Lonestar a écrit :BHS:
je n'ai pas les chiffres de vente officiels, malheureusement (et tu savais que je ne les aurais pas). Je tiens par contre d'un pro (fiable) de l'industrie que TT est aujourd'hui le premier vendeur mondial de tutures RC, je te laisse en tirer les consequences qui en decoulent. A quel autre chassis 4x2 moderne penserais-tu a la place du B4, qui existe sous sa forme actuelle depuis 2003, comme chassis 4x2 moderne (j'insiste sur "moderne") le plus vendu dans le monde? Note aussi que la teneur de mon message initial ne concernait pas la position de "market leader" du B4, mais plutot que je trouvais surprenant de lire une analyse comparant le TRF201 au B4 de la part de quelqu'un qui ne reconaissant pas le systeme "classique" de fixation de roues de ce dernier...
Paul
Je demandais si tu avais les chiffres officiels non pour remettre en cause ton affirmation, mais uniquement pour avoir un panorama du marché (parce qu'à ma connaissance, c'est le flou total en la matière). Mais j'espérais bien que tu les aurais : puisque ce n'est pas le cas, on va se fier à ta source et ne pas mettre en question ses dires (ce qui n'a jamais été mon propos non plus). Ce sont a priori les seules infos disponibles en la matière de toute façon.
Oui, nous sommes bien d'accord sur "moderne" depuis ton 1er message (comparer ce qui est comparable)

Je n'avais aucune idée précise d'un modèle qui pourrait concurrencer les ventes du B4 : je pensais pêle-mêle à du Losi, du Kyosho RB5, ou du DT-02 (dans un registre plus "grand public"), mais il doit y en avoir d'autres.