NEWS TAMIYA
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Re: NEWS TAMIYA
:salut:
Très honnêtement, je trouve que le B4 est un modèle abordable (trouvé - en France - a 169€ au lieu de 200) au regard de l'équipement et adapté au loisir comme a la compétition (en version team ou factory team).
Pour mémoire, un DT02MS (histoire d'avoir a peu près le même équipement (sans le slipper, pourtant indispensable en TT 4x2) est affiché plus cher (quand disponible).
Très honnêtement, je trouve que le B4 est un modèle abordable (trouvé - en France - a 169€ au lieu de 200) au regard de l'équipement et adapté au loisir comme a la compétition (en version team ou factory team).
Pour mémoire, un DT02MS (histoire d'avoir a peu près le même équipement (sans le slipper, pourtant indispensable en TT 4x2) est affiché plus cher (quand disponible).
- Black Hole Sun
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Re: NEWS TAMIYA
J'aurais pensé que le B4 était nettement plus cher
Dans ce cas effectivement, il peut largement rivaliser avec des modèles plus "basiques" au niveau des volumes de vente.

Dans ce cas effectivement, il peut largement rivaliser avec des modèles plus "basiques" au niveau des volumes de vente.
- Black Hole Sun
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Re: NEWS TAMIYA
Merci pour les infos Paul :top:
Effectivement, très bon kit à un prix réellement surprenant.
Pour info, le DT-02 a les roulements partout, pas de slip, une boite de transmission qui doit déconner sur le tien ou celui que tu as entendu (ou tu confonds avec le DT-01 qui est un moulin à café), des pneus effectivement en bois mais qui ont l'énorme avantage de ne pas du tout accrocher (stun nouveau concept
) et qui n'est bon que pour une utilisation loisir. Donc rien à voir avec un B4, on est d'accord. Sauf que le DT-02 est livré avec une carro et non un moule-burnes à vomir, mais je conviens que ça fait très cher pour une carro qui ne fera jamais avancer le buggy plus vite :lol:
Pour le reste, on ne va pas inutilement polémiquer : mon intérêt pour ce qui n'est pas Tamiya est fortement limité et ça me va très bien comme ça. Ca ne m'empêche pas de m'intéresser au reste en posant des questions : les réponses comme les tiennes me permettent d'en apprendre davantage. Donc, merci Paul :top:
Concernant l'aspect "best seller" initial, il paraît parfaitement logique après ces précisions. Si tu avais un lien vers la source, si toutefois elle montrait un classement histoire d'avoir une vue du marché, ça serait au poil. Sans classement, l'intérêt est nul (pour la vision du marché) et on conviendra en toute logique que le B4 est le buggy moderne le plus vendu au monde (sans ironie).
Effectivement, très bon kit à un prix réellement surprenant.
Pour info, le DT-02 a les roulements partout, pas de slip, une boite de transmission qui doit déconner sur le tien ou celui que tu as entendu (ou tu confonds avec le DT-01 qui est un moulin à café), des pneus effectivement en bois mais qui ont l'énorme avantage de ne pas du tout accrocher (stun nouveau concept

Pour le reste, on ne va pas inutilement polémiquer : mon intérêt pour ce qui n'est pas Tamiya est fortement limité et ça me va très bien comme ça. Ca ne m'empêche pas de m'intéresser au reste en posant des questions : les réponses comme les tiennes me permettent d'en apprendre davantage. Donc, merci Paul :top:
Concernant l'aspect "best seller" initial, il paraît parfaitement logique après ces précisions. Si tu avais un lien vers la source, si toutefois elle montrait un classement histoire d'avoir une vue du marché, ça serait au poil. Sans classement, l'intérêt est nul (pour la vision du marché) et on conviendra en toute logique que le B4 est le buggy moderne le plus vendu au monde (sans ironie).
- Garrison
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Re: NEWS TAMIYA
Ca se voit que j'etais pas la, je me suis fait piquer mon boulot d'annoncer des news :lol:
Bon je peux deja commencer a prévoir de la place pour deux nouveaux chassis moi, dire que mon étagère toute belle etait censée accueillir mes voitures avec le plus de place possible, ben va falloir tasser du coup :lol:
Bon je peux deja commencer a prévoir de la place pour deux nouveaux chassis moi, dire que mon étagère toute belle etait censée accueillir mes voitures avec le plus de place possible, ben va falloir tasser du coup :lol:
Saru mo ki kara ochiru
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Re: NEWS TAMIYA
Non de dieu un ff03 , c'est bon mon projet de ff01 toutes options tombe a l'eau , il me faut le ff03 !!!
:top:


kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: NEWS TAMIYA
Pour le TRF j'ai dit ça au petit bonheur la chance, mais quand on regarde l'image, si c'est bien un dessin technique, logiquement les parties gris clair (chassis, élément central, et maintient de batterie) vu la finesse çà à l'air d'être en FRP, après le support moteur et les autres éléments central il y as de forte chance pour que ce soit de l'alu vu que dans le descriptif ce serait un mix de ta05 avec des pièces de TRF416. Ils sont peut être entrain de monté une équipe officiel au japon, peut être pour ça que ce chassis est une limited édition, à mon avis ça vas partir aussi vite que la TB03D upgraded.Savage-91 a écrit ::salut:
Sympa le FF03. Par contre je trouve que la transmission est très haute et ça va peut-être géner pour certaine carrosserie. Et la Civic ce serait quel modèle?
Sympa aussi le châssis drift. Il va peut-être être enfin équilibré celui-là . Par contre ça m'étonnerait qu'il soit estampillé TRF car globalement le drift est encore mal vu des purs pistards. Pas sûr que ce soit une bonne idée, ça pourrait écorner l'image de la marque (avis perso)
Enfin TRF ou pas il as l'air bien sympa et niveau équilibre ça devrais le faire, moi qui pensais me mettre à la recherche d'un TA04 d'occase pour remplacer ma bousse de TT01, au vu des prestations que peut donné une TA02, je viens de trouver ce qu'il me faut avec ce nouveau chassis.
Pour le FF03 il y as déjà deux références, c'est vrais que ça à l'air haut comme ça mais je pense pas que ce soit plus haut qu'un support d'amortisseur classique, en même temps des front drive avec un nez plongeant comme une lamborghini ça cours pas les rues, par contre, si j'ai bien compris il sort avec la carrosserie de la civic déco castrol et en version pro sans carroserie. Reste à voir s'ils vont multiplier les carroserie dessus car à part la golf V je vois pas avec quoi d'autre le recouvrir.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Savage-91
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Re: NEWS TAMIYA
Ouai il était temps qu'ils nous sortent un vrai châssis drift. Des modèles que j'ai essayer seul le TA04 m'a convaincu par son équilibre et sa rapide prise en main, en ce qui concerne Tamiya. J'ai drifté pendant 2 ans avec un TB-02 et c'était hard, même si une fois maîtrisé il me procurait beaucoup de plaisir. Actuellement un TRF415-MSXX-MRE (pfiouuu!) et même si c'est mieux ça vaut pas un bon Yokomo.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- chris_86
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Re: NEWS TAMIYA
Les constructeurs suivront peut-être "l'effet de mode" quand on en verra au plus au niveau de la compétition. Pour cela il faut mettre des 4x2 à moteurs centraux entre les mains des top pilotes...Lonestar a écrit :
Pour les moteurs centraux... a mon avis il y a un fort effet de mode aussi... j'en ai essaye deux (x6 et proto B3), je n'ai pas ete impressionne que ca (a part le bruit de celui d'Heretic)... le jour ou Asso, le constructeur avec le plus d'experience dans la categorie, en sortira un, la, je commencerai a me poser des questions. Le fait que Tamiya sorte un moteur en PAFAR maintenant, justement, je trouve ca un signal assez clair...
Schum tente le coup, c'est peut-être osé mais je trouve ça bien.
Les 4x2 à moteurs centraux semblent plus faciles à piloter, et plus à l'aise dans les sauts. Je trouve qu'ils ont cet atout dans les courses régionales et nationales d'un niveau de pilotage "intermédiaire".
Le DT02MS... pas du tout comparable à un B4!Julien a écrit : Très honnêtement, je trouve que le B4 est un modèle abordable (trouvé - en France - a 169€ au lieu de 200) au regard de l'équipement et adapté au loisir comme a la compétition (en version team ou factory team).
Pour mémoire, un DT02MS (histoire d'avoir a peu près le même équipement (sans le slipper, pourtant indispensable en TT 4x2) est affiché plus cher (quand disponible).
C'est juste un DT02 avec amortos alu, des biellettes à pas inversés et un diff à billes.
Tout le reste ça ne change pas: plastiques cassants, du jeu, transmission gros module idem grasshopper(le bruit de cafetière :lol:), seulement 2 ratios possibles, impossible de monter un slipper, géométrie du train avant dépassée, angle de chasse trop faible.... bref une voiture qui est uniquement dédiée au loisir!!
Tout ça pour 180€ la voiture seule (et sans pneus). "MS" est une belle publicité mensongère de la part de Tamiya :censure:
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Re: NEWS TAMIYA
[Mode tartine un peu HS désolé - on]Savage-91 a écrit :Ouai il était temps qu'ils nous sortent un vrai châssis drift. Des modèles que j'ai essayer seul le TA04 m'a convaincu par son équilibre et sa rapide prise en main, en ce qui concerne Tamiya. J'ai drifté pendant 2 ans avec un TB-02 et c'était hard, même si une fois maîtrisé il me procurait beaucoup de plaisir. Actuellement un TRF415-MSXX-MRE (pfiouuu!) et même si c'est mieux ça vaut pas un bon Yokomo.
L'achat du TT01 à été une erreur, qui répondait à budget limiter (pas envie d'acheter chère si c'est pour rouler 15 jours). Quand tu roule dans ton coin avec des potes qui ont le même châssis ça vas. Mais quand tu commence à rouler avec d'autre personne qui roule en HPI et yokomo très affuté tu pense que tu vas être complètement largué. Mais bon as force de rouler avec une bouse survitaminé et avec un set up que d'autre cherche à reproduire sans succès et qu'au final cette bouse fait illusion tu te dis quand prenant mieux se sera impeccable.
Donc j'ai regardé leur HPI sprint 2 drift, conduit quelques tours, j'en ais fait de même avec une pro D, je ne sais pas si elle été mal régler ou sous motorisé mais ça là pas fait. J'ai eu l'occasion de voir une Yokomo Drift max tourné 3 minutes avec de casser. Donc au vu du prix et de la disponibilité des pièces HPI et Yokomo je préfère rester avec du Tamiya. Par contre, quand je leur fait essayer la TT01, châssis par lequel eux aussi ont commencé, ils se rendent compte du réglage qui a dessus.
Maintenant au bout de plus de 2 ans avec ce châssis je pense avoir fait le tour et je m'ennuye un peu, j'ai essayer avec ma TA02 le week end dernier, elle fonctionne 100 fois mieux que la TT01, fait un bruit d'enfer (cardan central + moteur brushed) mais l'autonomie est d'environ 10 minutes contre 30 à 45 avec la même batterie en brushless.
Reste à investir dans un moteur brushless dans la TA, mais aussi dans un autre châssis drift. Là mes choix avait été d'abord un TB03D finalement écarté, après je voulais une TB EVO 5 MS qui est introuvable maintenant, puis une TA04, pour mon cousin qui roule avec moi ça été d'abord un TB03D qui avait été retenu pour passé après tu un TA05. Au vu de la présentation de ce nouveau châssis drift je me dis que celui là vas très bien faire l'affaire.
[Mode tartine un peu HS désolé - off]
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Black Hole Sun
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Re: NEWS TAMIYA
Pour les moteurs centraux sur les 4x2, je ne suis pas certain que ça ne soit qu'un effet de mode.
Je dirais plutôt que ça va se généraliser.
Les moteurs en porte-à -faux arrière servent à donner du poids sur le train moteur ... notamment pour compenser le poids considérable des accus placés dans le châssis. Avec la généralisation des lipos qui sont largement plus légers, il y a de fait moins de masses dans le châssis... et donc je dirais que la nécessité du porte-à -faux moteur se fait moins sentir.
De manière logique en tout cas, dans la pratique, ces questions d'équilibre et de répartition des masses sont tellement complexes que ce qui peut sembler logique et évident ne l'est pas nécessairement autant en pratique.
Je dirais plutôt que ça va se généraliser.
Les moteurs en porte-à -faux arrière servent à donner du poids sur le train moteur ... notamment pour compenser le poids considérable des accus placés dans le châssis. Avec la généralisation des lipos qui sont largement plus légers, il y a de fait moins de masses dans le châssis... et donc je dirais que la nécessité du porte-à -faux moteur se fait moins sentir.
De manière logique en tout cas, dans la pratique, ces questions d'équilibre et de répartition des masses sont tellement complexes que ce qui peut sembler logique et évident ne l'est pas nécessairement autant en pratique.