Désoxyder des connecteurs

Répondre
koni41
Membre

Désoxyder des connecteurs

Message par koni41 »

J'ai récupéré une télécommande dans laquelle les connecteurs de pile sont oxydés (tâches bleu). J'ai commencé à gratter sauf que les petit interstices sont difficile à désoxyder. Y a-t-il une technique ou un produit pour désoxyder les connecteurs?
pacecar
Membre

Re: Désoxyder des connecteurs

Message par pacecar »

tu peux utiliser un fiberpen : crayon avec une gomme en fibre de verre

j'utilise cela au boulot pour désoxyder les contacts des telephone, permet d'enlever les vert de gris du cuivre, avec en plus un d'alcool iso et une produit desoydant non gras.

http://www.tme.eu/en/katalog/auxiliary- ... D100645%26
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

koni41 a écrit :J'ai récupéré une télécommande dans laquelle les connecteurs de pile sont oxydés (tâches bleu). J'ai commencé à gratter sauf que les petit interstices sont difficile à désoxyder. Y a-t-il une technique ou un produit pour désoxyder les connecteurs?
C'est la misère ça! J'avais récupéré une Futaba et les connecteurs étaient complètement oxydés. J'ai démonté ceux-ci mais ça a commencer à se casser tellement ils étaient bouffés. Je ne sais pas comment c'est possible mais l'oxydation était remonté sur la platine électronique par endroit, via les fils d'alim. La radio a fini a la poubelle :cry:
Bon courage ! Le coup de la gomme c'est pas bête ça :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
patrick
Membre

Message par patrick »

tu peux aussi tremper les pièces dans un bain de vinaigre additionné de sel.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
koni41
Membre

Message par koni41 »

J'ai résolu mon problème avec du coca et une brosse à dent :D Je me suis souvenu d'une émission (mythbuster) où ils avaient rénover du chrome avec du coca donc j'ai fait un prendre un petit bain au connecteur et hop ça marche nickel! :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, fait attention, car une fois attaqué cette sale bete revient tres vite........et toujours

A surveiler quoi

A+
FF01 Power
koni41
Membre

Message par koni41 »

C'était à cause des vieilles piles qui étaient dedans. Depuis il y en a des neuves.
yvon
Membre

Message par yvon »

koni41 a écrit :J'ai résolu mon problème avec du coca et une brosse à dent :D Je me suis souvenu d'une émission (mythbuster) où ils avaient rénover du chrome avec du coca donc j'ai fait un prendre un petit bain au connecteur et hop ça marche nickel! :top:
:salut:
Je voulais proposer le coca, tu as eu raison, c'est la meilleure méthode.

Comme dit, ca peut surement revenir, je te conseille donc de les graisser désormais avec de la graisse utilisée pour lubrifier les varios mécaniques.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

J'ai deux produits que j'ai utilisé souvent en milieu marin

chez KF: KF kontakt, ça se trouve dans tout bon mag d'electronique (comme au CSA, :) on en cite trois: Farnell, Conrad, Electronique-diffusion...)

chez Soromap (matos de marine) le Sorocontact, encore plus efficace, il est plus gras au touché, et la protection dure plus longtemps. se trouve en magasin d'accastillage de bateaux (doit bien y'en avoir sur le net....?)
http://www.soromap.com/peinture-produit ... ubrifiants

pour le moment, je n'ai pas eu de problème sur les plastiques avec ces 2 produits

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre