Projet: Vitara
- tamiyahummer
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Re: Projet: Vitara
merci pour le lien, trés intéressant :top:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- Madbearz
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Re: Projet: Vitara
Salut, j'ai eu le temps de m'y remettre....
Donc j'ai fait une ebauche du chassis et j'attends vos conseils...
En fait surtout sur la taille, j'ai mis les mesures pour que vous puissiez me dire si le chassis nb'est pas trop fin....et aussi dans quelle epaisseur il faut le faire???? dans de l'alu???
Merci bien d'avance
A+
Donc j'ai fait une ebauche du chassis et j'attends vos conseils...
En fait surtout sur la taille, j'ai mis les mesures pour que vous puissiez me dire si le chassis nb'est pas trop fin....et aussi dans quelle epaisseur il faut le faire???? dans de l'alu???
Merci bien d'avance
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FF01 Power
- Madbearz
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Re: Projet: Vitara
Hello, les gars y a personne...
Ou sont les pro des crawler......., silveridge, et autre.....
A+
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FF01 Power
- tj97
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Re: Projet: Vitara
J'ai vu la même carro dans une brocante dimanche dernier, j'ai faillit me laisser tenter. Peut pas tout faire . . . . .
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- k-lys
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Re: Projet: Vitara
Salut Madbearz,
Je ne pense pas que ton chassis soit trop fin, perso je pense qu'avec des U en alu et des inserts en tôle d'alu pour les angles ça doit pouvoir ce faire, ou encore mieux des barres en acier que tu cintres et perce par endoit pour y mettre tes traverses et autre point d'ancrage.
Ce ne sont que des idées pour t'aider
Je ne pense pas que ton chassis soit trop fin, perso je pense qu'avec des U en alu et des inserts en tôle d'alu pour les angles ça doit pouvoir ce faire, ou encore mieux des barres en acier que tu cintres et perce par endoit pour y mettre tes traverses et autre point d'ancrage.
Ce ne sont que des idées pour t'aider
Tamiya : Clio Williams, King Hauler, Baja Champ
- Gaston
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Re: Projet: Vitara
Salut Madbearz,
Je viens de lire ton projet. Pour ton dessin de chassis je pense qu'il faut le modifier, en effet tu suis les passages de roues dans les ailes. Hors je pense que les chassis scale sont toujours plus bas et visible à travers les passages d'ailes. Si l'on regarde un Toyota Hilux ou un Land Rover Defender sans roue c'est plus facile, on voit apparaitre le chassis plus bas que la hauteur maximum du passage de roue dans l'aile et c'est normal puisque le chassis supporte le moteur entre autre et que s'il était à la hauteur maximum du passage de roue dans l'aile, et bien ton moteur sortirait du capo !!
Donc il faut que tu t'inspires du chassis montré par Silverridge qui est beaucoup plus réaliste je trouve, le chassis est toujours centré à l'intérieur de la carrosserie d'environ 2 à 3 centimètres ce chaque côté des passages d'ailes.
Il faut aussi que tu vois la place de tes amortisseurs et la hauteur de ton habitacle par rapport au chassis, car sur les photos que tu montres les roues semblent très proche de ta carro et tu auras donc peu de croisement de ponts avec ce genre de pneus (déjà assez grand). Il faut voir aussi si tu utilises une supension par lames ou un système 4 liens par pont.
L'idéal pour cette "petite" carrosserie serait de casé le moteur et réducteur ainsi que l'électronique sous le capot et d'utiliser une simple boite de transfert de camion en place plus ou moins central sous l'habitacle pour raccorder les ponts. La batterie serait logée à l'arrière pour une bonne répartition des masses.
Ce genre de boite de transfert très petite protégée par un carter sous le chassis :
http://at.robbe-online.net/rims_at.stor ... 2D33350030" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour mon avis et mes idées ... bonne continuation ... :top:
Gaston :salut:
Je viens de lire ton projet. Pour ton dessin de chassis je pense qu'il faut le modifier, en effet tu suis les passages de roues dans les ailes. Hors je pense que les chassis scale sont toujours plus bas et visible à travers les passages d'ailes. Si l'on regarde un Toyota Hilux ou un Land Rover Defender sans roue c'est plus facile, on voit apparaitre le chassis plus bas que la hauteur maximum du passage de roue dans l'aile et c'est normal puisque le chassis supporte le moteur entre autre et que s'il était à la hauteur maximum du passage de roue dans l'aile, et bien ton moteur sortirait du capo !!
Donc il faut que tu t'inspires du chassis montré par Silverridge qui est beaucoup plus réaliste je trouve, le chassis est toujours centré à l'intérieur de la carrosserie d'environ 2 à 3 centimètres ce chaque côté des passages d'ailes.
Il faut aussi que tu vois la place de tes amortisseurs et la hauteur de ton habitacle par rapport au chassis, car sur les photos que tu montres les roues semblent très proche de ta carro et tu auras donc peu de croisement de ponts avec ce genre de pneus (déjà assez grand). Il faut voir aussi si tu utilises une supension par lames ou un système 4 liens par pont.
L'idéal pour cette "petite" carrosserie serait de casé le moteur et réducteur ainsi que l'électronique sous le capot et d'utiliser une simple boite de transfert de camion en place plus ou moins central sous l'habitacle pour raccorder les ponts. La batterie serait logée à l'arrière pour une bonne répartition des masses.
Ce genre de boite de transfert très petite protégée par un carter sous le chassis :
http://at.robbe-online.net/rims_at.stor ... 2D33350030" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour mon avis et mes idées ... bonne continuation ... :top:
Gaston :salut:
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Projet: Vitara
Salut,
pour la boite j'ai deja (la rc4wd)......
pour le chassis j'ai fait comme sa pour optimiser la place.......sur mon vitara les longerons sont a environ 15 -20 cm du bord de l'auto.....et quie les longerons suivent un peu pres la forme des passages de roues.......
donc mon chassis serais a environ 1 cm des coté ce qui correspondrais au vrai....(sur le vitara, le moteur est posé sur les longerons mais il est quasi moitié au dessus moitié au dessous....)
Poiur ce qui est de l'amortissement je voulais le mettre sur lame, mais quand on voit le prix de la grappe du F350 sa m'a fait reculer.....donc j'attend de trouver une solution, si tu as une idée
Pour l'accu, je ne vais pas utilisé un accu standard, je vais prendre un petit accu que j'ai....toujours en 7.2..
Pour le moteur je vais utilisé un moteur special m-chassis....c'est le plus court que j'ai trouvé...
Pour le moment je m'occupe des bateaux, mais je vais m'y remettre
A+
pour la boite j'ai deja (la rc4wd)......
pour le chassis j'ai fait comme sa pour optimiser la place.......sur mon vitara les longerons sont a environ 15 -20 cm du bord de l'auto.....et quie les longerons suivent un peu pres la forme des passages de roues.......
donc mon chassis serais a environ 1 cm des coté ce qui correspondrais au vrai....(sur le vitara, le moteur est posé sur les longerons mais il est quasi moitié au dessus moitié au dessous....)
Poiur ce qui est de l'amortissement je voulais le mettre sur lame, mais quand on voit le prix de la grappe du F350 sa m'a fait reculer.....donc j'attend de trouver une solution, si tu as une idée
Pour l'accu, je ne vais pas utilisé un accu standard, je vais prendre un petit accu que j'ai....toujours en 7.2..
Pour le moteur je vais utilisé un moteur special m-chassis....c'est le plus court que j'ai trouvé...
Pour le moment je m'occupe des bateaux, mais je vais m'y remettre
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FF01 Power
- Ford350HL
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Re: Projet: Vitara
:salut:
pour les attachent de tes pont, j'ai la soluce:
si ta compri le systeme c'est bon :top:
en plus ce systeme là exsiste sur les vrai 4x4: Patrol, Defender
pour les attachent de tes pont, j'ai la soluce:
si ta compri le systeme c'est bon :top:
en plus ce systeme là exsiste sur les vrai 4x4: Patrol, Defender
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
- SilverRidge
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Re: Projet: Vitara
salut , les dimensions d'épaisseur de ton châssis me semblent bonnes, pour l'épaisseur le standard est 3-4 tu peut descendre jusqu'à 2mm si tu met environ 8 traverses entre les deux longerons c'est pas pour faire du MT ou même mieux des grande plaques avec les bord recourbés carrément
mais c'est vrai que tes longerons sont très écartés et tu risque de te prendre la tète par la suite pour fixer le reste . peut être voir à lui donner un galbe au dessus des ponts pour qu'il soit plus étroit (70à 80mm de largeur)
vivement la suite
mais c'est vrai que tes longerons sont très écartés et tu risque de te prendre la tète par la suite pour fixer le reste . peut être voir à lui donner un galbe au dessus des ponts pour qu'il soit plus étroit (70à 80mm de largeur)
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