Bikoz : j'ai monté du 48dp pour avoir moins de bruit et pas de bol, la couronne tourne pas rond et fait un bruit encore plus degeulasse ... aors je vais repasser en 32dp ... mais quel pignon couronne pour avoir la même démultiplication ???
christian 77 a écrit :Tout simplement : selon vous un rapport pignon couronne de 28/86 en 48dp aura il le même developpé qu'un 28/46 en 32dp.![]()
Bikoz : j'ai monté du 48dp pour avoir moins de bruit et pas de bol, la couronne tourne pas rond et fait un bruit encore plus degeulasse ... aors je vais repasser en 32dp ... mais quel pignon couronne pour avoir la même démultiplication ???
certe mais d'un module a l'autre se ne sont plus du tout les memes diamètrespatrick a écrit :tant que tu ne change pas de ratio, tu ne change rien à la démultiplication, quelque soit le module.
Tu auras le même rapport que tu sois en 48 ou 32 dp puisque tu garde le même ratio pignon/couronnechristian 77 a écrit :christian 77 a écrit :Tout simplement : selon vous un rapport pignon couronne de 28/86 en 48dp aura il le même developpé qu'un 28/46 en 32dp.![]()
Euh erreur dans la question, je corrige :
- selon vous un rapport pignon couronne de 28/86 en 48dp aura il le même developpé qu'un 28/86 en 32dp., bref le type de denture influt-il sur le rapport de demultiplication