optimamidpower collector! MAJ 09-03-2013

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
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denis40
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Re: optimamidpower collector!

Message par denis40 »

bonjour :salut:
au fait ( j sais pas si j ai zappé ! ) mais j a i pas vu les photos de la f 40 et des 2 zx :o
on peut avoir des tofs ! svp :hehe: a+ denis
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optimamidpower
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

denis40 a écrit :bonjour :salut:
au fait ( j sais pas si j ai zappé ! ) mais j a i pas vu les photos de la f 40 et des 2 zx :o
on peut avoir des tofs ! svp :hehe: a+ denis
Salut Denis, les photos ont été rajoutée dans ce post et j' en parle égallement dans "off road 4wd", mes titres étaient : "kyosho lazer zx renaissance", "ce coup ci c' est un zx" et "kyosho optima mid (LWB), F40 renaissance.

Encore un zx complèt arrive d' allemagne cette semaine :smoke:
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civicman
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Re: optimamidpower collector!

Message par civicman »

Jolie collection . :top:

C'est quoi la methode de découpage du carbone ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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kuruma
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Re: optimamidpower collector!

Message par kuruma »

Arf, je ne suis pas le seul à apprécier les châssis Spider KYOSHO.

J'ai moi aussi un TF-2 pas mal optionné :P

Très jolie collection :top:
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optimamidpower
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

civicman a écrit :Jolie collection . :top:

C'est quoi la methode de découpage du carbone ??
Le découpage je l' ai fait à la scie bocfil et l' ajustage à la lime aiguille.
j' ai créé un post sur la fabrication de ce chassis dans la rubrique "off road 4wd", tout est expliqué
Le titre était "Kyosho Optima mid F-40 chassis full carbone"
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optimamidpower
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

kuruma a écrit :Arf, je ne suis pas le seul à apprécier les châssis Spider KYOSHO.

J'ai moi aussi un TF-2 pas mal optionné :P

Très jolie collection :top:
Merci pour le com, il est vrai que l' architecture de ce TF-2 et les facilités de règlages étaient vraiment parfait :top:
J' ai gagné pas mal de courses avec mais sans la boite de vitesse, celle ci étant une vrai salopperie en compétition, la petite couronne casse systématiquement lorqu' en cas de perte de contrôle la voiture part en arrière.
Même si on bloque la marche arrière sur le vario il se peut qu' en cas de perte de contrôle la voiture recule avec son inertie donc les pinions de bloquent et c' est la casse :x :x :x
Ce qui est currieux c' est que sur les thermiques ce problème n' existe pas :o
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kuruma
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Re: optimamidpower collector!

Message par kuruma »

optimamidpower a écrit :
kuruma a écrit :Arf, je ne suis pas le seul à apprécier les châssis Spider KYOSHO.

J'ai moi aussi un TF-2 pas mal optionné :P

Très jolie collection :top:
Merci pour le com, il est vrai que l' architecture de ce TF-2 et les facilités de règlages étaient vraiment parfait :top:
J' ai gagné pas mal de courses avec mais sans la boite de vitesse, celle ci étant une vrai salopperie en compétition, la petite couronne casse systématiquement lorqu' en cas de perte de contrôle la voiture part en arrière.
Même si on bloque la marche arrière sur le vario il se peut qu' en cas de perte de contrôle la voiture recule avec son inertie donc les pinions de bloquent et c' est la casse :x :x :x
Ce qui est currieux c' est que sur les thermiques ce problème n' existe pas :o

Oui d'autant plus qu'aujourd'hui cette boite est très dure à retrouver :o
Effectivement sur les modèles thermiques aucun soucis à ce niveau, c'était d'ailleurs l'un des organes les plus fiables des GP Spider :)
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optimamidpower
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

kuruma a écrit :
optimamidpower a écrit :
kuruma a écrit :Arf, je ne suis pas le seul à apprécier les châssis Spider KYOSHO.

J'ai moi aussi un TF-2 pas mal optionné :P

Très jolie collection :top:
Merci pour le com, il est vrai que l' architecture de ce TF-2 et les facilités de règlages étaient vraiment parfait :top:
J' ai gagné pas mal de courses avec mais sans la boite de vitesse, celle ci étant une vrai salopperie en compétition, la petite couronne casse systématiquement lorqu' en cas de perte de contrôle la voiture part en arrière.
Même si on bloque la marche arrière sur le vario il se peut qu' en cas de perte de contrôle la voiture recule avec son inertie donc les pinions de bloquent et c' est la casse :x :x :x
Ce qui est currieux c' est que sur les thermiques ce problème n' existe pas :o

Oui d'autant plus qu'aujourd'hui cette boite est très dure à retrouver :o
Effectivement sur les modèles thermiques aucun soucis à ce niveau, c'était d'ailleurs l'un des organes les plus fiables des GP Spider :)
cty300 à Hong Kong en vend une sur la baie mais faut lacher de la caillasse (73,50E hors frais de port) quasi une fois et demie plus cher qu' à l' époque :censure:
Par contre les couronnes (surtout la rouge) même si difficiles à trouver existent toujours et coutent carrément pas cher :hehe:
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

Mise à jours, enfin de la belle carosserie (voir photos + modifs dans la galerie)

Image

à venir un TF2, TF3-R, TF4-R en cours de restauration :smoke: :smoke: :smoke:
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Re: optimamidpower collector!

Message par optimamidpower »

Deux semaines de reconvalescence ca me laissera l' occasion de vous présenter mes nouvelles aquisitions HA! :D
Je me lance cette semaine :hehe:
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