206 wrc tao3 f-s

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marcolino
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Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Salut et bonne année à toi,

Honnêtement le drift ce n'est pas mon truc mais si tu mets deux paires de pneus spécial drift ça devrait commencer à glisser (ce sont des pneus ultra durs qui n'adhèrent pas).

Pour le reste je laisse la parole aux spécialistes du drift.

:salut:
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Garrison
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Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Garrison »

Tu remets la poussière!!! :lol:
:fl: parti, plus la
Saru mo ki kara ochiru
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Garrison
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Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Garrison »

Salut,
je voulais voir ou tu en etais dans l'avancement de ton projet?
Car moi je suis en train de monter la mienne ;)
Saru mo ki kara ochiru
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tangoom
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Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par tangoom »

Salut
nicko a écrit :bonsoir a tous, et meilleur voeux pour cette annee 2010.
ca fait un petit moment que je suis pas venu, la saison a commence alors pu trop le temps de me servir de la voiture,l'endroit ou j'utilise la voiture est un garage en sous sol d'une residence avec des poteaux partout, au debut je m'amusais a fond car le sol etait plein de poussieres, du coup la voiture glissait pas mal,mais a chaque fois je devais tout nettoyer, c'etait pas possible la poussiere collé sur la voiture. depuis j'ai passe un coup de balais et c'est nettement moins plaisant, pas assez de place pour bien braqué (du coup j'ai bien amoche la carro.....).
ma question est la suivante comment je peux passer ma voiture en drift (est ce possible?) et pensez vous que cela va changer quelque chose ou c'est la surface du sol qui n'est pas faite pour.
si je peux le faire pouvez vous me donner les ref de ce qu'il faut .
merci d'avance
Il m'est arrivé aussi de tourner sur revêtement poussièreux, à toi les joies de la glisse sauf si ton objectif est de tomber le chrono à tous prix!

Blague à part j'ai brièvement parcouru les pages consacrées à ton TA03FS, je vois qu'il évolue gentillement ^^.



Ce n'est que mon avis mais un châssis électrique 4 roues motrices, quel qu'il soit, peut être configuré drift à condition de respecter au moins les deux conditions suivantes :

-En priorité, blocage des différentiels ou au moins l'arrière.
Pour un diff à billes : je ne suis pas un habitué de la chose mais je dirai qu'il suffit de le serrer à fond pour le bloquer; reste que cela me fait mal au coeur de traiter ainsi un diff à billes :sad: .
Pour un diff à pignons : pas le plus simple mais tu le bourres de "Patafix" ou plus technique tu y installes les pièces de bloquage de diff prévues pour châssis Tamiya XC (voir topic de l'homme à la civic...)


-Ensuite, utilisation de pneus typés drift réalisés en caoutchouc très dur et/ou plastique comme les Tamiya "Type D", HPI "T drift" ou Yokomo "Zero One R"; tu peux aussi utiliser tes pneus d'origine (des "Semi-slicks" j'ai l'impression) en les scotchant avec du scotch de bureau; dans ce cas, prends le moins cher car il faut changer le scotch souvent (en milieu de pack en général) mais au moins cela t'évite de racheter d'autres pneus...

Il me semble que tu évolues sur une surface poussièreuse, à la rigueur tu peux te contenter du blocage du (des) diff(s) et voir ce que cela donne.



Maintenant si tu veux changer de style et accrocher la route, un truc tout simple, en restant chez Tamiya tu as les "M2 Radial" ou "M2 Slick", gomme soft mais bonne accroche pour du "vieux matos"; sinon perso j'aime bien les IAS soft de chez Medial Pro mais j'ai entendu dire que la boîte a changé de nom...

Dans tous les cas donne-nous tes impressions :salut:

Appleush
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