Membre

Message par candide06 »

Personnellement j'en est pas mais pour en avoir fait un je peut te dire de pas trop de casser la tête parce que du moment qui a des rotule sa marche :D
et au pire du peut toujours faire plusieurs point d'encrage :top:
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

Alors... il faut faire tes links supérieure un poil cour pour que la sortie cardans du pont ce retrouve très légèrement vers le bas, pour que en compression il garde un angle correcte:

Image

En haut normale, en bas en compression, tu dois faire les links supérieure les plus prés possible au niveau du ponts pour permettre une meilleurs articulation sur le dessus, question de logique. Voilà, en espèrent t'avoir éclairé ;)

ESIT: ne prend pas compte de la forme des links inférieure, j'ai dû les faire comme ça pour pas gêner la vu sur le ponts :top:
Image
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Pas mal ton lien VINCEREFF, ou alors 3 links + panhard ?
Poussin
Membre

Message par Poussin »

Merci pour votre aide :top: , cela m'a bien aider, ca avance doucement retaillage du chassis et ajustement, les liens sont en place et a mi-hauteur de compression mes ponts sont bien horizontale donc nickel. le croisement de pont n'est pas mauvais une canette de coca en gros !

A suivre mise en place radiadteurs avant , j'en placerais 2 un radiateur fixer sur une plaque qui sert egalement de protection bas moteur , récuperer d'une nichimo et le deuxiéme qui restera a confectionner en styréne. :|

Photos de l' avancement des travaux et mise en place non definitive du body, me reste encore a definir la hauteur de caisse definitive ! Je pense qu'avec une compression de 75% des amortisseurs se sera pas mal ? Les amortiseur ont une course de 65 mm de débattement. je ne veux pas qu'il soit trop haut percher vu le poids déjà a ce stade. Vous en pensez quois ?

Image

Image

Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Les amortisseurs arrières ainsi positionnées fonctionnent-ils correctement ? Tu as testé ?
A moins d'une illusion optique ( dernière photo ), je le trouve très haut sur patte !!!!
Poussin
Membre

Message par Poussin »

Oui tu as raison il est assez haut sur patte, mais il peut encore descendre en laissant 25% de débattement ! Et pour la position des amortisseur arriere ca fonctionne trés bien :D Cela donne meme une trés bonne libérté au ponts arriere, je ferais des photos en croisement de ponts.
Répondre