une resto magnifique, félicitation :top: le support d'amorto avant est de toute beauté.mais tu es outillé pour ça
pour ce qui est du gear cover, il n'y a jamais eu qu'un seul modèle, commun à toutes les générations de lazers. donc quand ils ont décidé de racourcir la plaque moteur pour reculer les accus, ce petit dépassement est apparu. sur le plan du zxr mkII il y a un petit ajout (feuille volante :censure: ) sur lequel ils disent de découper ce qui dépasse, donc pas de soucis tu as la pièce originale.
pour l'aileron il faudra en trouver un de zxr, celui ci est de la génération des mids et effectivement découper très proprement la carro au niveau de la transmission pour lui permettre de prendre sa place sur la voiture. sur les carro kyosho il y a un marquage dans le lexan (marquage un peu optimiste à mon goût, il faut découper un peu plus mais sans aller trop loin, à voir s'il existe sur les repro de blue groove).
Concernant les biellettes de carrossage avant, elles correpondent parfaitement à la configuration du mkII. elles ont permis d'éliminer ces chappes trop longues qui permettaient malgré tout de superposer les points de pivot inférieur et supérieur de l'étrier (pas génial pour prendre du carrossage). là le point d'ancrage sup coté roue est un peu recentré et est à la verticale du au point de pivot du porte fusée. il faut donc faire gaffe à l'usure de la rotule en alu (mieux, la remplacer par une en acier) qui est sollicitée selon 2 axes (remontée du triangle, pivotement de la direction) et faire attention que l'ensemble vis fraisée/rotule/adaptateur soit bien serré et qu'aucun jeu n'apparaisse dans l'ensemble.
beau boulot 8-)
Kyosho lazer ZX renaissance
- hairy-ogre
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- optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance
Ravi que cette resto te plaises et encore merci pour ton aide :top:hairy-ogre a écrit :une resto magnifique, félicitation :top: le support d'amorto avant est de toute beauté.mais tu es outillé pour ça
pour ce qui est du gear cover, il n'y a jamais eu qu'un seul modèle, commun à toutes les générations de lazers. donc quand ils ont décidé de racourcir la plaque moteur pour reculer les accus, ce petit dépassement est apparu. sur le plan du zxr mkII il y a un petit ajout (feuille volante :censure: ) sur lequel ils disent de découper ce qui dépasse, donc pas de soucis tu as la pièce originale.
pour l'aileron il faudra en trouver un de zxr, celui ci est de la génération des mids et effectivement découper très proprement la carro au niveau de la transmission pour lui permettre de prendre sa place sur la voiture. sur les carro kyosho il y a un marquage dans le lexan (marquage un peu optimiste à mon goût, il faut découper un peu plus mais sans aller trop loin, à voir s'il existe sur les repro de blue groove).
Concernant les biellettes de carrossage avant, elles correpondent parfaitement à la configuration du mkII. elles ont permis d'éliminer ces chappes trop longues qui permettaient malgré tout de superposer les points de pivot inférieur et supérieur de l'étrier (pas génial pour prendre du carrossage). là le point d'ancrage sup coté roue est un peu recentré et est à la verticale du au point de pivot du porte fusée. il faut donc faire gaffe à l'usure de la rotule en alu (mieux, la remplacer par une en acier) qui est sollicitée selon 2 axes (remontée du triangle, pivotement de la direction) et faire attention que l'ensemble vis fraisée/rotule/adaptateur soit bien serré et qu'aucun jeu n'apparaisse dans l'ensemble.
beau boulot 8-)
Je vais créér prochainement un autre titre dans cette rubrique car j' ai encore un autre chassis de ZX en cours de resto à présenter.
Cette fois ci je suis cerain qu' il sagit bien d' un ZX et non d' un ZX-R
Je ne me ferai plus avoir j' espère :ttt:
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance
Une pièce qui est rarement remplacée et qui permet de reconnaître à peu près à coup sur un ZX, c'est la platine de direction (steering plate sur la notice). Elle a une forme différente sur le ZX (elle est droite)
Le premiers lazers avaient également des triangles non évidés.
Enfin, les tout premiers lazers (les premières boîtes) n'avaient pas la prise d'air au dessus de la verrière. Mais pour cela, il faut que la carrosserie soit encore de ce monde...
A+, fais péter les photos !
Le premiers lazers avaient également des triangles non évidés.
Enfin, les tout premiers lazers (les premières boîtes) n'avaient pas la prise d'air au dessus de la verrière. Mais pour cela, il faut que la carrosserie soit encore de ce monde...
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- optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance
Oui, cet investissement en outillage je le dois à mon métierdenis40 a écrit :bonjour ,
-- optimamipower , super
et apparement outillé ! :top: a+ denis
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- optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance
Le voila enfin habillé de sa carosserie terminée avec le toit panoramique sil vous plait
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