Belle restau :top:
Ce qui est commun à beaucoup de modèles kyosho, c'est, à mon goût, une certaine élégance du châssis (ou plutôt, une élégance certaine). J'y vois un vrai travail de conception et sur la majorité des modèles vintage de la marque, le châssis ne me laisse pas du tout indifférent. L'anodisation des maortisseurs y participe certainement d'ailleurs.
En revanche, hormis le Javelin, toutes les carrosseries de buggy Kyosho que je connais me déçoivent, ainsi qu'une grande majorité des jantes. Esthétiquement, je trouve vraiment dommage que de si belles mécaniques se retrouvent cachées sous d'informes carrosseries qui ne semblent pas avoir bénéficié d'une grande attention des designers. Comme si la carrosserie n'avait qu'un rôle purement fonctionnel de protection, d'où leur manque total d'attrait (à mon goût là encore). Je n'arrive pas à me détacher de l'image des carros "protoform" hideuses actuellement utilisées en compétition piste qui ne servent qu'à protéger le châsiss et encaisser les chocs. Je fais ce même parallèle avec la majorité des carros de buggy Kyosho.
Personne n'a jamais tenté de travailler sur les carro Kyosho de manière à rendre esthétiquement justice à la beauté des châssis ?
Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
-
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 12 janv. 2010, 10:12
Re: Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
Bôf, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
A sa sortie, la carro du Lazer ZX était super originale et je la trouve toujours très belle. Le Mid Custom Special était beau aussi. La carro du ZX est quand même assez travaillée avec des prises d'air, un aileron double,...
Au contraire je trouve que ce sont les carro actuelles super étroites (Cat SX and co) qui sont esthétiquement discutables...
Mais je suis conscient d'avoir un avis différent de la grande majorité... La carro du ZX n'a jamais été super appréciée...
A sa sortie, la carro du Lazer ZX était super originale et je la trouve toujours très belle. Le Mid Custom Special était beau aussi. La carro du ZX est quand même assez travaillée avec des prises d'air, un aileron double,...
Au contraire je trouve que ce sont les carro actuelles super étroites (Cat SX and co) qui sont esthétiquement discutables...
Mais je suis conscient d'avoir un avis différent de la grande majorité... La carro du ZX n'a jamais été super appréciée...
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
ouaip
je trouve toujours la carro de la zx et de la zx-r, turbo rocky, raider &co, triumph,... un peu pas terrible.
mais il y a un vrai défi à les sublimer par une déco originale, qui soulignerait les traits de carrosserie que les décorateurs Kyosho auraient négligés, par exemple...
ex: les decals de l'ultima II sont vraiment à ch**r, on se demande ce que les gars chez Kyosho avaient en tête?!
Bref, au-delà des goûts de chacun, je pense quand-même que Kyosho a eu des moments d'inspiration en manque...
Je trouve cependant que la ZX a du potentiel, avec son inspiration F1... faut juste faire une belle déco!
je trouve toujours la carro de la zx et de la zx-r, turbo rocky, raider &co, triumph,... un peu pas terrible.
mais il y a un vrai défi à les sublimer par une déco originale, qui soulignerait les traits de carrosserie que les décorateurs Kyosho auraient négligés, par exemple...
ex: les decals de l'ultima II sont vraiment à ch**r, on se demande ce que les gars chez Kyosho avaient en tête?!
Bref, au-delà des goûts de chacun, je pense quand-même que Kyosho a eu des moments d'inspiration en manque...
Je trouve cependant que la ZX a du potentiel, avec son inspiration F1... faut juste faire une belle déco!