NEWS TAMIYA

Nordinho
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Nordinho »

Whouaaaa :o

Je ne post pas trop par ici d'habitude, mais la, vous etes en train de me dire qu'il y'a un nouveau FF qui sort ! En plus avec une carro de civic ( Castrol ? ) !
Imaginez dans quel état je suis ! :lol:

J'en peux plus la, il me faut plus d'info, une vrai photo du chassis avec la liste des carros, les caracteristiques techniques touSSa quoi... :hehe:

PS: Comment on fait pour dormir quant on lit des truc comme ca juste avant de se coucher ??? :smoke: :roll:
matt891
Membre

Message par matt891 »

Nordinho a écrit :Whouaaaa :o

Je ne post pas trop par ici d'habitude, mais la, vous etes en train de me dire qu'il y'a un nouveau FF qui sort ! En plus avec une carro de civic ( Castrol ? ) !
Imaginez dans quel état je suis ! :lol:

J'en peux plus la, il me faut plus d'info, une vrai photo du chassis avec la liste des carros, les caracteristiques techniques touSSa quoi... :hehe:

PS: Comment on fait pour dormir quant on lit des truc comme ca juste avant de se coucher ??? :smoke: :roll:
Madbearz a écrit :Zavez vu la carro du FF03.....honda civic.....

Allez je commence a economiser ....

E n plus techniquement il a l'air bien.....mais bon c'est le pro....on verra ce qu'il vont faire du normal...j'espsere que cela sera mieux que le TT01

Image
Image

Et un chassis de drift

Image

Photos: TAMIYABLOG

A+
Pour l'instant il n'y a que sa... mais commence à mettre de côté pour te l'offrir, je pense que les vrais photos viendront au fur et à mesure ;)
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Lonestar a écrit : Personnellement, le TRF201X je suis deja fan - en gros, un B4, en visserie metrique, avec des zamortos au top, et un look de feu - imaginez une deco box-art de Dynastorm dessus... Voire une jolie planche d'Astute ;) Esperons seulement que la maintenance ne devra pas etre aussi intensive pour en tirer la quintessance que d'autres productions TRF.

Paul
Pareil, reste a voir la solidité, la dispo et le prix des pièces... et qu'on nous sorte pas un nouveau modèle chaque année avec une gamme qui devient complètement imbitable pour le péquin moyen (syndrome "est ce que ma pièce va se monter" cf losi et kyosho).

Fortich asso... la même voiture sans changement depuis 2003...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :BHS:
je n'ai pas les chiffres de vente officiels, malheureusement (et tu savais que je ne les aurais pas). Je tiens par contre d'un pro (fiable) de l'industrie que TT est aujourd'hui le premier vendeur mondial de tutures RC, je te laisse en tirer les consequences qui en decoulent. A quel autre chassis 4x2 moderne penserais-tu a la place du B4, qui existe sous sa forme actuelle depuis 2003, comme chassis 4x2 moderne (j'insiste sur "moderne") le plus vendu dans le monde? Note aussi que la teneur de mon message initial ne concernait pas la position de "market leader" du B4, mais plutot que je trouvais surprenant de lire une analyse comparant le TRF201 au B4 de la part de quelqu'un qui ne reconaissant pas le systeme "classique" de fixation de roues de ce dernier...
Paul
Je demandais si tu avais les chiffres officiels non pour remettre en cause ton affirmation, mais uniquement pour avoir un panorama du marché (parce qu'à ma connaissance, c'est le flou total en la matière). Mais j'espérais bien que tu les aurais : puisque ce n'est pas le cas, on va se fier à ta source et ne pas mettre en question ses dires (ce qui n'a jamais été mon propos non plus). Ce sont a priori les seules infos disponibles en la matière de toute façon.
Oui, nous sommes bien d'accord sur "moderne" depuis ton 1er message (comparer ce qui est comparable) ;) Je n'avais aucune idée précise d'un modèle qui pourrait concurrencer les ventes du B4 : je pensais pêle-mêle à du Losi, du Kyosho RB5, ou du DT-02 (dans un registre plus "grand public"), mais il doit y en avoir d'autres.
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Lonestar a écrit :
stylobicoide a écrit :
Lonestar a écrit : Personnellement, le TRF201X je suis deja fan - en gros, un B4, en visserie metrique, avec des zamortos au top, et un look de feu - imaginez une deco box-art de Dynastorm dessus... Voire une jolie planche d'Astute ;) Esperons seulement que la maintenance ne devra pas etre aussi intensive pour en tirer la quintessance que d'autres productions TRF.

Paul
Pareil, reste a voir la solidité, la dispo et le prix des pièces... et qu'on nous sorte pas un nouveau modèle chaque année avec une gamme qui devient complètement imbitable pour le péquin moyen (syndrome "est ce que ma pièce va se monter" cf losi et kyosho).

Fortich asso... la même voiture sans changement depuis 2003...
Totalement d'accord - le probleme de TRF, notamment en piste, c'est effectivement une voiture tous les 9 mois avec une gamme qui deroute le plus chevronne des competiteurs. Ca les a pris au moment des TB03 evo et ca ne les a plus laches. La genealogie des 415 et 416, j'y comprends que dalle.

Asso, c'est l'exemple de la boite (presque) "integre" qui ne sort de nouvelles versions (presque) que quand c'est necessaire... La Tc3 et le B4 sont les deux meilleurs exemples. La TC3 est restee au catalogue jusqu'a l'annee derniere alors qu'elle est sortie en 1999, tandisque le B4 est reste le meme qu'a sa sortie en 2003, date depuis laquelle il a tout simplement tout gagne, comme les premiers RC10 il y a 25 ans.

D'autres marques devraient effectivement en prendre de la graine.

Paul
C'est surtout le manque d'innovation et d'imagination :P
Naaaaan, arrêtez, je plaisante :lol:

C'est surtout le signe d'une boite d'ingénieurs qui savent museler leur département marketing en le remettant à sa juste place : assurer la promotion de leurs produits. Ca devient rare car les marketeux du monde entier ont une fâcheuse tendance à prendre un énorme melon et à diriger la majorité des choix économiques et industriels (grosse lutte avec les financiers, d'ailleurs)
Image
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit : Chris86:
Moteur central, je n'ai rien contre... je dis juste que j'ai essaye, je n'ai pas ete convaincu par un avantage flagrant. Au UK ca marche bien, commercialement parlant, car c'est le fief de Schum et de Xfactory, et qu'ils ont embauche des top-pilotes qui gagneraient de toute facon des manches nationales meme au volant d'un DT02 (au hasard). En dehors du UK et des pays limitrophes (europe de l'ouest), les moteurs centraux ne se vendent pas tant que ca. Le vrai barometre du 4x2 c'est les US, ce sont les seuls pilotes mondiaux avec les japonais et les britons capables d'aller "vite" n'importe ou dans le monde, et aux US, le moteur central, ben que pouic. J'attends de voir les resultats inter de cette annee, mais a mon avis il n'y aura pas de raz de maree mid-motor.

Paul
Merci pour ton analyse :top:
matt891
Membre

Message par matt891 »

+1 merci pour les détails et les diverses analyse, moi je dit vivement sa sorti mondial... des que je le trouve" TRF201" je cliiiiiiique :ange:
Garrison
Membre

Message par Garrison »

matt891 a écrit :+1 merci pour les détails et les diverses analyse, moi je dit vivement sa sorti mondial... des que je le trouve" TRF201" je cliiiiiiique :ange:
Ils sont deja en précommande sur les gros sites japonais (hlj a titre d'exemple).
Enfin moi je dis ca je dis rien :lol:
Bon par contre niveau prix c'est un peu plus cher que d'attendre
Saru mo ki kara ochiru
matt891
Membre

Message par matt891 »

Garrison a écrit :
matt891 a écrit :+1 merci pour les détails et les diverses analyse, moi je dit vivement sa sorti mondial... des que je le trouve" TRF201" je cliiiiiiique :ange:
Ils sont deja en précommande sur les gros sites japonais (hlj a titre d'exemple).
Enfin moi je dis ca je dis rien :lol:
Bon par contre niveau prix c'est un peu plus cher que d'attendre
Merci sa ira je préfère attendre un ti peux, plutôt que de me faire taxé à mort, alors qu'il sera bientôt dispo à un prix beaucoup plus résonnable :ange: ce qui me laisse le temps d'avancé sur d'autre projet et de mettre des €'s de côté ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Dites les gars, vous avez remarqué qu'il y a 2 références familières qui manquent dans la liste des nouveautés ?
58458 et 58460 :o
Sachant qu'il n'y a jamais eu la moindre fuite concernant les ré-éditions jusqu'à présent, la coïncidence pourrait ne pas en être une :hehe:

'fin, moi je dis ça, je dis rien hein :ange:
Surtout que que pour le 1er, j'aurais parié qu'ils ne le feraient pas :smoke:
Image
Répondre